Un système de Tchat' ?

Des idées ou suggestions pour l'amélioration du blog et du forums, parlez-en ici.

Modérateur: Modérateurs

Un système de Tchat' ?

Message par LoockF » 22 Sep 2008, 21:57

Salut à tous!

Je me permet de proposer une idée, en général les gens veulent "rapidement" des réponses à leur question, je pense donc qu'un systeme de Tchat' pourrait-être le bienvenu?
Etant donné que l'on change de Logo, qu'on créer un Podcast, pourquoi pas le Tchat! Tous les grands forum en ont un :) et comme Belgium-iPhone compte un très grand nombre de membres... Ca permettrais de ne pas ouvrir trop de post et d'éviter de trop poluer le forum avec des doubles ou autres...?

Voila voila! :he:
LoockF
YoungiPhoner

Message(s) : 318

Re: Un système de Tchat' ?

Message par Fab20 » 22 Sep 2008, 22:00

Cela a déjà été proposer dans le passer et ce n'est pas une idée qui à été retenue .

Mais je suis pour.
Fab20

Message par Fxpicsou » 22 Sep 2008, 22:08

Vous imaginez le bordel si on fait un chat?

Il faudrait tout le temps avoir des membres sur ce dernier et que l'on puisse y répondre!
Ensuite tout le monde va commencer à donner des conseils à tous le monde et sans certitude que se soit le bon!
Et pour finir on parlera d'autres choses sur le chat que du technique! Et dans ce cas c'est ingérable !
De superbes tutos sont mis en place et ils sont plus que complet, si les membres ne comprennent pas, ils posent leurs questions à la suite du post et il y a toujours quelqu'un qui répondra dans la journée!

Pour moi l'idée de chat n'en n'est vraiment pas une bonne.
Iphone 3GS 32GB Black
Macbook Pro 2.6Ghz 4GO Léopard + Vmware fusion -> Windows Seven
Fxpicsou
King of iPhone

Message(s) : 2471

Message par Fab20 » 22 Sep 2008, 22:19

Je pense que le tchat ne serais pas un outil pour pouvoir poser ses questions sur l'iphone mais un tchat pour pouvoir en apprendre plus sur l'un ou l'autre

Enfin pour ma part je voix le tchat comme sa.

Ps: j'ai été du Temps ou MSNchat a Fermer Administrateur d'un site comme http://www.buzzen.com et ce genre de tchat sont super . et j'ai crée des Script (MIRC) pour gérer la salle nickel .

Fab20.
Fab20

Message par Fxpicsou » 23 Sep 2008, 10:23

Propose le aux Admins mais je doute fort!
Iphone 3GS 32GB Black
Macbook Pro 2.6Ghz 4GO Léopard + Vmware fusion -> Windows Seven
Fxpicsou
King of iPhone

Message(s) : 2471

Message par Rom » 23 Sep 2008, 10:58

Fab20 a écrit :Je pense que le tchat ne serais pas un outil pour pouvoir poser ses questions sur l'iphone mais un tchat pour pouvoir en apprendre plus sur l'un ou l'autre

Enfin pour ma part je voix le tchat comme sa.

Ps: j'ai été du Temps ou MSNchat a Fermer Administrateur d'un site comme http://www.buzzen.com et ce genre de tchat sont super . et j'ai crée des Script (MIRC) pour gérer la salle nickel .

Fab20.

J'suis d'accord avec toi, ça pourrait être sympa...
Mais malheureusement il risque d'y avoir des dérapages et les (nouveaux) membres risqueraient d'y poser des questions sur le jailbreak ou autre comme le dit fxpicsou.

enfin ce n'est que mon avis ;)
 iPad 2 - 64Gb
 iPhone 4 - 32Gb
 iPhone V1 US - 8Gb
MacBook Pro
 19 iphones débloqués avec succès
Rom
Lord of iPhone

Message(s) : 1216

Message par Fab20 » 23 Sep 2008, 14:29

Toute façon si y a un chat temps mieux si y en à pas je continuerai a venir ^^ ...:mdr:
Fab20

Message par G-med » 23 Sep 2008, 16:09

C'est vrai qu'un chat pourrait être intéressant dans la mesure où il y aurait des règles relativement strictes concernant le flood etc.

Ou alors ouvrir simplement le chat pour des soirées à thèmes qui se dérouleraient de temps en temps. Imaginons soirée sur le firmware X.X et toutes les questions à propos de ce firmware serait posée.
Ensuite une genre de FAQ pourrait être créée reprenant les principales ou les questions les plus intéressantes sur le sujet !

A voir ...
- Iphone 3G 8Go Black
- MacBook Pro 13" Unibody
- Imac 21,5" - 3,2 GHz Core i3 - 4Go DDR3
G-med
BabiPhone

Message(s) : 28

Message par Gotcha007 » 23 Sep 2008, 16:15

Oui mais le problème c'est que l'on posera tous les jours les mêmes questions et que à la fin on en aura marre tandis que si c'est sur le forum on peut facilement retrouver le message.

Enfin c'est un avis parmi tant d'autres
RaspBerry Pi 1,2,3
iPhone 7 plus beautiful Black (what else)
iPhone 6 plus Gold
Playstation 4

Handled Game rigs
PSP 3001 CFW 6.60
PS Vita 3.60 Henkaku
GPD XD 32Gb
Nintendo DS XL
Gotcha007
King of iPhone

Message(s) : 6042

Message par David » 23 Sep 2008, 16:30

Je ne suis pas trop chaud pour le chat , si vous voulez parler , utilisez messenger :mdr:
VEUILLEZ REMPLIR VOTRE SIGNATURE POUR QUE l'ON PUISSE VOUS AIDER SVP

MACBOOK PRO UNIBODY Core 2 Duo 2 x 2,4Ghz , 250 Go , 4Go ram , GeForce 9400M + 9600GT VENDU
IPHONE 5 Black 32Gb
TIME CAPSULE 500 Go
IPOD NANO Chromatique Silver 8 Go
PS3 80Go + NINTENDO WII Black Edition + NINTENDO DSi
IMAC 27' Quad core i7 2,8 GHz , 8 GB Ram
NEW IPAD 3 WIFI 16Gb White + Galaxy Tab 7'
APPLE TV 2
David
King of iPhone

Message(s) : 7214

Message par LoockF » 24 Sep 2008, 19:00

fxpicsou a écrit :Vous imaginez le bordel si on fait un chat?

Il faudrait tout le temps avoir des membres sur ce dernier et que l'on puisse y répondre!
Ensuite tout le monde va commencer à donner des conseils à tous le monde et sans certitude que se soit le bon!
Et pour finir on parlera d'autres choses sur le chat que du technique! Et dans ce cas c'est ingérable !
De superbes tutos sont mis en place et ils sont plus que complet, si les membres ne comprennent pas, ils posent leurs questions à la suite du post et il y a toujours quelqu'un qui répondra dans la journée!

Pour moi l'idée de chat n'en n'est vraiment pas une bonne.

Vu comme ça je suis entièrement d'accord avec toi, je pense que j'ai vite parler au lieu de réflechir!
Surtout que les tutos proposés sont très clair...
Bon beh... :boulay:
+1 pour mes posts inutiles ::lol::
LoockF
YoungiPhoner

Message(s) : 318

Retour vers Blog & Forums