Une mini section pour les néerlandophones ?

Des idées ou suggestions pour l'amélioration du blog et du forums, parlez-en ici.

Modérateur: Modérateurs

Une mini section pour les néerlandophones ?

Message par dabedoo » 15 Juil 2008, 11:33

Étant donné l'absence d'un forum similaire pour nos amis les flamands,
je me demandais si on pouvait pas créer un mini section pour eux.
Pas besoin de sub-divisions pour autant, juste une section s'ils veulent
poser une question à propos de la bête.

Question de montrer l'exemple aux politiciens :wink:

Et pour le suivi, oui je suis bilingue car ma langue maternelle est le flamand et
j'imagine que d'autre personnes ici connaissent parfaitement cette langue :idea:
dabedoo
King of iPhone

Message(s) : 7989

Re: Une mini section pour les néerlandophones ?

Message par ECO419 » 15 Juil 2008, 11:36

Vu que je suis étudiant, avoir une section flamande pourrait me permettre d'un peu plus me familiariser avec la langue. C'est une très bonne idée je trouve !
Ou carrément refaire un autre forum :P
Nokia Lumia 800 sous Windows Phone 7 avec Belgacom Generation Connect
◘ PC sous Windows 7 x64
◘ Canon EOS 5D Mark III avec Canon 50mm 1.4 - Flash cobra Canon 580EX II
ECO419
Lord of iPhone

Message(s) : 1783

Message par dabedoo » 15 Juil 2008, 11:37

ECO419 a écrit :Vu que je suis étudiant, avoir une section flamande pourrait me permettre d'un peu plus me familiariser avec la langue. C'est une très bonne idée je trouve !
Ou carrément refaire un autre forum :P

non non, pas un autre forum avec toutes les sections, juste une section
qui regroupe toutes les questions NL...
dabedoo
King of iPhone

Message par Pierre-G » 15 Juil 2008, 11:41

Salut, c'est un point que j'ai abordé avec Alex il y a quelques temps. Je pense que c'est indispensable et en plus des questions je pense que les articles doivent également être traduits dans un bon NL. Très bon post ! :-)
Pierre-G
YoungiPhoner

Message(s) : 156

Message par Gotcha007 » 15 Juil 2008, 12:53

Le problème c'est quand dans ce cas il nous faut trouver un Modérateur Bilingue aussi.
RaspBerry Pi 1,2,3
iPhone 7 plus beautiful Black (what else)
iPhone 6 plus Gold
Playstation 4

Handled Game rigs
PSP 3001 CFW 6.60
PS Vita 3.60 Henkaku
GPD XD 32Gb
Nintendo DS XL
Gotcha007
King of iPhone

Message(s) : 6042

Message par Kiwi67 » 15 Juil 2008, 12:53

Je pense alors qu'il faut trouver des modos néerlandophones afin de vérifier ce qui s'y passe. Une section néerlandophone, bonne idée mais quant à traduire les reviews, articles, etc. faudrait-il, encore une fois, trouver LA/LES personne(s) ayant une base de traducteur et surtout qui voudrai(en)t passer du temps à ce genre de chose... Il ne faut pas sous-estimer ce travail, c'est énormément de boulot !

Au vu, que ce seront vraisemblablement les mêmes membres qui s'occuperaient en plus du côté francophone, le néerlandophone, cela va retirer de la qualité au forum présent vis-à-vis de son contenu, apport, suivi, etc. Dans ce contexte, 'essayer' d'améliorer d'un côté en apportant un plus c'est bien mais restreindre d'un autre, n'est en soi pas une bonne solution. La solution serait donc de trouver des modos bilingues NL-FR pour s'occuper de ce côté néerlandophone.
... Bien entendu, ce n'est que mon avis personnel :wink:
Edit: Même pensée que toi Gotcha :lol:
iPhone 4 Black 16GB IOS 7 beta5(9A334)-
iPad2 Black 16GB 3G IOS 6.1.3
iTunes 11.0.4 ⌘ iMac 24" Alu 2.4GHz Intel Core Duo- 4GB RAM- 320GB HD | ATI Radeon HD 2600 Pro 256MB RAM ⌘
-> -> Avant de poster votre question, merci d'utiliser le mode recherche (en haut de page) et compléter votre signature pliiiz!!!
Game Center ID: Doudouki
Kiwi67
iPhoneMaster

Message(s) : 834

Message par Alex » 15 Juil 2008, 13:19

J'ai déjà réfléchi à cette question qui m'a déjà été posée à de nombreuses reprises, ce serait effectivement un plus pour ce site, c'est évident.

