Disparition des sections "Actu Belgium-iPhone" et "Geeko"

Des idées ou suggestions pour l'amélioration du blog et du forums, parlez-en ici.

Modérateur: Modérateurs

Re: Disparition des sections "Actu Belgium-iPhone" et "Geeko"

Message par Alex » 15 Sep 2014, 22:46

Je fais avec les moyens dont je dispose... Encore une fois, je suis SEUL pour m'occuper de l'alimentation... Et je n'ai pas que ça a faire durant la journée... C'est ainsi depuis 2010, depuis la reprise du site par Le Soir. La formule n'a jamais changé depuis. Si tu souhaites te tourner vers quelque chose de mieux, tourne toi vers un site qui a plus de moyens, qui dispose de plus de redacteurs... Mais de grâce, arrête un peu de te plaindre... Ca rend le débat stérile.

iPhone 6s Plus 64Go gris sidéral
iPad 2
Apple TV
MacBook Air
Suivez moi sur Twitter : @alexcolleau
Alex
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 14001

Message par yarik1977 » 15 Sep 2014, 22:53

Salut à tous,

Et si nous faisions preuve de comprehension en tenant compte de la difficulté rencontré part Alex ?

Et si la qualité "pauvre" des articles sur le blog était à la hauteur des produits "pauvre" d'apple ?

Nous, vous ou pour certains décrions le coté commerciale de bip mais nous l'alimentons de l'autre. Nous ne pouvons pas prendre que le bon coté des choses......

Soyons positif !!
MacBook Pro 13" retina
ipad air 16gb silver
Apple Watch 4 44 mm gris sideral
iphone XS MAX silver 64gb
yarik1977
YoungiPhoner

Message(s) : 182

Message par Alex » 15 Sep 2014, 23:02

J'ai parfois l'impression que les gens croient qu'il y a 5-10 personnes derrière ce site...

J'ai fini mon service à 18h. Et gentil comme je suis, je me suis motivé à publier deux news ce soir, chose que je fais très souvent... Mais je ne compte pas mes heures étant passionné voire un peu dingue de mon travail...

Mais certains continueront de se plaindre et je vais vous dire une chose : je m'en cale complètement. C'est à prendre ou à laisser. Ça ne change rien pour vous. C'est pas comme si vous payez pour quelque chose et que vous attendiez quelque chose obligatoirement en retour...

En tout cas, je remercie quand même toutes les personnes qui continuent à fréquenter cet endroit ;-)

iPad 2
Apple TV
MacBook Air
Alex
Administrateur
Administrateur

Message par matou » 16 Sep 2014, 08:11

Le problème c'est qu'ici sur le forum on se sent (sentait??) chez nous, entre fan, connaisseurs, ... Sur le blog et pire, sur Facebook on a droit à tous les imbéciles du net avec leurs commentaires de frustrés, jaloux, rageur, hatter Apple, quand ce n'est pas des questions à 2 balles ! Bref oui je lis les infos sur le blog plus ou moins tous les 3 jours, oui je vois le fil de bip sur mon mur Facebook mais ça me saoule de plus en plus de voir les commentaires. Qui ici ose encore commenter et avoir une discussion constructive là bas ? Qui aussi a envie de recevoir 500 notifications après avoir commenté ? Je ne critique pas les articles ni le contenu, même s'il est vrai que parfois vaudrait mieux privilégier la qualité à la quantité. Mieux vaut un article par jour valable et intéressant que 5 fois sur la semaine :"vous l'acheteriez l'iPhone 6 ainsi ou plutôt ainsi ?"
Enfin, voilà, je comprend ta position Alex qui j'en suis sur n'est pas à la hauteur de tes espérances vis a vis de ta passion pour nos iBidules pommés, tu fais de ton mieux avec ce que l'on doit te préconiser ;-)
Dans un avenir proche je pense que ce forum ne sera plus qu'un site de vente sans âme. C'est bien dommage.
Bonne journée
iPhone SE 64GB + iPhone 6 16Gb + iPhone V1 8Gb iOS 3.1.3 RedSn0w 0.9.4
iPad Air 2 16Gb Wifi + Cellular
iMac 21.5 + Time capsule 3rd gen 2TB
Apple TV3
iPod Vidéo 30Gb
Apple Watch S3 Nike cellular
NETFLIX Spotify VOO
matou
iPhoneMaster

Message(s) : 984

Message par Alex » 16 Sep 2014, 08:25

Écoutez les gars, j'ai vraiment envie que, comme avant, vous vous sentiez ici chez vous, à votre aise...

Dès que les soucis techniques seront réglés, je recommencerai à poster les infos sur le forum... Cela étant, je n'ai pas de date de résolution. Il va donc falloir être patient.

Dans la mesure du possible, je publierai des infos sur le forum, dans les sections appropriées, en rapport avec les sujets.

