Mobistar Assurance (SPB) des escrocs !!

Discussion générale autour de l'opérateur Orange

Modérateur: Modérateurs

Mobistar Assurance (SPB) des escrocs !!

Message par grapplerzaki » 26 Mai 2013, 11:58

je voudrais vous faire part de mon expérience avec mobistar assurance, histoire de savoir a qui vous avez affaire lorsque vous souscrivez cette option auprès de l'opérateur.

j offre un iPhone 5 à ma femme l'année passée, je la persuade de prendre l assurance sur son abonnement qui est de 9€/mois car elle s’était déjà fait voler son iPhone 4s l'année précédente, cette fois mieux vaut prévenir que guérir je dis, 899€ l’iphone je préfère qu'il soit assuré

tout va bien jusqu'au 3 mai de cette année , ma femme et sa mère vont faire du shopping , au moment où me femme sort d'un magasin pour m'appeler, elle se fait arracher son iPhone des mains par un homme qui dans son élan la pousse et cours à toute vitesse, impuissante face à une tel situation , elle n'a rien pu faire et d'ailleurs je suis bien content qu'elle n'aie pas résisté.

ca aurait pu être bien pire si elle avait résisté :

http://www.rtl.be/info/votreregion/brux ... Headline_2

suite au vol , on se rends chez mobistar pour faire bloquer son numero.
"pas de problème, vous êtes assuré" nous dis le vendeur. il nous donne le numéro de tel Mobistar assurance et nous dis de d'abord nous rendre au commissariat de police pour déposer plainte.
on va donc au commissariat pour porté plainte, on reçois un document qui s'intitule "Annexe au PV n° : BR XXXXXXXX , Catégorie 1 : témoins et victimes, feuille d'audition." l'inspecteur nous dis de transmettre ce document à l'assurance.

Ma femme ne s'exprimant pas très bien en français, je décide alors d'appeler moi même mobistar assurance, j'explique les faits, et là, la standardiste demande à parler à ma femme, elle lui pose certaines questions (adresse, numéro de tel, ...) et ensuite elle demande a ma femme si durant le vol elle s'est faite agresser, ma femme réponds "non, il m'as pas frappé" et là tenez vous bien, mobistar assurance refuse d'indemnisé ma femme car ils disent que ce n'est pas un vol avec violence mais un vol a l'arraché.

ma femme ne comprends pas très bien, elle me repasse le téléphone, la standardiste me répete ce qu'elle a dis a ma femme mot pour mot "ce n'est pas un vol avec violence mais un vol à l'arraché, on ne couvre pas ce genre de vol "

j'ai péter les plombs, je réponds alors "ma femme aurait du se prendre un coup de poing dans la figure pour que vous l indemnisez" , il sen suit alors une discussion de 10 minutes avec cette standardiste, si seulement j'arrive a retrouver l'enregistrement de cet appel, c'est trop fort !!!!
au final je dis a la standardiste qu'elle n'y connait rien, que ce n'est pas a elle de juger de la situation et de la nature du vol, c'est a la police de le faire.

je dis " ce n'est pas un vol a l'arraché mais bien un vol avec violence, le simple fait d arracher le téléphone des mains de ma femme est un acte de violence, et il l'as poussé aussi)

et là, la standardiste me dis "non il ne l'as pas poussée "

j'explose et je lui réponds " qu'est ce que t'en sait, t'étais pas sur place" ma femme a juste répondu "il ne m'as pas frappé" (sous entendu coup de poing, coup de pied ou autre,...)
Je raccroche et me rends alors dans le Mobistar centre qui m'a vendu cet assurance. j’explique les faits, le vendeur lui même reste bouche baie et n'arrive pas à y croire.
il demande a ce que je lui laisse les documents et il va faire le nécessaire. je lui remets la facture de l'iphone et le pv de police.

je repasse une semaine plus tard et le vendeur me dis que c'est en ordre , je dois juste renvoyer a mobistar assurance le proces verbal détaillé. car celui que j'ai fournis ne fait mention nul part de la nature du vol. oooouuuuff, enfin , je le remercie et retourne au commissariat.