Mais dans l'état actuelle des choses, c'est ingérable et n'ai pas envie de faire les choses à moitié si je souhaite le faire...

La gestion des news sur le blog avec la répercution sur le forum prennent énormément de temps.

Je reçois des tas d'e-mail de personnes qui souhaitent aussi être rédacteur sur le blog.. Au début du site j'acceptais encore facilement la candidature tout en signalant bien que c'était un boulot fastidieux, on me dit " oui, oui, t"inquiète ca va aller..." Ils postaient 3-4 news ( ou plutôt des copier/coller) et puis, je n'ai plus jamais entendu parler d'eux...

Si Belgium iPhone était mon boulot à temps plein, j'y réfléchirai par contre à deux fois ;)

iPhone 6s Plus 64Go gris sidéral
iPad 2
Apple TV
MacBook Air
Suivez moi sur Twitter : @alexcolleau
Alex
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 14001

Message par dabedoo » 15 Juil 2008, 21:28

D'accord les gars mais je parlais simplement d'une sorte de hotline express pour les petits problèmes de
tous le jours. Pas question de commencer à traduire la totalité des news/tutos/annonces etc...

Il suffirait de mettre un sticky en début de section expliquant simplement que cette section
est uniquement pour les petits dépannages et les questions en tous genres et qu'il n'est nullement
question de tout traduire.

C'est pas nouveau, je fréquente quelques forums qui ont rajouté une section FR dans un forum
ENG et tout se passe bien.

Pour ce qu'il en est du bilinguisme des modos/admins/conseillers/Teamers, il suffirait de venir nous
dire dans ce post qui en est capable et qui pas.... en fonction du nombre de +/- bilingues on verra
bien si on est assez pour supporter la "charge" de travail supplémentaire...

Je crois sincèrement que ce serait un plus pour le forum et que ceci ne représenterait pas une
masse considérable de travail en plus.

Mais bon, si cela ne se fait pas, j'en mourrai pas :wink:
dabedoo
King of iPhone

Message par Stibou » 17 Juil 2008, 11:04

Ben moi je serais pour une mini-section néerlandophones dans le forum même,mais pour les news les flamands savent quand même ce rendre sur
http://www.myiphone.be/
C'est vrai que c'est pas qualité Belgium-Iphone,loings de là même,mais bon je pense que une petite section dans le forum même est faisable et en plus il y a assez de gens billingue ici qui peuvent prendre le rôle de moderator sur eux...
Think Different!
Stibou
BabiPhone

Message(s) : 92

Message par Gotcha007 » 17 Juil 2008, 12:44

Stibou a écrit :Ben moi je serais pour une mini-section néerlandophones dans le forum même,mais pour les news les flamands savent quand même ce rendre sur
http://www.myiphone.be/
C'est vrai que c'est pas qualité Belgium-Iphone,loings de là même,mais bon je pense que une petite section dans le forum même est faisable et en plus il y a assez de gens billingue ici qui peuvent prendre le rôle de moderator sur eux...

Pas mal le design soit dit en passant :mrgreen:
RaspBerry Pi 1,2,3
iPhone 7 plus beautiful Black (what else)
iPhone 6 plus Gold
Playstation 4

Handled Game rigs
PSP 3001 CFW 6.60
PS Vita 3.60 Henkaku
GPD XD 32Gb
Nintendo DS XL
Gotcha007
King of iPhone

Message(s) : 6042

Message par _aNTHO » 17 Juil 2008, 12:51

mOi je préfère votre forum cher Belgium-iPhoneur =D
Ordinateur: PC, Windows VISTA, Intel Core2Duo E4500 2.2Ghz, Ati Radeon HD3870, 2Go de ram, Carte mère: GIGABYTE
_aNTHO
BabiPhone

Message(s) : 67

Message par proxiphone » 17 Juil 2008, 13:03

Alex a écrit :J'ai déjà réfléchi à cette question qui m'a déjà été posée à de nombreuses reprises, ce serait effectivement un plus pour ce site, c'est évident.

