Disparition des sections "Actu Belgium-iPhone" et "Geeko"

Des idées ou suggestions pour l'amélioration du blog et du forums, parlez-en ici.

Modérateur: Modérateurs

Re: Disparition des sections "Actu Belgium-iPhone" et "Geeko"

Message par Falcon02 » 11 Sep 2014, 09:06

X@ a écrit :
Albator a écrit :
Alainhd a écrit :Jamais eu de bug moi, je dois avoir eu de la chance...

Pas d'erreur 404 pour moi non plus.

Rien non plus de mon côté.

Idem
 iPhone 11 Pro Max
 iPad Pro 11"
 Pencil 2d Gen
 MacBook Pro 15" Retina Touch Bar
 Watch Série 3
 AirPods 2d Gen
Falcon02
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 8613

Message par Nimitz_Be » 11 Sep 2014, 09:44

Bien triste tout ça :cry:
Maintenant je suis les nouvelles via l'application et dommage pour le forum ou je passais régulièrement, mais plus maintenant...

Et plus moyen de voir geeko que je lisait régulièrement, le blog n'est pas facile à sur mon iPhone et pas d'appli :mad:
 iPhone 5 Black 32GB. -> iOS 7.0.2
 iPhone 3GS White 16 GB Be -> iOS 5.1.1. Proximus -> Madame
 iMac 21,5" i5 -> OS 10.7
 AppleTV 2 -> iOS 5.1 JB untethered
• Galaxy Note 8.0 -> Androïd 4.1.2

Pas de réponses par MP,merci de poster vos questions sur le forum.
Nimitz_Be
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message(s) : 1127

Message par Erico » 11 Sep 2014, 09:46

Nimitz_Be a écrit :Bien triste tout ça :cry:
Maintenant je suis les nouvelles via l'application et dommage pour le forum ou je passais régulièrement, mais plus maintenant...

Et plus moyen de voir geeko que je lisait régulièrement, le blog n'est pas facile à sur mon iPhone et pas d'appli :mad:

https://itunes.apple.com/be/app/geeko-m ... ?l=fr&mt=8

:whip:
Samsung S10e 328Go + iPhone 6 Gold 16Go iOS10 + iPad 2 Black 16Go
Erico
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message(s) : 9898

Message par Kainy » 11 Sep 2014, 11:25

Bien dommage que le forum ai perdu son âme d'autre fois.

Je trouve bien dommage de forcer un peu la main au gens de s'inscrire sur Facebook ou twitter (ceci est général), je n'y suis pas et n'y serait jamais, comme beaucoup de gens d'ailleurs....
Je trouve aussi comme déjà dit plus haut que les blog amènent tout un tas de groseilles sans cervelles enfin bon.....

A terme, vous verrez que le forum disparaitra aussi. mais je trouve qu'un forum est un chouette lieu d'échange d'information
L'iphone, l' essayer, c'est l'adopter
Iphone XR 64Go
Kainy
iPhoneMaster

Message(s) : 816

Message par Bernd » 11 Sep 2014, 11:32

Jamais eu d'erreur 404 non plus .

Idem que les autres tous les jours je continuait a venir sur Bip pour lire les news iPhone et Geeko. Le blog ce sera sans moi ....
Samsung S10 +
Lg Watch R
Bernd
King of iPhone

Message(s) : 4649

Message par Alex » 11 Sep 2014, 14:41

Kainy a écrit :Bien dommage que le forum ai perdu son âme d'autre fois.

Je trouve bien dommage de forcer un peu la main au gens de s'inscrire sur Facebook ou twitter (ceci est général), je n'y suis pas et n'y serait jamais, comme beaucoup de gens d'ailleurs....
Je trouve aussi comme déjà dit plus haut que les blog amènent tout un tas de groseilles sans cervelles enfin bon.....

A terme, vous verrez que le forum disparaitra aussi. mais je trouve qu'un forum est un chouette lieu d'échange d'information

Il n'est pas obligatoire de commenter sur le blog (nous ne forçons personne), ni d'être inscrit sur Facebook ou Twitter pour pouvoir commenter. Le blog a son propre système de publication de commentaires et n'oblige pas les internautes d'être inscrits sur un réseau social pour pouvoir commenter.

Et comme déjà dit, libre à vous de lancer des sujets de discussion ici si vous trouvez que cela vaut la peine d'en discuter.

Kainy a écrit :A terme, vous verrez que le forum disparaitra aussi.

Jamais de la vie ;)

iPhone 6s Plus 64Go gris sidéral
iPad 2
Apple TV
MacBook Air
Suivez moi sur Twitter : @alexcolleau
Alex
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 14001

Message par Alainhd » 11 Sep 2014, 21:45

Si je comprend bien, il faudrait nous organiser entre nous pour relayer les sujets ici...au moins ceux qui concernent Apple, le reste :na:
iMac 27" 5K Fusion Drive 1To
iPod Nano 16gb Red, Classic 120gb Grey
iPhone 11 Pro 64gb Vert Nuit
Apple Tv2, AirPods 2
Alainhd
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 6560

Message par luckylucia » 12 Sep 2014, 20:55

Quand je me suis inscris ici le forum grouillait de sujets et de réponses, désormais la plupart des post restent sans réponse pendant des semaines et des semaines, bref ce forum est mort et ne se réveille que le jour de la sortie d'un iphone. Et encore le jour de la Keynote il n'y avait pas beaucoup de mouvements...

Je vais me repeter, mais vu la pauvreté des articles dans ces rubriques (Actu BIP, Geeko) je comprend qu'elles ne soient pas très fréquentées...

Je n'irai pas non plus sur le blog, le blog à un seul but c'est d'attirer du monde pour montrer de la pub.
D'ailleurs tout y est redirigé, avec un format qui ne convient pas pour échanger. Toute recherche sur google amène sur le blog et pas sur le forum, normal d'avoir plus de visite.

