Visual Voice mail ne fonctionne pas

Discussion générale autour de l'opérateur Orange

Modérateur: Modérateurs

Visual Voice mail ne fonctionne pas

Message par pibug » 21 Août 2013, 15:55

Voici ma mésaventure du jour avec Mobistar...
Si quelqu'un a idée sur ce forum, sur ce qui pourrait expliqué le non fonctionnement de la VVM alors qu'ils me disent que le service est bien activé, je suis preneur car je n'attends pas vraiment de solution de cette bande d'incompétents...

Voici le message posté sur leur mur fb:

Je viens d'avoir une conversation surréaliste avec votre "service clientèle"...
J'ai voulu activer la visual voice mail sur l'iPhone 4S de ma mamanle 18/8 en composant le #129# option 2 et ai bien reçu le message me confirmant l'activation du service dans les 24 h.Trois jours plus tard, lorsque j'appuie sur messagerie, c'est toujours le 5555 qui se compose et non l'interface de la VVM qui apparaît comme sur mon propre 4S. La première personne en ligne a voulu me faire croire que c'était ça la VVM et j'ai du lui expliquer que j'avais la VVM sur mon iPhone personnel et que je savais ce à quoi correspondait ce service et là, la conversation a été interrompue...Deuxième coup de fil, en espérant avoir un peu plus de chance et enfin tomber sur quelqu'un de compétent. Je crois que j'ai tiré le gros lot...Comme l'interlocutrice précédente, elle me confirme que le service est bien activé et qu'elle va se renseigner sur les raisons du non fonctionnement. 16 minutes plus tard, elle me demande quelle version est installée. Je lui demande si c'est la version iOS qu'elle veut connaître. Elle me demande de répéter à 2 reprises, avouant à demi-mot ne pas savoir ce qu'est l'iOS...Je lui réponds que la version installée est la 6.0.1. "Ah! voilà le problème Monsieur, il vous faut la 10.0!!!" J'ai alors essayé de lui expliquer que la 7.0 sortirait probablement fin septembre pour le grand public en même temps que le 5S...Suivant la logique Apple, la 10.0 ne devrait être disponible avant 2016....
Je lui dis alors que c'est probablement la version opérateur qu'elle veut connaître et lui annonce que c'est la 13.0 qui est installée. N'ose-t-elle pas alors me dire qu'il faut que ce soit la 10.0!!! Je lui dis "Mais enfin Madame, même chez Mobistar la version 13.0 doit être plus récente que la 10.0,non???" Je ne pense pas l'en avoir convaincue ;-)
J'ai tout de même mis l'iPhone à jour en 6.1.3 et version opérateur 14.1 mais ça ne fonctionne toujours pas...
Pour rappel, vous êtes l'opérateur exclusif pour la vente iPhone et le "service clientèle" ne sait pas ce qu'est un OS et ne sait pas qu'une version 13.0 est plus récente qu'une 10.0, n'est-ce pas un peu déplorable tant d'amateurisme et d'incompétence???
Pibug

iPhone 3G 8 gigas iOS 4.2.1 VENDU
iPhone 4S 16 Gigas black non jailbreaké iOS7.1 VENDU
iPhone 5S 16Gigas
iPhone 6 64Gb
iPhone X 64 Gb gris sidéral
iPad wifi 64 gigas iOs 5.1.1
iPad 4 wifi 64 gigas 10.3.3
iPod 5eme génération 30 gigas black
iPod Touch 6
iMac 27" 5K retina 3,2GHz OS Sierra
pibug
YoungiPhoner

Message(s) : 427

Re: Visual Voice mail ne fonctionne pas

Message par Kainy » 25 Août 2013, 17:17

Essaie ceci:

#129# et tu appuie sur la touche appel.

Essaie de désactiver et de réactiver, on sait jamais.

Redémarre le téléphone en fin de manipulation
L'iphone, l' essayer, c'est l'adopter
Iphone XR 64Go
Kainy
iPhoneMaster

Message(s) : 816

Message par Bernd » 25 Août 2013, 21:52

Si tu met ta carte dans son iphone ca fonctionne ou pas non. Tu peut tjs essayer un effectuant un changement de carte sim
Samsung S10 +
Lg Watch R
Bernd
King of iPhone

Message(s) : 4649

Message par pibug » 04 Oct 2013, 10:21

Problème résolu: Je viens d'avoir le 5S et même souci de VVM qui n'étais pas activée malgré le #129# , j'ai contacté mobistar via leur page facebook (bien plus rapide et efficace que leur call center...) et ils ont résolu mon problème et celui de ma mère aussi sur le 4S cette fois...
Une fois qu'ils ont fait un reset des données, il est important de couper le WIFI en laissant les données cellulaires activées, éteindre l'iPhone puis le rallumer et aller dans la boîte vocale en étant connecté en Edge ou 3G la première fois puis seulement après se reconnecter au WIFI.
Pibug

iPhone 3G 8 gigas iOS 4.2.1 VENDU
iPhone 4S 16 Gigas black non jailbreaké iOS7.1 VENDU
iPhone 5S 16Gigas
iPhone 6 64Gb
iPhone X 64 Gb gris sidéral
iPad wifi 64 gigas iOs 5.1.1
iPad 4 wifi 64 gigas 10.3.3
iPod 5eme génération 30 gigas black
iPod Touch 6
iMac 27" 5K retina 3,2GHz OS Sierra
pibug