Dilemme : tout ré-encoder ou jailbreaker ?

Modérateur: Modérateurs

Re: Dilemme : tout ré-encoder ou jailbreaker ?

Message par DimitriL » 02 Mai 2012, 09:41

Mota a écrit :Moi j'ai résolu le problème en revendant la timecapsule (pour le backup) et l'Apple TV (pour le streaming) et en remplacant ca par un WD Live Hub (un HD réseau multimédia : nettement plus pratique, pas de conversion nécessaire et tout accessible via une télécommande).

PS : belle installe F@b avec le RAID5 :cool:

Le WD Live Hub, si j'ai bien compris c'est +/- comme l'apple tv. Pour streamer les film que ta sur ton pc via wifi vers ton boitier WD Live Hub en question ? C'est bien ca ? Les fichier Mkv il les gere comment ?
iPhone X 32G (Space Gray)
iPad Mini 16g (Black)
Macbook Pro Mojave
Airport Express
Pas Jailbreaker
MobileVikings
DimitriL
iPhoneMaster

Message(s) : 566

Message par Kazox » 02 Mai 2012, 11:10

J'ai fait l'inverse : je suis passé du WD TV live à l'Apple TV et franchement, c'est le jour et la nuit, surtout avec aTV Flash de Firecore. L'interface de l'A-TV est bien meilleure, l'intégration de iCloud/iTunes Match/Photostream est immédiate, et avec aTV FLash, j'ai accès à mon NAS, tous les formats videos sont supportés (y compris mkv) et plus besoin de chercher/charger les pochettes de films etc.. Et surtout sur WD live il n'y a pas accès à iTunes.. En plus le prix est le même!!
Pour moi revenir à WD live, ce serait comme revenir du Mac à Windows 3.1
iPhone v1 US 16GB 1.1.4 (iplus) -> 3.0 Calvin -> 3.1.2 Blackrain RC3
BASE surf & mail 10
Laptop Lenovo Vista Premium
Desktop Dell XP SP2
EEE PC 1008HA XP
Kazox
BabiPhone

Message(s) : 29

Message par DimitriL » 02 Mai 2012, 12:20

Probleme c'est que maintenant a l'heure que il est. Si on veux acheter l'apple tv 2 il viendra automatiquement avec le firmware 5.0 je presume. Donc pas possible de jailbreaker...

Je pense meme que l'apple tv 2 ce vend plus. Il a eté remplacé par l'apple tv 3 qui lui n'est carement pas jailbreakable peux importe le firmware.

Je suis pas convaincu de ce que je dis. Reste donc a confirmer.
iPhone X 32G (Space Gray)
iPad Mini 16g (Black)
Macbook Pro Mojave
Airport Express
Pas Jailbreaker
MobileVikings
DimitriL
iPhoneMaster

Message(s) : 566

Message par Cocoboy » 11 Mai 2012, 10:51

L'aTv 2 est encore en vente chez MM à Braine pour 89 €
Mais il ne fait que le 720 :-/
"Si encore la connerie rendait suicidaire, au moins, elle aurait une utilité"
Cocoboy
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message(s) : 2951

Message par Mota » 11 Mai 2012, 11:00

DimitriL a écrit :Le WD Live Hub, si j'ai bien compris c'est +/- comme l'apple tv. Pour streamer les film que ta sur ton pc via wifi vers ton boitier WD Live Hub en question ? C'est bien ca ? Les fichier Mkv il les gere comment ?

C'est comme l'apple TV + Time Capsule (HD inclus dans le WD live hub) mais sans time machine. C'est plus un HD réseau multimédia que vraiment une machine à streamer.
Aucune idée pour les mkv, désolé

Kazox a écrit :J'ai fait l'inverse : je suis passé du WD TV live à l'Apple TV et franchement, c'est le jour et la nuit, surtout avec aTV Flash de Firecore. L'interface de l'A-TV est bien meilleure, l'intégration de iCloud/iTunes Match/Photostream est immédiate, et avec aTV FLash, j'ai accès à mon NAS, tous les formats videos sont supportés (y compris mkv) et plus besoin de chercher/charger les pochettes de films etc.. Et surtout sur WD live il n'y a pas accès à iTunes.. En plus le prix est le même!!
Pour moi revenir à WD live, ce serait comme revenir du Mac à Windows 3.1

Je ne connais pas aTV Flash de Firecore, c'est du jailbreaking ? Parce que pour moi, JB du matos Apple c'est perdre tout le bénef de leurs update et de l'homogéniété de l'environnement. POur l'avoir fait sur mon 3GS je l'ai regretté.