J'ai le même problème sur un autre forum (photo Pix) qui a changé de forme et est conçus par la même société. Bizarrement eux aussi veulent poussé les forumeurs sur le blog....

Effectivement pour les annonces cela fonctionne encore pas trop mal, mais c'est le seul point qui fonctionne.

Dommage, il y a ici des personnes qui peuvent apporter beaucoup d'infos et de savoir à d'autres

:cry:
MacLover
luckylucia
YoungiPhoner

Message(s) : 474

Message par Bernd » 12 Sep 2014, 22:16

D'ailleurs il n'y a qu'à voir le sujet "comment installer ios 8 GM" . Par le passé on aurai déjà eu plusieurs pages de question, d'erreurs iTunes ou autre et la 9 malheureux message en 2 jours (en comptant l'article qui n'est autre qu'un lien vers le blog) .

Enfin bon faudra su faire je ne pense pas qu'ils ferons marché arrière.
Samsung S10 +
Lg Watch R
Bernd
King of iPhone

Message(s) : 4649

Message par Beastieboys » 13 Sep 2014, 08:13

Dommage, sous le giron du Soir, il doit aussi y avoir des prérogatives qui ne peuvent être dites, alors que l'indépendance comme son nom l'indique était bien que plus amateur,et mieux. A l'époque, Bip était ma page de démarrage.

Bref, cette décision désole tout le monde, et c'est David contre Goliath.

Pour avancer et tenter de retrouver une âme à ce forum, il serait bon de remettre dans l'index du forum la rubrique "Actualité", cela permettra de faciliter l'accès. Car là je suis perdu, et un internaute de perdu ne consacre pas bcp de temps à chercher, surtout si différent topics l'intéresse.

Ensuite à nous de mettre le lien vers le forum au départ des commentaires sous articles.

Sans le forum, Bip ne deviendra qu'un site parmi d'autres faisant l’apologie d'Apple et vecteur de rumeurs. Le forum m'a énormément appris et apporté, alors si je peux à mon tour donner ma contribution, je suis partant.

Qu'en pensez-vous?
iPhone 6S 64Gb, 11.0.3 Proximus => Orange Panthère à € 26.4!
iPad 2, 3G 64 Gb, 7.1, Proximus => En partage de connexion
Apple Tv3
HP Windows 7, 64 bit
Ipod 60 giga Blanc pour la voiture
Tjs de la bière au frais, en été
Si tu veux un miracle, fais-le!
Beastieboys
YoungiPhoner

Message(s) : 230

Message par thierryviv » 13 Sep 2014, 09:56

Bip belguim iphone -> Rip......belguim iphone :arf:

Dommage
Ipad2 Wifi 16g Blanc
Ipad2 3G 64g Blanc IOS8
Iphone 6S 16g Noir IOS9.1
MobilViking
i-Helicopter 777-170
thierryviv
iPhoneMaster

Message(s) : 806

Message par Alex » 14 Sep 2014, 11:44

Je vais évoquer à notre service IT l'idée de mettre en place un système (RSS?) permettant de relayer les infos sur le forum. C'est tout ce que je peux faire... Et je ne peux malheureusement rien garantir.

iPad 2
Apple TV
MacBook Air
Alex
Administrateur
Administrateur

Message par luckylucia » 14 Sep 2014, 19:05

N'oublions pas que ce n'est pas le seul problème...

Les articles sont pauvres en news et sont souvent des relais que l'on trouve partout, quand à certains sujet ils sont pauvre en qualité! Et pas très stricte au niveau journalistique! Faire des article avec un titre accrocheur pour faire venir du monde mais avec un contenu inexistant ou même faux, bien à la longue les gens ne viennent plus!

Désolé, j'aime bien ce site, mais les dernières fois que j'y suis venu j'ai lus des choses qui ne m'apprennaient rien ou que même moi je savais incorrecte (je ne suis pas geek au max :-) )

Recentrer sur le sujet et faire de la qualité, comme pour toute activité c'est la seul voie pour survivre...
MacLover
luckylucia
YoungiPhoner

Message par Alex » 15 Sep 2014, 21:06

@luckylucia : je suis seul à m'occuper de ce site que ce soit pour la rédaction d'articles, réalisation de partenariats, développement des projets, etc... Je dirai que si cela ne te convient pas, tu peux aller voir ailleurs ;)

Et ne t'inquiète pas pour les stats de Belgium-iPhone, elles sont croissantes d'années en années...

Pour te donner une petite idée, nous avons pulvérisé le record de fréquentation lors de la dernière keynote : 120.000 visiteurs uniques contre 96.000 l'an dernier... Signe de faiblesse? Je ne crois pas.

iPad 2
Apple TV
MacBook Air
Alex
Administrateur
Administrateur

Message par luckylucia » 15 Sep 2014, 22:04

Belle réponse...

Je viens ici pour apprendre, aider si je peux et parfois résoudre un soucis.

Et oui je vais voir ailleurs pour avoir des infos dignes de ce nom.

Je ne fais que donner mon avis, qui est critique soit, on vient ici pour le forum et on lit aussi certaines fois les articles qui sont relayé du blog et dire que la qualité des articles est pauvres il faut pouvoir l'entendre.
Ce n'est pas une attaque personnel, je ne fait que constater un peux de sensationnalisme dans certains articles au détriment du fond et de l'aspect technique.

Tant mieux que les chiffres soient bon, mais le forum ce meurt et nous le blog on y va jamais.

Et si cela ne change pas, nous irons ailleurs oui, mais avec un petit pincement au cœur.
MacLover
luckylucia
YoungiPhoner

PrécédentSuivant

Retour vers Blog & Forums