Mais dans l'état actuelle des choses, c'est ingérable et n'ai pas envie de faire les choses à moitié si je souhaite le faire...

La gestion des news sur le blog avec la répercution sur le forum prennent énormément de temps.

Je reçois des tas d'e-mail de personnes qui souhaitent aussi être rédacteur sur le blog.. Au début du site j'acceptais encore facilement la candidature tout en signalant bien que c'était un boulot fastidieux, on me dit " oui, oui, t"inquiète ca va aller..." Ils postaient 3-4 news ( ou plutôt des copier/coller) et puis, je n'ai plus jamais entendu parler d'eux...

Si Belgium iPhone était mon boulot à temps plein, j'y réfléchirai par contre à deux fois ;)

Malheureusement,des personnes comme ceux citées font sa pour se faire remarquer ou s'amuser.Dés qu'ils en ont marre,ils "dégagent" et disparaissent de ce magnifique blog et forum.C'est honteux! :cry:
Les blogueurs,les modérateur et les conseillers sont des personnes de grandes aides.
Je les remercient tous. :wink:
iPod Touch V1 16GB (increvable ^^)
iMac 2,93Ghz 4Go de RAM 640Go de DD A vendre =)
MBP 13" en attente...
BiP, the first ;-)
proxiphone
iPhoneMaster

Message(s) : 587

Message par TonyPhone » 27 Sep 2008, 08:27

Sans vouloir être "Régionaliste", je suis plutôt de l'avis de Stibou... il y a déjà ce site créé par des flamands, pour des flamands et où le forum ne possède pas de section Francophone - Ni même Bruxellois...., Leur site n'a pas non plus la moindre virgule francophone bien qu'étant tout aussi Belge que nous ... Ils ne font même pas allusion à Belgium-Iphone dans leur liste de sites sur l'iphone ( même sur l'onglet International site ) :whip: :whip:

Seraient-ils jaloux de la qualité de notre forum ???

De plus, j'aimerais pas me retrouver tous les jours sur une page d'accueil aussi remplie de pubs, on se croirait sur une page de Vlan...

Je comprends que l'initiative de Dab n'est pas dirigée comme une réponse à ce seul site belgo-flamand et que nombre de nos lecteurs flamands viennent chercher ici l'info qu'ils ne trouvent pas chez nos voisins du nord. Mais ils ont, pour la plupart, l'avantage de pouvoir nous lire - je ne peux pas en dire autant - qu'ils en profitent....
Home : Imac 27" C2D 3,06 ghz on Lion + MacMini on TV + Cube 450 on Audio Center
Work : G5 PPC sur Apple Display HD Cinema 30"
Iphone V1 8G US import - 1.1.1-3.9 passé en 1.1.2 >>1.1.3 >>2.1 >>2.2 >>3.0 Bip Custom
Iphone 4> 4.0>4.01>4.1 JB LimeRa1n>4.3.5 officiel
iPad 2 16G-3G on Proximus

Roule aussi en Smart-Bois que du Vin-Pense Autrement-Shoote en Nikon-Bouffe du Photoshop et CS toute la journée-exBiker on BMW R1200C
TonyPhone
King of iPhone

Message(s) : 3683

Message par RBC9 » 27 Sep 2008, 09:52

ils ont également http://www.iphoneclub.nl/
qui pour le peu que je comprend semble complet et très vivant.
RBC9
YoungiPhoner

Message(s) : 424

Message par dabedoo » 27 Sep 2008, 21:56

Et pourquoi on essayerait pas juste une section qui s'appellerait: Hier spreekt men vlaams!

Et si dans 1 semaine elle reste vide on la vire :sarcastic:

Soyons Belge :idea:
dabedoo
King of iPhone

Suivant

Retour vers Blog & Forums