Belle journée à tous!

iPad 2
Apple TV
MacBook Air
Alex
Administrateur
Administrateur

Message par Bernd » 16 Sep 2014, 10:54

Pour bien faire et ce n'est que mon propre avis. Bip devrait renouer avec ses valeurs du passé. C'est a dire pourquoi pas reinstaurer des conseiller. Voir des experts pourquoi pas . Des gens motivé qui veulent vraiment apporté leurs pierre a l'édifice. Des personnes sur qui les autres membres peuvent compter. Pourquoi ne pas reinstaurer le meilleurs membre du mois aussi . Ou tout simplement relancer les jeux du coffephone (blagues, jeux de mots etc .. ). Cela permettrai de relancer un peu de d'activité et de convivialité sur le Forum . Bref bip comme avant quoi du moins a y ressembler le plus proche possible :)
Samsung S10 +
Lg Watch R
Bernd
King of iPhone

Message(s) : 4648

Message par Alex » 16 Sep 2014, 14:30

On compte sur toi et ta bonne humeur Bernd :D

iPad 2
Apple TV
MacBook Air
Alex
Administrateur
Administrateur

Message par Bernd » 16 Sep 2014, 15:23

Toujours :great:
Samsung S10 +
Lg Watch R
Bernd
King of iPhone

Message(s) : 4648

Message par achille_talon » 16 Sep 2014, 16:31

Bonjour !

Et bien personnellement, je vais aller contre le courant... je trouve assez triste que la plupart des forumeurs soient si critiquent envers Alex... et je pèse mes mots.

Comme il le dit si bien, il est SOLO pour gérer le site ! et il bosse à côté alors moi je dis que nous lui devons autre chose que des plaintes et des jérémiades. Je consulte le forum de manière sporadique, mais quotidiennement via l'appli Belgium iPhone. Si je juge utile de me rendre sur le forum en regard des news publiées sur le blog, je le fais.

Le fait est que, de manière générale, les gens consultenr de plus en plus mais participent de moins en moins... et ce pour tous les forums ! Je suivais une dizaines de forum Smartphone / iPhone de manière quotidienne et bien force est de constater qu'un très célèbre forum français consacré à l'iPhone se meurt... j'en veux pour preuve qu'une semaine après la keynote, la section "iPhone 6 et 6 plus" dudit forum comporte... 0 commentaire ! Et dieu sait que ce forum était actif voire une référence il y a encore 1 année.

Un autre forum français, consacré à l'iPhone est toujours autant fréquenté... mais par de très jeunes personnes... les posts fusent, mais son inintéressants. Il y a plusieurs autres forums spécifiques à l'iPhone qui se meurent petit à petit.

Je persiste à dire que Belgium iPhone reste une des référence francophone en matière de forum consacré à l'iPhone. Alors il n'appartient qu'à nous tous de le faire vivre et de cesser de descendre en flèche ce brave Alex qui fait un boulot remarquable ! Je trouve assez mesquin de se plaindre du fait que le post "comment installer iOS8 GM" ne comporte que quelques réponses...! Cela prouve bien que beaucoup ne viennent que pêcher des infos sans pour autant partager... le partage alimente les posts et fait vivre le forum !

Merci Alex ! Je suis 100% avec toi et je comprends ta décision d'avoir fermé les sections Actu et Geeko. Je n'ai aucun doute sur la continuité de ce forum !

:party: :party: :party: :party:
achille_talon
YoungiPhoner

Message(s) : 206

Message par matou » 16 Sep 2014, 17:03

Je suis d'accord avec toi pour dire que les forums partent en sucette :(
Ça fait 15 ans que je suis sur toutes sortes de forums et force est de constater que les gens ne participent plus comme par le passé. C'est dommage
iPhone SE 64GB + iPhone 6 16Gb + iPhone V1 8Gb iOS 3.1.3 RedSn0w 0.9.4
iPad Air 2 16Gb Wifi + Cellular
iMac 21.5 + Time capsule 3rd gen 2TB
Apple TV3
iPod Vidéo 30Gb
Apple Watch S3 Nike cellular
NETFLIX Spotify VOO
matou
iPhoneMaster

Message(s) : 984

Message par Trodat5030 » 17 Sep 2014, 12:48

J'ai moi-même tenu seul un forum (en anglais) avec plus de 3000 membres pendant presque 10 ans. Et c'est vraiment du boulot. On finit par en avoir assez au fil des années. C'est donc une des raisons principales de la fermeture d'un forum.

Mais il y aussi d'autre raisons tout aussi importantes. Le désintérêt croissant au fil des années. Ici l'iPhone que beaucoup de gens ont maintenant. Et troisième raison; la main lourde de certains modérateurs. Ce qui donne une mauvaise image de l'ambiance générale et du reste de l'équipe. J'ai déjà vu sur certains forums des membres être accueillis par un ton plus qu'ironique voire méchant d'un modérateur après leur tout premier message. Du style "On en parle déjà dans un autre topic, vérifiez avant de poster" alors que la personne veut juste donner une info pour en faire profiter la communauté. Du coup, on n'a plus envie de poster et de contribuer.

Voilà c'est un tout pour moi. Maintenant s'il y a en plus des problèmes techniques, cela fait beaucoup.
Trodat5030
YoungiPhoner

Message(s) : 346

Précédent

Retour vers Blog & Forums