Amelioration forum

Des idées ou suggestions pour l'amélioration du blog et du forums, parlez-en ici.

Modérateur: Modérateurs

Amelioration forum

Message par Kainy » 31 Mars 2013, 19:08

J'ai une proposition à faire:

Ne serait-il pas judicieux de faire un topic fermé au nouveau sujet, seules les admins pourraient créer des nouveaux sujets pour éviter les pollutions. Comme par exemple:

Vendeur de Pièces détachées
Réparateur Iphone/Ipad
Bons plans
...
...

Parce que je remarque, que l'on poste souvent les mêmes demandes et forcement en découle les mêmes réponses. Je pense que cela faciliterait et éviterait les multiposts du genre, mon écran est cassé je cherche un nouveau et/ou le réparer, je cherche un vendeur de pièces détachées, etc....

Qu'en pensez-vous?

Faites ici vos éventuelles propositions....
L'iphone, l' essayer, c'est l'adopter
Iphone XR 64Go
Kainy
iPhoneMaster

Message(s) : 814

Re: Amelioration forum

Message par Falcon02 » 31 Mars 2013, 19:26

Il y a beaucoup de vrai dans ta remarque qui est fondée, mais verrouiller serait contraire à la liberté d'expression, ce qui voudrait dire que les membres n'auraient plus qu'à répondre, poser leurs questions dans les sujets existants.

Quid si un membre a un problème non évoqué sur le forum?

La fonction "recherche" existe et peu de membres l'utilise hélas

Les Admin/Modos sont là pour réguler et déplacer les posts, tout en sachant que ceux ci sont sur le forum par passion pour la marque pommée, et qu'ils ont tous un travail, une vie, et une famille.

Dans la mesure du possible on essaie de faire un max pour que le forum soit fluide et accessible à tout le monde, on essaie Admin/Modo/VIP et membres (certains ayant des connaissances très avancées) également de venir en aide aux membres en difficulté.

Lorsque qu'un post est déjà ouvert et qu'on en a connaissance, on fusionne ou redirige le membre vers ce post

Ceci est mon avis, mais je suis persuadé que d'autres viendront témoigner et proposer peut être des solutions plus adéquates

C'est un bon sujet intéressant qui va amener une discussion constructive :yes:
 iPhone XS Max
 iPad Pro 11"
 Pencil 2d Gen
 MacBook Pro 15" Retina Touch Bar
 Watch Série 3
 AirPods 2d Gen
Falcon02
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 8575

Message par Kainy » 31 Mars 2013, 19:40

En fait, il faut juste verrouiller cette partie du forum tout le reste, reste inchangé.
Seules les admins pourraient aller y modifier certaines choses a la demandent d'un membre ou d'une info inintéressante postée par un membres par exemple.

Les redirections se feraient sur des informations claires et objectives...

Sans critiquer le forum, ni votre travail (parce que chacun à sa vies bien sûr), il est des fois brouillons de trouver ce genre d'informations pertinentes et repetitives.

Si un membre a une questions non évoquée, il la poste dans la section adéquate comme actuellement

Le topic s'appellerait par exemple: "Informations clés"
Iphone XR 64Go
Kainy
iPhoneMaster

Message par Kainy » 02 Avr 2013, 21:33

Finalement faire comme le sujet en post it "Liste des "Astuces Belgium-iPhone" et rassembler ces informations clés

D'ailleurs ce sujet, devrait apparaitre dans la partie Iphone 5 aussi, non?
Iphone XR 64Go
Kainy
iPhoneMaster

Retour vers Blog & Forums