Page 1 sur 1

Question sur l'assurance Mobistar

Message Publié : 29 Sep 2013, 16:42
par Vijedemode
Bonjour à tous,


J'ai une petite question. Mon Iphone 5 blanc 16Go a subi une belle chute (écran fissuré et coups).

Je suis assuré chez Mobistar (9€/ mois). Mais j'ai entendu dire qu'ils font tout compliquer les choses pour éviter une intervention de leur part.
De plus, depuis que je l'ai acheté (facture à l'appui) mon téléphone a été échangé 3 fois (j'ai conservé tous les documents).
Si je fais marcher l'assurance, je devrai leur fournir la facture d'achat de mon Iphone 5 ainsi que toutes les preuves d'échange?

De plus, j'ai entendu dire qu'en me rendant dans un Apple Center, il y a moyen de se le faire échanger (à mes frais bien sur)... Quelqu'un est au courant?

Merci d'avance,

Vijedemode

Re: Question sur l'assurance Mobistar

Message Publié : 30 Sep 2013, 07:23
par Bernd
Ca dépend du déroulement des événements. Comme toute assurance si tu es en tord il n'interviendront pas

Re: Question sur l'assurance Mobistar

Message Publié : 30 Sep 2013, 14:23
par Vijedemode
Ce qui veut dire que dans le cas où mon filleul fait tomber mon téléphone (écran fissuré), il se peut qu'ils n'interviennent pas?

Ils assurent pourtant contre la dégradation partielle ou totale du téléphone, non?

Re: Question sur l'assurance Mobistar

Message Publié : 30 Sep 2013, 18:02
par Bernd
Faudrai lire les conditions générales pour savoir ce qui est pris en charge ou non. Comme ça c'est difficile a dire

Re: Question sur l'assurance Mobistar

Message Publié : 01 Oct 2013, 13:29
par uzylestaf
Il est clair, que si tu l'a fais tomber tout seul, l'assurance n'interviendra pas.

Si maintenant ton filleul, a trébucher, et ta pousser dans sa chute, et que ton iPhone est donc tomber. Il y a intervention d'un tiers, donc intervention...

Re: Question sur l'assurance Mobistar

Message Publié : 02 Oct 2013, 09:13
par BVisno
uzylestaf a écrit :Il est clair, que si tu l'a fais tomber tout seul, l'assurance n'interviendra pas.

Si maintenant ton filleul, a trébucher, et ta pousser dans sa chute, et que ton iPhone est donc tomber. Il y a intervention d'un tiers, donc intervention...


+1

Tu dois toujours tourner autour du pot et aller dans le sens que l'assurance veut :)

J'ai full connaissances qui sont déjà passé par l'assurance Mobistar et ont toujours mentionné d'avoir été bousculé et qu'ensuite l'iPhone a été piétiné. ça a toujours fonctionné

Re: Question sur l'assurance Mobistar

Message Publié : 04 Oct 2013, 10:27
par pibug
Il faut lire les CGV...
Si c'est toi qui as fait tomber ton iPhone, c'est ton assurance qui va te couvrir si la chute sans intervention de tiers est couverte.
Si c'est ton filleul qui l'a fait tomber, c'est l'assurance familiale de ce dernier (ou de ses parents) qui intervient mais probablement avec une franchise...

Re: Question sur l'assurance Mobistar

Message Publié : 30 Oct 2013, 12:13
par Vijedemode
Bref, merci à tous pour votre aide.

Au final je n'ai pas fait intervenir l'assurance de Mobistar. Je me suis rendu dans un Apple Center et l'ai fait réparer.
Actuellement, le Genius Bar n'est pas autorisé à changer l'écran des Iphones 5. Donc la réparation est un échange de téléphone. Cela m'a couté 250€ pour cet échange mais au final je repars avec un Iphone neuf.

Si certains sont intéressés par les détails, si le téléphone est toujours sous garantie, celle-ci continue sans aucun changement.
Par contre si le téléphone n'est plus sous-garantie, il y a une "période d'essais' de 3 mois (par garantir que l'Iphone n'a pas de problème de fonctionnement).

Merci à tous =)