Wi-Fi activé - Réseau cellulaire désactivé

Discussion générale autour de l'opérateur Orange

Modérateur: Modérateurs

Wi-Fi activé - Réseau cellulaire désactivé

Message par Viktor » 10 Sep 2013, 11:19

Excusez-moi, si quelqu'un a déjà posé cette question. J'ai cherché une réponse sur le ce forum, mais je ne l'ai pas trouvée.

J'ai un iPhone 5 16 Gb et un abonnement Dauphin 12 avec 500 Mb seulement.
Pour cela, je voudrais bien me connecter à Internet uniquement par mon WiFi domestique ou un autre Wi-Fi gratuit (Fon Belgacom, par exemple).

Dans les Réglages, j'ai mis :

- Wi-Fi : activé (mon Wi-Fi domestique) ;
- Dans Réseau cellulaire, j'ai sélectionné Déactivé.

En effet, sur l'écran suivant (Données cellulaires), on peut lire :
"Désactivez les données cellulaires pour limiter toutes les données au Wi-Fi, y compris le courrier, la navigation web et les notifications Push."

Or, c'est justement ce qu'il me faut pour ne pas vite dépenser mes 500 Mb de mon abonnement.

Hélas, avec ces paramètres je ne reçois plus ni mon courrier, ni d'accès à Internet. Où est le problème ?

Merci d'avance pour vos avis
Viktor
BabiPhone

Message(s) : 10

Re: Wi-Fi activé - Réseau cellulaire désactivé

Message par Nicolas » 10 Sep 2013, 11:30

je comprends pas trop ce que tu veux..

Si tu désactives le réseau céllulaire, tu n'auras plus d'internet mobile en dehors du Wi-Fi (plus du tout. C'est fait pour! ).

Il est donc logique que tu ne recoives ni courrier, ni navigation internet si l'option est désactivée..
iPhone 6S plus 64 Gb Space Gray - 9.3.1
iPad Air 32 Gb Silver - 9.3.1
Apple Watch Sport silver 42 mm - 2.0
MacBook Pro 13' Unibody i7
iMac 21,5' C2D
Nicolas
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message(s) : 3320

Message par Viktor » 10 Sep 2013, 12:32

Nicolas a écrit :je comprends pas trop ce que tu veux..

Si tu désactives le réseau cellulaire, tu n'auras plus d'internet mobile en dehors du Wi-Fi (plus du tout. C'est fait pour! ).

Il est donc logique que tu ne reçoives ni courrier, ni navigation internet si l'option est désactivée..

Bizarre. A quoi sert dans ce cas mon Wi-Fi si je ne peux pas l'utiliser sans réseau cellulaire (Mobistar Internet), et aussi cette option :

"Désactivez les données cellulaires pour limiter toutes les données au Wi-Fi, y compris le courrier, la navigation web et les notifications Push."

PS. Avant iPhone 5, j'ai utilisé un smartphone Nokia E71 et je pouvais choisir entre la connexion par Wi-Fi et la connexion par Mobistar Internet pour aller sur le Web.
Viktor
BabiPhone

Message par mrblack » 10 Sep 2013, 12:53

Apparement, lorsque l'iphone se met en veille, il coupe le wifi aussi pour eco'omiser la batterie… peut etre est ce du a ca?

Ce que nicolas veux dire, c'est que si tu es hors reseau wifi, il est logique que tu ne recoivent rien en ayant desactive ton 3g
Le probleme avec les free wifi comme fon, c'est que l'iphone ne se connecte pas automatiquement.

Donc si tu es en ville par exemple, tu doit te connecter manuelemet au free wifi ( je crois que belgacom a une appli pour mais pas chee voo)
Iphone 4S 16Gb White / Ios 5.1
mrblack
YoungiPhoner

Message(s) : 411

Message par Bernd » 10 Sep 2013, 14:28

Ou changer de formule , pour 3€ de plus tu as le dauphin 20 (15 avec reduction ) et la tu as 1GB
Samsung S10 +
Lg Watch R
Bernd
King of iPhone

Message(s) : 4649

Message par Etienne » 10 Sep 2013, 16:13

Viktor a écrit :Excusez-moi, si quelqu'un a déjà posé cette question. J'ai cherché une réponse sur le ce forum, mais je ne l'ai pas trouvée.

J'ai un iPhone 5 16 Gb et un abonnement Dauphin 12 avec 500 Mb seulement.
Pour cela, je voudrais bien me connecter à Internet uniquement par mon WiFi domestique ou un autre Wi-Fi gratuit (Fon Belgacom, par exemple).

Dans les Réglages, j'ai mis :

- Wi-Fi : activé (mon Wi-Fi domestique) ;
- Dans Réseau cellulaire, j'ai sélectionné Déactivé.

En effet, sur l'écran suivant (Données cellulaires), on peut lire :

Or, c'est justement ce qu'il me faut pour ne pas vite dépenser mes 500 Mb de mon abonnement.

Hélas, avec ces paramètres je ne reçois plus ni mon courrier, ni d'accès à Internet. Où est le problème ?

Merci d'avance pour vos avis

En désactivant les "Données Cellulaires", tu empèche le flux internet de passer via le 3G/4G et donc ne pompe pas sur ton abonnement Data. Si dans ce cas tu as activé le wifi, dés que tu sera connecté à un réseau wifi, toutes tes fonctions internet seront actives, mais seulement en cas de connexion wifi, ce qui ne se fait pas automatiquement (il faut trouver un réseau et s'y connecter, le cas échéant via mot de passe).
iPhone 5 Noir 32Go
iTunes 11.0.1 - Proximus - 2Go Data - Firmware 6.0
Windows 8
iPad Mini Black 4G16Go
Mac Mini 8Go
Game Center: zork888 Twitter: @zork888
Etienne
King of iPhone

Message(s) : 8638

Message par Viktor » 20 Sep 2013, 16:07

Avec un gros retard, merci à vous tous pour vos avis et conseils. Maintenant, j'y vois un plus clair. :-)
Viktor
BabiPhone

Retour vers Orange