j'explique ca a l inspecteur, lui aussi rigole un bon coup, et me dis "le pv que j'ai dressé est un code 11" (ce qui veut dire vol avec violence), pas grave me dis t'il, je vous donne quand meme le pv détaillé sur lequel il est marqué noir sur blanc " vol avec violences ou menaces, sans circonstances aggravantes"

une fois en possession de ce pv détaillé, je rappel Mobistar et me réexplique et là, la standardiste (une autre je pense ) me dis " monsieur mon responsable me dis que c'est un vol a l'arraché et non un vol avec violence, on ne couvre pas"

je croyais que c’était arrangé via le mobistar center mais ils restent sur leur position .
je dis alors que j'ai ici le pv de police qui dis noir sur blanc "vol avec violence" .

et encore blablabla pendant 15 minutes, et je dis au final a la standardiste que je vais envoyé les 2 pv ( annexe et détaillé ) et ils pourront voir que c'est bien un vol avec violence

j'envoi ce mail le 22 mai :

madame, monsieur,

voici le PV ainsi que le PV détaillé qui porte bien la mention "VOL AVEC VIOLENCE" dans l'encadré.
le fait que ma femme n'as pas pris de coup de poing dans la figure, de coup de pied ou de coup de couteau ne change en aucun cas la nature du vol. ceci était et reste un vol avec violence, qui est normalement couvert par votre contrat d'assurance.

je pense que vous (mobistar assurance) confondez "violences" et "circonstances aggravantes"

si toutefois vous pensez le contraire, je vous invite a prendre contacte avec le rédacteur du PV, l'inspecteur XXXXXXX XXXXX (commissariat de la division 12 de Bruxelles au numéro 02/279 82 10) qui sera surement plus apte que moi pour vous expliquez cela.

sincères salutations.

Réponse de leur part le jour même:

Monsieur,

Votre contrat d'asssurance ne couvre pas le vol a l'arraché

Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prions d’agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

Pour SPB

Réponse de ma part le jour même :

Madame, monsieur,
Je me permets d insister sur le fait qu il ne s agit pas d un vol a l arrachée mais bien d' un vol avec violence comme il est mentionné clairement dans le pv de police.
Si aucune suite favorable n est donné a mon dossier , je serai obligé d entamer une procédure légale pour non respect du contrat. Aussi je prendrai le soin d informer Test Achat de votre manière d agir ( ma femme aurais peut être dû se faire tabasser pour que vous l indemnisiez )

Néanmoins , je dis que c est un vol avec violence , la police le dit aussi, il n y a que vous qui affirmez le contraire.

Aussi, Voila la liste des numéros Mobistar qui sont utilisé au sein de notre société et famille :

0476XXXXXX SPRL XXXX XXXXX +- 100€/mois
0489XXXXXX ma femme +- 80 €/mois
0473XXXXXX SPRL XXXX XXXXX +- 80€/mois
0471XXXXXX SPRL XXXX XXXXX +- 30€/mois

Je viens de quitté Mobistar vers Proximus aujourd hui (0476XXXXXX) , je pense faire suivre les autres numéros aussi.

Depuis plus de nouvelles de mobistar assurances.

j'ai épluché les conditions général du contrat d'assaurances mobistar et nul part dans le contrat on ne cite le terme "vol a l'arraché, pas couvert" par contre il est bien noté au point 1.10 (definitions des vols couverts par l'assurance) :

VOL PAR AGRESSION : Toute menace, intimidation ou violence physique exercées par un tiers en vue de déposséder l'assuré de l'appareil assuré .

affaire a suivre ....
Dernière édition par grapplerzaki le 26 Mai 2013, 15:46, édité 1 fois.
iphone 7

pc windows 7
grapplerzaki
YoungiPhoner

Message(s) : 363

Re: Mobistar Assurance (SPB) des escrocs !!

Message par Falcon02 » 26 Mai 2013, 14:05

Assez édifiant comme témoignage :yes:
 iPhone 11 Pro Max
 iPad Pro 11"
 Pencil 2d Gen
 MacBook Pro 15" Retina Touch Bar
 Watch Série 3
 AirPods 2d Gen
Falcon02
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 8620

Message par Ferrari man » 26 Mai 2013, 14:39

En effet affligeant ce genre de discussion.

Tu douilles pour une assurance chaque mois et c'est pas donné tout ça pour t'entendre dire que tu es pas couvert si tu te fais pas frapper en gros :no:

J'espère pour toi que l'histoire se terminera en ta faveur car Mobistar prend volontiers les 9€/mois mais c'est autre chose quand il faut rembourser enfin comme souvent avec les assurances. :sarcastic: :sarcastic:
iPhone 11Pro Space Grey 64Go iOS13
MBP Retina 13" i5 2,4Ghz late 2013, 8Go Ram, 256Go macOS Mojave 10.14
AirPods
Twitter: @TrueMat
Ferrari man
Conseiller
Conseiller

Message(s) : 5497

Message par Ferrari man » 26 Mai 2013, 14:43

Je viens de parcourir le petit tableau récapitulant les couvertures et pour celle à 9€/mois comme tu as tu es couvert même pour un vol à la tire c'est mentionné noir sur blanc... :no:

Bref ils doivent te rembourser.
iPhone 11Pro Space Grey 64Go iOS13
MBP Retina 13" i5 2,4Ghz late 2013, 8Go Ram, 256Go macOS Mojave 10.14
AirPods
Twitter: @TrueMat
Ferrari man
Conseiller
Conseiller

Message(s) : 5497

Message par grapplerzaki » 26 Mai 2013, 15:59

Je rappelerai l assurance cette semaine et vous tiens au courant de la suite
iphone 7

pc windows 7
grapplerzaki
YoungiPhoner

Message par taksi » 26 Mai 2013, 16:42

Je te conseille vivement de raconter ton histoire sur la page facebook de mobistar, reponse rapide assurée. Une amie a utilisé ce moyen pour faire pression et cela a marché. Cela ne veut pas dire que ce sera resolu mais en tous cas ce sera pris en charge par un autre dpt, ils naiment pas quand les mauvaises experiences sont partagées de la sorte. Good luck.
Iphone V1
iPhone 3GS
Iphone 4
iPad 32gb wifi
Ipad 2 32Gb wifi
Apple TV2
Base unlimited
taksi
BabiPhone

Message(s) : 9

Message par grapplerzaki » 26 Mai 2013, 18:10

taksi a écrit :Je te conseille vivement de raconter ton histoire sur la page facebook de mobistar, reponse rapide assurée. Une amie a utilisé ce moyen pour faire pression et cela a marché. Cela ne veut pas dire que ce sera resolu mais en tous cas ce sera pris en charge par un autre dpt, ils naiment pas quand les mauvaises experiences sont partagées de la sorte. Good luck.

ooohh, un grand merci a toi pour l info , j y avais pas pensé !
iphone 7

pc windows 7
grapplerzaki
YoungiPhoner

Message par uzylestaf » 27 Mai 2013, 10:45

Ferrari man a écrit :Je viens de parcourir le petit tableau récapitulant les couvertures et pour celle à 9€/mois comme tu as tu es couvert même pour un vol à la tire c'est mentionné noir sur blanc... :no:

Bref ils doivent te rembourser.

Le vol à la tire, est le vol par russe sans violence physique, menace ou intimidation, de la poche d’un vêtement ou du sac portés par l’Assuré au moment du vol.

Quand au sujet principal, le malheurs à été la déclaration verbal de votre femme (appel enregistré) qui à malheureusement dit qu'elle n'a pas été agressé. Et les termes du contrat sont claire a ce sujet "menace, intimidation ou violence physique", le faite d'arraché sans agression n'est pas couverte.

C'est scandaleux qu'ils jouent ainsi sur les mots.

Mais comme dit plus haut l'équipe Webcare de Facebook t'aidera :D
 iPhone 6 (64GB, Space Grey): Proximus Bizz Smart XL Europe
 iPad Air (64GB, Argent) : Proximus Internet favorite
 Game center : uzylestaf
uzylestaf
YoungiPhoner

Message(s) : 268

Message par Misterpinkbe » 27 Mai 2013, 11:04

Porte plainte contre Mobistar cela les fera réagir....
Iphone 6+ 128GB Gold Proximus :love:
MacBook Pro 13'3 Retina
Twitter: abacusconsultbe
Twitter: misterpinkbe
http://www.abacusconsulting.eu
Misterpinkbe
iPhoneMaster

Message(s) : 585

Message par Etienne » 31 Mai 2013, 12:23

Bon, premièrement, sur le PV il est donc bien indiqué indice "11" ce qui correspond à un vol avec violence! Le simple fait d'être bousculé pour se faire arracher son iPhone/sac à main, etc est un vol avec violence, il n'y a rien à redire la dessus...

