Un compte 2 iphone : Possible ? Quelles sont les limites ?

Discussions générales autour d'iCloud.

Modérateur: Modérateurs

Un compte 2 iphone : Possible ? Quelles sont les limites ?

Message par nicolas9057 » 03 Juil 2018, 19:35

Bonjour,

J'ai un iphone 8 privé sur lequel j'ai un compte icloud à 0,99 euros / mois pour sauver mes photos, Imessage, Apps,...

A mon boulot je viens de recevoir un Iphone 7 tout neuf avec naturellement un autre numéro;

Puis-je mettre le même compte Icloud dessus (configurer avec icloud donc) ?

Si oui quelques questions:

- Les photos que je prendrai avec l'un ou l'autre seront sauvegardée sur Icloud ? Je les verrai dans mes photos des deux GSM ?
- Est-ce que les Imessage sont liés au numéro de GSM (ce que j'espère) ou au compte Icloud ? Je n'ai pas envie de recevoir les messages privé sur mon pro et inversement et encore moins que Icloud fasse un amalgame en affichant mon numéro privé lorsque j'enverrai un message professionnel

D'autres remarques utiles ?

Autre question hors sujet ci-dessous mais toujours Icloud. J'utilise une très vieille adresse email pour mon compte Icloud car c'est ce que j'avais mis à l'époque sur Itunes; pensez-vous qu'il est possible de changer mon login ? Si oui comment ? Quel impact ?

Un tout grand merci à tout le monde

Nicolas
=========================
Nicolas
nicolas9057
BabiPhone

Message(s) : 20

Re: Un compte 2 iphone : Possible ? Quelles sont les limites ?

Message par Laurent_D » 04 Juil 2018, 16:02

Bonjour,
Tu peux changer ton email sur http://appleid.apple.com/ et n'oublie pas de te reconnecter partout avec cette nouvelle adresse (iphone, itunes, ...)

Si tu utilises le même compte pour les 2 iphone tu auras inévitablement les photos et messages dupliqués sur les deux. Je te conseille de créer un deuxième compte, surtout pour ne pas mélanger les messages.

Concernant les photos, tu peux créer un compte flickr (gratuit et 1 To de data!) ce qui te permet de sauvegarder automatiquement toutes tes photos sur ce compte (privé par défaut, tu peux ensuite diffuser ce que tu désires). Tu pourras ainsi annuler le supplément de 0.99/mois pour icloud! Tu télécharges l'appli flickr, tu t'enregistres et tu actives "automatic uploader". C'est super simple.

Et là tu peux te connecter à partir des deux iphone au même compte flickr si tu veux partager les photos entre les 2, peu importe avec lequel tu fais les prises de vue. Tu peux ensuite les retrouver sur ton ordi en te connectant sur le compte flickr!

Si je ne suis pas clair, n'hésite pas à me demander plus d'explications.
bien à toi
Laurent
iPhone 8 64gb silver - Mobilus M
iPod Nano 6th 16gb silver
Heureux de revenir chez la Pomme
@laurent_dms pour touiter
Laurent_D
BabiPhone

Message(s) : 7

Re: Un compte 2 iphone : Possible ? Quelles sont les limites ?

Message par nicolas9057 » 04 Juil 2018, 17:08

Bonjour tout est clair

Pour les message in fine je pense qu’ebMn professionnel peu l’utiliseront

Pour les photos j’utilise OneDrive car j’ai le truc familiale pour 5 personnes...
Mais’merci Pour’le Truc Flickr.

Merci pour les conseils en tous cas
=========================
Nicolas
nicolas9057
BabiPhone

Message(s) : 20

Retour vers iCloud