Un Wiki pour BIP

Des idées ou suggestions pour l'amélioration du blog et du forums, parlez-en ici.

Modérateur: Modérateurs

Seriez-vous intéressé par cette idée?

Oui
10
45%
Je ne vois pas ce que cela apporterait de plus
3
14%
Non
9
41%

Nombre total de votes : 22

Un Wiki pour BIP

Message par jojo_metro » 26 Nov 2009, 21:32

Bonsoir,

Mon idée qui me trotte dans la tête depuis un petit temps serait de créer un Wiki recensant tous les tutoriaux concernant l'iPhone. Ce serait un peu comme une encyclopédie en quelque sorte.
Au lieu de faire des recherches sur le forum (souvent fastidieuses) à propos de nombreux sujets tels que: comment jailbreaker son iPhone avec le nouveau firmware, comment désimlocker, comment restaurer son iPhone, etc.

Ceci éviterait les nombreuses questions souvent répétées sur le forum. Tout le monde pourrait proposer des tutoriaux qui serait lus par les modérateurs avant publication sur le wiki.
|| iPhone 6 16 Go space gray ||
|| Proximus Smart20 ||
|| Core2Duo E8400 3Ghz - 2Go DDR2 Dual Channel - 2x500Go Raid0 - Asus ENGT 220 - Windows 8 Pro 64bits ||
jojo_metro
iPhoneMaster

Message(s) : 769

Re: Un Wiki pour BIP

Message par Xavier » 26 Nov 2009, 21:34

Le problème, c'est que le forum serait bcp
moins fréquenté.
Xavier
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 8931

Message par jojo_metro » 26 Nov 2009, 21:42

D'un coté oui, mais il faut voir l'aspect pratique que ca apportera au visiteur.
Le Wiki serait uniquement dédié aux méthodes souvent demandées, je pense que le forum sera toujours utile pour les visiteurs rencontrent de nouveaux problèmes.
|| iPhone 6 16 Go space gray ||
|| Proximus Smart20 ||
|| Core2Duo E8400 3Ghz - 2Go DDR2 Dual Channel - 2x500Go Raid0 - Asus ENGT 220 - Windows 8 Pro 64bits ||
jojo_metro
iPhoneMaster

Message(s) : 769

Message par greg0h » 26 Nov 2009, 22:22

kloups a écrit :Le problème, c'est que le forum serait bcp
moins fréquenté.

Je ne comprends pas. L'utilisateur aura toujours des problèmes quelconques. De plus il se lancera plus facilment dans certaine manip vu qu'il connait le sens des termes techniques.

Enfin c'est mon avis, mais Kloups je ne comprends pas vraiment le tiens.
:great:
greg0h
YoungiPhoner

Message(s) : 495

Message par Xavier » 26 Nov 2009, 22:35

je ne comprend pas pourquoi vouloir faire un wiki alors que le forum est structuré et très simple d'utilisation...
ImageMacBook Air (13-inch, Early 2015) | 2,2 GHz Intel Core i7 | 8 Go 1600 MHz DDR3
ImageiPhone 7 32Go Black
ImageApple Watch Sport 38mm
Xavier
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 8931

Message par dimdes » 06 Déc 2009, 09:26

kloups a écrit :je ne comprend pas pourquoi vouloir faire un wiki alors que le forum est structuré et très simple d'utilisation...

Peut-être pour utiliser chacun des deux systèmes exactement pour quoi il a été fait? ::lol::
iPhone 4S 16Gb Blanc iOS 7 (No Jailbreak) protected By SwitchEasy Nude UltraClear ou Puro suivant l'humeur du jour
iPad2 16Gb Blanc iOS 7 (No Jailbreak) protected By Smart cover and Belkin Back
----------------------------------------------------------------------------------------------
Version MAC : iMac 27" Processeur i7 - Mountain Lion, Boosté à la RAM
Version PC : Sony Vaio, win7
----------------------------------------------------------------------------------------------
dimdes
iPhoneMaster

Message(s) : 811

Message par Magster » 06 Déc 2009, 16:50

Je ne crois pas que le forum serait moins fréquenté. D'ailleurs c'est un peu égoïste. Le but premier de ce site est à mon avis d'aider les possesseurs d'iPhone en Belgique. Faire un wiki serait utile car il permettrait de regrouper toute les astuces et problèmes fréquemment rencontré par les utilisateurs. Un wiki divisé en section en fonction du type d'astuce serait plus intuitif pour les utilisateurs que des pages de forum et je dois avoué (ce cas s'applique à tout les forums bien entendu) que la recherche d'une astuce est souvent longue, surtout pour des choses simple.

Bien sur cela demande un certain travail mais permettrait de traiter les cas avec des problèmes moins fréquent plus rapidement...

Et puis l'équipe de BIP sait qu'elle peut compter sur l'aide de la communauté pour réaliser ce wiki. Pourquoi ne pas faire un wiki libre ? (faudrait que j'aille revoir la définition de Wiki moi...). Modéré bien entendu.

Pour la diminution de la fréquentation je ne crois pas que l'on peu s'en faire. Tout les problèmes de l'iphone ne peuvent pas être répertorié dans ce wiki et donc le forum sera toujours nécessaire. Et tout simplement les gens aiment faire partie d'une communauté, il ne faudrait pas non plus que cela devienne impersonnel bien entendu :)

Mag'
MacBook Pro 15 Snow Léopard-2009
MacBook Pro 15 Lion-2011
PC - Core I7 920 - Windows 7 Intégral 64bit - Nvidia GTX590 - SSD 128 GB + 2to interne et 2.5to externe + 2x 24"
PS3 120GB Slim
Samsung LE32B650
GamePad N52Te + Razer Mamba + Logitech G15
Xbox 360 Elite
Iphone 3GS 32GB Noir -volé-
Iphone 4S 64GB Noir + beats by dr. dre. studio
SNES-NES-Megadrive-PS2-PS1-Nintendo64-Master system-Dreamcast
Magster
BabiPhone

Message(s) : 20

Message par VdL » 06 Déc 2009, 16:54