Même si ta femme a dit dans sa déclaration qu'elle s'est fait arraché son iPhone et qu'elle n'a pas été "violenté", les gens ne connaissant pas tous les termes juridiques usités dans la profession, c'est le policier qui décide de l'indice utilisé en fonction de ce qu'on lui raconte, et le parquet peut bien sur "re-qualifier" le fait et donc l'indice utilisé :yes:

Si Mobistar persiste dans sa (mauvaise) interprétation de ce dossier, je miserais sur une victoire pour vous deux devant le tribunal compétent...

Ce qui me vient dire: quand vous vous faites agresser dans la rue pour vous faire voler votre GSM, et que celui-ci est assuré, surtout dans votre déclaration, n'omettez pas de dire que c'est bien par violence, qu'on vous a poussé, frappé ou autre (si c'est vrai bien sur) sinon vous voyez à quoi vous allez avoir à faire (et c'est le cas pour toutes les assurances GSM/smartphone/tablette et pas que celle de Mobistar)!

Bon courage pour la suite, n'hésite pas a les menacer de poursuite s'ils persistent...
iPhone 5 Noir 32Go
iTunes 11.0.1 - Proximus - 2Go Data - Firmware 6.0
Windows 8
iPad Mini Black 4G16Go
Mac Mini 8Go
Game Center: zork888 Twitter: @zork888
Etienne
King of iPhone

Message(s) : 8638

Message par matou » 31 Mai 2013, 16:41

Pitoyable cette façon de considérer ses clients.
Cela ne fait que confirmer un peu plus mon avis déjà bien tranché à propos de mobistar, mais aussi des assurances de ce genre.

Je te souhaite du courage pour la suite et tiens nous au jus ;-)
iPhone SE 64GB + iPhone 6 16Gb + iPhone V1 8Gb iOS 3.1.3 RedSn0w 0.9.4
iPad Air 2 16Gb Wifi + Cellular
iMac 21.5 + Time capsule 3rd gen 2TB
Apple TV3
iPod Vidéo 30Gb
Apple Watch S3 Nike cellular
NETFLIX Spotify VOO
matou
iPhoneMaster

Message(s) : 984

Message par grapplerzaki » 31 Mai 2013, 21:19

ouffff , j'ai finalement reçu un mail aujourd'hui de SPB pour m’annoncer qu'ils acceptent de prendre en charge le vol !!!

merci à Pieter W. et Céline L. de chez SPB pour avoir traiter mon dossier avec attention
merci a Didier et Alex du forum et a tous les intervenants pour votre soutien.
iphone 7

pc windows 7
grapplerzaki
YoungiPhoner

Message par tomhanks » 31 Mai 2013, 21:58

Bonjour ta eu delà chance d'être rembourser , pas mal de personne n'ont pas eu cette chance ,j.ai déjà lu d'autre personne qui était dans le même cas, vraiment honteux!avec tous l'argent qu'ils gagnent!
tomhanks
YoungiPhoner

Message(s) : 204

Message par Alex » 03 Juin 2013, 10:47

Une excellente nouvelle!

Ce qu'il faut retenir de ce dossier, c'est qu'il faut faire très attention(!!!) à ce que l'on dit lors du premier appel à la compagnie d'assurance. C'est sur base de cette première déclaration que le dossier va être traité... La compagne de grapplerzaki a donc eu finalement beaucoup de chance ;)

iPhone 6s Plus 64Go gris sidéral
iPad 2
Apple TV
MacBook Air
Suivez moi sur Twitter : @alexcolleau
Alex
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 14001

Message par thu » 03 Juin 2013, 14:39

c'est n'importe quoi de la part de mobistar sur ce coup...

en demandant des informations sur cette assurance , la vendeuse m'a même dit "si on vous bouscule et que le gsm tombe on vous le remplace car ce n'est pas de votre faute..."

mouais j'ai jamais cru à ces assurances et leur mauvaise volonté ne fait que renforcer ce point vu
thu
YoungiPhoner

Message(s) : 167

Suivant

Retour vers Orange