Question sur l'assurance Mobistar

Discussion générale autour de l'opérateur Orange

Modérateur: Modérateurs

Question sur l'assurance Mobistar

Message par Vijedemode » 29 Sep 2013, 16:42

Bonjour à tous,


J'ai une petite question. Mon Iphone 5 blanc 16Go a subi une belle chute (écran fissuré et coups).

Je suis assuré chez Mobistar (9€/ mois). Mais j'ai entendu dire qu'ils font tout compliquer les choses pour éviter une intervention de leur part.
De plus, depuis que je l'ai acheté (facture à l'appui) mon téléphone a été échangé 3 fois (j'ai conservé tous les documents).
Si je fais marcher l'assurance, je devrai leur fournir la facture d'achat de mon Iphone 5 ainsi que toutes les preuves d'échange?

De plus, j'ai entendu dire qu'en me rendant dans un Apple Center, il y a moyen de se le faire échanger (à mes frais bien sur)... Quelqu'un est au courant?

Merci d'avance,

Vijedemode
MacBook Pro 13" 2012
MacBook Ait 13" 2014
Ipad Mini 1 white 16Go + 3G
Ipad Mini 2 white 16Go
Samsung S4 black 16Go +32Go SD card
Samsung Gear 2 Neo black
Iphone 5 white 16Go

Iphone 4S black 16Go
Iphone 3GS black 8go
Iphone 3
Avatar de l’utilisateur
Vijedemode
BabiPhone
 
Message(s) : 11
Inscription : 29 Sep 2013, 15:56
Localisation : Liège

Re: Question sur l'assurance Mobistar

Message par Bernd » 30 Sep 2013, 07:23

Ca dépend du déroulement des événements. Comme toute assurance si tu es en tord il n'interviendront pas
Samsung S10 +
Lg Watch R
Avatar de l’utilisateur
Bernd
King of iPhone
 
Message(s) : 4649
Inscription : 03 Oct 2009, 19:43
Localisation : Tournai

Re: Question sur l'assurance Mobistar

Message par Vijedemode » 30 Sep 2013, 14:23

Ce qui veut dire que dans le cas où mon filleul fait tomber mon téléphone (écran fissuré), il se peut qu'ils n'interviennent pas?

Ils assurent pourtant contre la dégradation partielle ou totale du téléphone, non?
MacBook Pro 13" 2012
MacBook Ait 13" 2014
Ipad Mini 1 white 16Go + 3G
Ipad Mini 2 white 16Go
Samsung S4 black 16Go +32Go SD card
Samsung Gear 2 Neo black
Iphone 5 white 16Go

Iphone 4S black 16Go
Iphone 3GS black 8go
Iphone 3
Avatar de l’utilisateur
Vijedemode
BabiPhone
 
Message(s) : 11
Inscription : 29 Sep 2013, 15:56
Localisation : Liège

Re: Question sur l'assurance Mobistar

Message par Bernd » 30 Sep 2013, 18:02

Faudrai lire les conditions générales pour savoir ce qui est pris en charge ou non. Comme ça c'est difficile a dire
Samsung S10 +
Lg Watch R
Avatar de l’utilisateur
Bernd
King of iPhone
 
Message(s) : 4649
Inscription : 03 Oct 2009, 19:43
Localisation : Tournai

Re: Question sur l'assurance Mobistar

Message par uzylestaf » 01 Oct 2013, 13:29

Il est clair, que si tu l'a fais tomber tout seul, l'assurance n'interviendra pas.

Si maintenant ton filleul, a trébucher, et ta pousser dans sa chute, et que ton iPhone est donc tomber. Il y a intervention d'un tiers, donc intervention...
 iPhone 6 (64GB, Space Grey): Proximus Bizz Smart XL Europe
 iPad Air (64GB, Argent) : Proximus Internet favorite
 Game center : uzylestaf
Avatar de l’utilisateur
uzylestaf
YoungiPhoner
 
Message(s) : 268
Inscription : 05 Déc 2011, 14:38
Localisation : Charleroi

Re: Question sur l'assurance Mobistar

Message par BVisno » 02 Oct 2013, 09:13

uzylestaf a écrit :Il est clair, que si tu l'a fais tomber tout seul, l'assurance n'interviendra pas.

Si maintenant ton filleul, a trébucher, et ta pousser dans sa chute, et que ton iPhone est donc tomber. Il y a intervention d'un tiers, donc intervention...


+1

Tu dois toujours tourner autour du pot et aller dans le sens que l'assurance veut :)

J'ai full connaissances qui sont déjà passé par l'assurance Mobistar et ont toujours mentionné d'avoir été bousculé et qu'ensuite l'iPhone a été piétiné. ça a toujours fonctionné
BVisno
YoungiPhoner
 
Message(s) : 365
Inscription : 18 Avr 2013, 09:20

Re: Question sur l'assurance Mobistar

Message par pibug » 04 Oct 2013, 10:27

Il faut lire les CGV...
Si c'est toi qui as fait tomber ton iPhone, c'est ton assurance qui va te couvrir si la chute sans intervention de tiers est couverte.
Si c'est ton filleul qui l'a fait tomber, c'est l'assurance familiale de ce dernier (ou de ses parents) qui intervient mais probablement avec une franchise...
Pibug

iPhone 3G 8 gigas iOS 4.2.1 VENDU
iPhone 4S 16 Gigas black non jailbreaké iOS7.1 VENDU
iPhone 5S 16Gigas
iPhone 6 64Gb
iPhone X 64 Gb gris sidéral
iPad wifi 64 gigas iOs 5.1.1
iPad 4 wifi 64 gigas 10.3.3
iPod 5eme génération 30 gigas black
iPod Touch 6
iMac 27" 5K retina 3,2GHz OS Sierra
pibug
YoungiPhoner
 
Message(s) : 427
Inscription : 03 Fév 2010, 09:51

Re: Question sur l'assurance Mobistar

Message par Vijedemode » 30 Oct 2013, 12:13

Bref, merci à tous pour votre aide.

Au final je n'ai pas fait intervenir l'assurance de Mobistar. Je me suis rendu dans un Apple Center et l'ai fait réparer.
Actuellement, le Genius Bar n'est pas autorisé à changer l'écran des Iphones 5. Donc la réparation est un échange de téléphone. Cela m'a couté 250€ pour cet échange mais au final je repars avec un Iphone neuf.

Si certains sont intéressés par les détails, si le téléphone est toujours sous garantie, celle-ci continue sans aucun changement.
Par contre si le téléphone n'est plus sous-garantie, il y a une "période d'essais' de 3 mois (par garantir que l'Iphone n'a pas de problème de fonctionnement).

Merci à tous =)
MacBook Pro 13" 2012
MacBook Ait 13" 2014
Ipad Mini 1 white 16Go + 3G
Ipad Mini 2 white 16Go
Samsung S4 black 16Go +32Go SD card
Samsung Gear 2 Neo black
Iphone 5 white 16Go

Iphone 4S black 16Go
Iphone 3GS black 8go
Iphone 3
Avatar de l’utilisateur
Vijedemode
BabiPhone
 
Message(s) : 11
Inscription : 29 Sep 2013, 15:56
Localisation : Liège


Retour vers Orange

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité