Votre opinion : liens du forum

Des idées ou suggestions pour l'amélioration du blog et du forums, parlez-en ici.

Modérateur: Modérateurs

Re: Votre opinion : liens du forum

Message par Vince RPZ » 29 Oct 2009, 13:51

Calvin a écrit :Evidemment, si tu polémiques en connaisance de cause :boulay:

:info: Je ne polémique pas.

Je trouve que l'usage pratique du forum est réduit faute à cette option.
Je me demande si d'autres sont du même avis.
Je poste un sondage.
Vous me traitez de bleu
Vous vous moquez du sondage
Vous supprimez le sondage
Vous répondez un peu (trop) vite
Vous me prètez des intentions (polémiquer par ex.)

:neutral:
Vince RPZ
YoungiPhoner

Message(s) : 189

Message par dabedoo » 29 Oct 2009, 14:06

Comme vous le dites si bien +/- 10% des sites ne disposent pas de cette options, c'est pourquoi
j'ai l'habitude d'ouvrir tous les liens qui paraissent externes dans un autre onglet car difficile de retenir
quelle site/forum en est pourvu.

Nous avions déjà parlé de ce "problème" il y qq années et l'intégration de ce mod posait problème
pour je ne sais plus quelle raison.

Il se pourrait qu'aujourd'hui il s'intègre sans problème mais comme je disais, même si on l'intégre je
crois que la plupart d'entre nous continuera à ouvrir dans un nouvel onglet car rien de plus chiant
de s'apercevoir qu'on est sur un site ou ce mod n'est pas installé.

Puis vous avez tendance à oublier que vous êtes sur un blog/forum géré par des amateurs/bénévoles/passionnés
et que contrairement à des "machines de guerre" comme Gizmodo, Macgénération tout n'est pas parfait :idea:
dabedoo
King of iPhone

Message(s) : 7989

Message par Calvin » 29 Oct 2009, 14:14

Vince RPZ a écrit :Vous répondez un peu (trop) vite

Tu ne serais pas un brin susceptible par hazard? Restons zen, c'était du second degré :clown:
Hardware:
  •  - iPhone 3GS black 16GB
  •  - MacBook Unibody :: 2.4 GHz Core 2 Duo :: 4 Go DDR3
  •  - MacBook Air :: 1.86 GHz Core 2 Duo :: 2 Go DDR3
  •  - Ecran Apple Cinéma Display 24" LED
Pour une aide rapide et efficace: "Fonction Recherche!"
Calvin
King of iPhone

Message(s) : 5572

Message par Xavier » 29 Oct 2009, 14:29

kloups a écrit :La plupart des souris disposent aujourd'hui d'une roulette qui sert également de troisième bouton. Pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet, il vous suffit simplement de placer le curseur de la souris dessus et de cliquer ce troisième bouton.

Que veux-tu de plus?
Xavier
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 8931

Message par Vince RPZ » 29 Oct 2009, 16:31

Calvin a écrit :
Vince RPZ a écrit :Vous répondez un peu (trop) vite

Tu ne serais pas un brin susceptible par hazard? Restons zen, c'était du second degré :clown:

Sorry Calvin, je n'ai pas pu déceler le 2nd degré après les réponses précédentes...

venant de modérateurs, quand on est membre ça fait un peu lourd.

dabedoo a écrit :Franchement je ne vois pas l'intérêt de ce post :sarcastic:
zork888 a écrit :C'est quoi ça? Idem que Dabedoo... Configurez votre PC comme vous le voulez mais le forum me parait bien comme ça :great:
VdL a écrit :+1
kloups a écrit :Le sondage a été supprimé car sans intérêt :idea:
dabedoo a écrit :Merci! Faut apprendre à utilise son navigateur/souris :sarcastic:
zork888 a écrit :Je dis pas que c'est illogique, mais je trouve que lancer un sondage pour ça, c'est un peu "lourd" ^^
...
kloups a écrit :Seul le sondage a été supprimé car il n'allait pas aider à faire avancer les choses. Par contre, un discussion argumentée comme celle que nous avons actuellement est beaucoup plus constructive. ...
fresh a écrit :constructive ?????????????, Wouahhhh Et les gars faut pas déconner non plus !
Vince RPZ
YoungiPhoner

Message par Etienne » 29 Oct 2009, 18:58

Surtout que tu coupe les posts là ou ça te convient... Lis tout ce que j'ai écrit, tu verra que je ne suis ni agressif, ni désagréable :arf:

Je crois que c'est bon, on va arrêter la polémique... Ceux qui veulent donner leurs avis sont les bienvenus, pour le reste tout est dit :yes:
iPhone 5 Noir 32Go
iTunes 11.0.1 - Proximus - 2Go Data - Firmware 6.0
Windows 8
iPad Mini Black 4G16Go
Mac Mini 8Go
Game Center: zork888 Twitter: @zork888
Etienne
King of iPhone

Message(s) : 8638

Message par Vince RPZ » 29 Oct 2009, 19:39

Arrêtez-moi si je me trompe, mais vous n'auriez pas pris ce sondage pour une critique envers vous ?

Comme je l'ai écrit, le but était de connaître vos avis et pas de me faire passer pour un imbécile.

