Temps de réparation SAV Mobistar - iPhone 5 défectueux.

Discussion générale autour de l'opérateur Orange

Modérateur: Modérateurs

Temps de réparation SAV Mobistar - iPhone 5 défectueux.

Message par neovex » 05 Sep 2013, 10:46

Bonjour à tous,

Ça fera 4 semaines demain que j'ai été reporter mon iPhone 5 défectueux (Problème bouton verrouillage) chez Mobistar. Je trouve ce délai énormément long surtout que le vendeur m'avait dis que c'était un problème reconnu.

Seulement voilà je n'ai toujours pas reçu de coup de téléphone de leur part et lorsque je suis allé il y a quelques jours, ils m'ont dis qu'ils n'avaient aucun suivi et qu'ils savaient pas me dire quand il rentrerait. C'est quand même fou ne pas savoir suivre une procédure de réparation !!
Même pour un petit colis à quelques euros acheté en Chine je sais avoir un suivi.

De plus, aujourd'hui j'ai reçu un mail d'Apple m'invitant à répondre à une enquête suite à la réparation de mon iPhone 5. Les questions porte surtout sur mon "Fournisseur de téléphonie mobile" à savoir Mobistar. Ce qui signifie qu'Apple n'a plus le téléphone chez eux sinon la question "Le problème est-il résolu ?" n'aurait pas de sens.

Est-ce que d'autres d'entre-vous ont déjà du attendre autant avant de récupérer leur bien par Mobistar ?
En tout cas je sens que l’enquête va être salée !!
neovex
YoungiPhoner

Message(s) : 298

Re: Temps de réparation SAV Mobistar - iPhone 5 défectueux.

Message par Bernd » 05 Sep 2013, 11:53

Logiquement lorsque tu as reporter ton iPhone , a l'encodage , une adresse e mail t'est demandé afin de recevoir un lien afin de suivre tout le déroulement de la réparation
Samsung S10 +
Lg Watch R
Bernd
King of iPhone

Message(s) : 4649

Message par Christianghost » 05 Sep 2013, 13:16

Bonjour.

Là effectivement il y a quelque chose de pas normal.

On m'avait dit 10 jours, et dans mon cas ça a été 13 jours (ça dépend aussi comment tombe les WE).

Je l'ai porté en réparation chez Mobistar à Waterloo le jeudi 1ier août et reçu un nouveau le mardi 13 août.

Le jour où j'ai été le porté, j'ai reçu un mail de confirmation de dépôt et un numéro de suivi.

Cher client,
Par la présente nous vous confirmons l'enregistrement de votre appareil IPHONE 5 32GB avec numéro IMEI/numéro de série ??????????????? dans notre système IT. La réparation porte le numéro de dossier suivant :

?????????????

Nous vous tiendrons informé via e-mail et/ou sms du statut de la réparation, à condition que vous nous ayez communiqué votre adresse e-mail et/ou votre numéro de gsm.

Vous pouvez également suivre le statut de la réparation via le lien suivant :

?????????????

A cette fin vous devez conserver le numéro de dossier et l’IMEI/numéro de série ???????????????.
Vous les trouverez sur le document que vous avez reçu lors de l’inscription de votre appareil.

Cordialement,

Mobistar

Le mail avec l'enquête de satisfaction, je l'ai reçu bien après avoir reçu mon nouvel iPhone.

Si j'étais toi je ne trainerais pas à retourner où tu l'as porté et à contacter le SAV pour signaler que tu n'as toujours rien reçu.

Donne nous la suite des événements.

Christian
 iPhone 11 64Gb Gris Sidéral
 iPad Pro 11’’ 64Gb  ATV 4,  Time Capsule 2To
 MacBook Air 13", core i5 1,8Ghz, 256Go SSD
 Apple Watch 42mm Sport Gris Sidéral bracelet noir
AR Drone, Philips Hue
Gsxr 750 K7
Christianghost
iPhoneMaster

Message(s) : 628

Message par neovex » 05 Sep 2013, 18:11

Oui car lorsque j'ai porter mon iPhone en réparation elle m'a juste sorti une feuille comme preuve que je l'avais envoyé en réparation mais rien d'autre.

J'irais voir demain je vous tiendrais au courant. Merci.
neovex
YoungiPhoner

Message par neovex » 06 Sep 2013, 10:46

Je viens d'aller voir au Mobistar Center, elle m'a encore dit que si je n'avais pas reçu de coup de fil c'est qu'il n'était toujours pas rentré en magasin.
Mais bon j'ai insisté pour qu'elle vérifie sur son ordinateur je lui ai donné ma commande de réparation et là elle voit qu'il est arrivé à la centrale ce mercredi et elle m'a dit qu'ils étaient livrés normalement le vendredi avant midi et qu'il serait peut être dans cette livraison. Je lui ai redonné mon numéro de téléphone portable (Qu'elle n'a pas su rentrer dans l'ordinateur car leur programme plante) elle l'a donc noté sur un bout de papier !!

Je travaille à 14h je repasserais donc vers 13h pour voir si leur livraison est arrivée. (Oui ils ne répondent jamais au téléphone et quand on s'y rend on entend que le téléphone qui sonne souvent mais personne ne prend la peine de décrocher).

J'ai également contacté le service clientèle de Mobistar (Par facebook), ils m'ont demandé de leur fournir mon numéro d'IMEI,... pour transmettre l'information à la personne qui s'occupe du centre de réparation. J'attends leur réponse.

A quand un Apple Store à Bruxelles pour ne plus devoir passer par Mobistar !!!
En tout cas je suis très déçu et je ne recommanderais jamais Mobistar à personne. Je suis impatient de recevoir mon iPhone pour pouvoir répondre à l'enquête d'Apple.
neovex
YoungiPhoner

Message par neovex » 09 Sep 2013, 11:35

Et voilà j'ai récupéré mon iPhone 5 !! :yes:

Nous sommes le 9 septembre et je l'ai déposé en réparation au MC le 9 Août !?
En tout cas la prochaine fois je sais ce qu'il me reste à faire; prendre rendez-vous et me taper les 250 bornes pour l'Apple Store de Cologne (500 Km aller retour quand même lol)

Je ne pensais pas que le SAV de Mobistar pouvait être aussi pourri, surtout qu'ils m'ont rendu l'iPhone nu juste mal emballé par les feuilles de garantie/réparation. Heureusement qu'Apple avait mis des protection avant et arrière. A mon avis c'est un reconditionné comme je m'en doutais.

Avez-vous des remarques à faire sur les reconditionnés ? (En bien ou en mal)

Merci.
neovex
YoungiPhoner

Retour vers Orange