Maintenant, qui aura encore envie de donner son avis ? (je parle bien d'envie).

On remarquera au passage, que le fond du sujet n'a pas été compris par tous.

Zork, ne te sens pas méprisé ou 'attaqué' mais en quoi a les 2 phrases que j'ai coupé changent quoique ce soit.
En tout cas, ceux te liront
zork888 a écrit :Surtout que tu coupe les posts là ou ça te convient

n'iront sans doute pas les rechercher et ça, c'est ce qu'on appelle la polémique.

Bonne soirée à tous,

Vincent
Vince RPZ
YoungiPhoner

Message par Rodger » 29 Oct 2009, 20:16

Vince RPZ a écrit :Arrêtez-moi si je me trompe, mais vous n'auriez pas pris ce sondage pour une critique envers vous ?

Comme je l'ai écrit, le but était de connaître vos avis et pas de me faire passer pour un imbécile.

Maintenant, qui aura encore envie de donner son avis ? (je parle bien d'envie).

On remarquera au passage, que le fond du sujet n'a pas été compris par tous.

Zork, ne te sens pas méprisé ou 'attaqué' mais en quoi a les 2 phrases que j'ai coupé changent quoique ce soit.
En tout cas, ceux te liront
zork888 a écrit :Surtout que tu coupe les posts là ou ça te convient

n'iront sans doute pas les rechercher et ça, c'est ce qu'on appelle la polémique.

Bonne soirée à tous,

Vincent

Ton sondage n'a certainement pas été pris pour une critique et je ne vois pas, sur base des réponses données, ce qui te fait penser que tu pouvais être pris pour un imbécile.
Les réactions vont simplement dans le sens qu'il existe des alternatives au problème que tu soulèves.
Ci-dessous, j'ai repris la réponse de Dabedoo qui résume parfaitement ce qui précède:
dabedoo a écrit :Comme vous le dites si bien +/- 10% des sites ne disposent pas de cette options, c'est pourquoi
j'ai l'habitude d'ouvrir tous les liens qui paraissent externes dans un autre onglet car difficile de retenir
quelle site/forum en est pourvu.

Nous avions déjà parlé de ce "problème" il y qq années et l'intégration de ce mod posait problème
pour je ne sais plus quelle raison.

Il se pourrait qu'aujourd'hui il s'intègre sans problème mais comme je disais, même si on l'intégre je
crois que la plupart d'entre nous continuera à ouvrir dans un nouvel onglet car rien de plus chiant
de s'apercevoir qu'on est sur un site ou ce mod n'est pas installé.

Puis vous avez tendance à oublier que vous êtes sur un blog/forum géré par des amateurs/bénévoles/passionnés
et que contrairement à des "machines de guerre" comme Gizmodo, Macgénération tout n'est pas parfait :idea:

Bonne soirée à toi :cool:
iPhone 6 Space Gray 64 Go
iPad 2 White 3G 64 Go
Macbook Pro 15" Retina
Time Capsule 1TB

HP Pavilion Elite HPE-440be/Windows Seven- Moniteur Samsung SyncMaster PX2370

«La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information.»(Albert Einstein)
Rodger
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 2072

Message par dabedoo » 29 Oct 2009, 20:22

Merci Rodger car j'ai l'impression que ma dernière réaction a habillement été ignorée ^^
dabedoo
King of iPhone

Message(s) : 7989

Message par Vince RPZ » 30 Oct 2009, 18:16

Salut Rodger : je n'ai jamais parlé de problème.
Les réponses qui disent que ma (simple) question n'a aucun intérêt ne sont pas très réjouissantes, et quand on me conseilles d'apprendre à utiliser une souris ou un pc ne ça ne l'est pas plus. C'est un peu me prendre pour un imbécile sur les bord et un peu plus au milieu. Voilà, mais laissons ça de côté.

Salut Dabedoo, ta réponse constructive (citée par Rodger) n'était pas en rapport avec ce dont je parle juste ici au-dessus.
Ce pourquoi je ne l'ai "habillement ignorée" comme tu dis. Tout comme celles de moiCoyote.
Ce qui m'étonnes venant de toi, c'est que tu rejoins l'idée que j'ai exprimé : tout comme moi tu préfères garder dans une même fenêtre mais dans un nouvel onglet tous les liens inhérent au site/forum.
Dabedoo a écrit :...j'ai l'habitude d'ouvrir tous les liens qui paraissent externes dans un autre onglet car difficile de retenir
quelle site/forum en est pourvu...

Moi j'aurais préféré qu'en cliquant un lien, il s'ouvre directement dans un nouvel onglet (_blank) (option du navigateur) que dans le même fenêtre (_self).

Cette seule ligne ci-dessus (que-par-respect-pour-toi-je-ne-met-pas-dans-une-couleur-différente-car-je-sais-que-utilise-le-thème-noir-du-forum) résume tout ce blabla de trois pages. J'avais mis un sondage parcequ'à mon sens il était intéressant de connaître ce qui se faisait le plus. On peut dire que ça na pas eu l'avantage de plaire à tout le monde.

Soit, je préfèrerais pouvoir discuter avec vous de choses plus intéressantes et surtout dans un autre poste du forum.
Vince RPZ
YoungiPhoner

Précédent

Retour vers Blog & Forums