Comme tu peux le constater à ma signature je fais le mouvement inverse : je quitte Apple pour revenir à Windows.
Chaucun ses besoins et je respecte les tiens mais rien qu'iTunes c'était une raison suffisante pour moi pour quitter le monde Apple.
Je ne dois enfin plus me prendre la tête à tagger correctement les moindre champs de chaque chanson pour que le tri "naturel & intuitif" d'iTunes ressemble à qqe chose ;))
"Passe d’abord le fleuve avant de dire que le crocodile a une sale gueule"
Mota
YoungiPhoner

Message(s) : 351

Message par pitchousmart » 23 Jan 2014, 20:07

F@b a écrit :C'est un choix encore une fois, tout dépends de comment tu veux gérer ta bibliothèque de films, moi perso j'ai fais plusieurs tests, d'abord en Jailbreak avec XBMC installé sur l'ATV2 et mes différents films en différents formats (mkv, avi,...) ca marchait pas mal en plus de ca, si install Plex aussi, Plex va se connecter sur les site de IMDB et autres tout seul pour tager tes vidéos avec covers mets les artistes réalisateurs etc, ...
ça marche jusqu'à ce que ça marche plus pour une raison ou pour une autre.
Donc résultat des courses ben maintenant je réencode tous mes films au format m4v avec un encodeur (iskysoft) payant mais franchement bien et je Tag mes vidéos manuellement avec MetaX.
Une fait je les ajoutes dans mon iTunes et comme ça tout est géré au même endroit, mes films, ma musique, mes séries télé (que je n'ai jamais le temps de regarder lol) et mes ebooks tout est dans iTunes
Comme j'ai dis, c'est un choix

Bonsoir,

Petite question :

Est ce que le programme "iSkysoft Video Converter" permet de réencoder des fichiers dvd (BUP, IFO, VOB,..) en fichier mp4 ?

Patrick
Dernière édition par pitchousmart le 28 Jan 2014, 17:20, édité 1 fois.
 Imac 27" 2,88Ghz (2010)
 Imac 27" 3,2Ghz (2013)
 Macbook pro 13" 3,2Ghz (2019)
 IPad 11 pro wifi + 4G 64Gb en Gris sidéral
 IPhone 11 pro 64 Gb Gris sidéral
 Apple Watch 2 Inox Noir Bracelet Milanais en 42 mm
 Apple TV 4 et 4K
pitchousmart
iPhoneMaster

Message(s) : 598

Message par pitchousmart » 28 Jan 2014, 17:19

F@b a écrit :
votre itunes est sur votre pc ? 750 films à 700 mb ? tu stockes ça où ?

Non c'est un peu plus compliqué que ça :mdr:

J'ai installé iTunes sur mon PC, mais dans les parametres de iTunes, je lui ai dis que la bibliothèque était sur le NAS (4 disques de 2TO en RAID5 -> 6TO effectif) et les films sont stoqué sur le NAS mais géré par iTunes et pour info j'ai à peu près 50% des films qui sont du DVD Rip (+/- 750Mo le film) et 50% de HD 720p (la ca dépend, ... entre 2GO et 8GO le film) ::lol::

Bonjour,

Une petite question svp :

Dans votre config je suppose que le PC qui est liée avec itunes et le NAS est toujours allumer ?

Patrick
 Imac 27" 3,2Ghz (2013)
 Apple TV 4 et 4K
pitchousmart
iPhoneMaster

Message par pitchousmart » 28 Jan 2014, 17:21

pitchousmart a écrit :
F@b a écrit :C'est un choix encore une fois, tout dépends de comment tu veux gérer ta bibliothèque de films, moi perso j'ai fais plusieurs tests, d'abord en Jailbreak avec XBMC installé sur l'ATV2 et mes différents films en différents formats (mkv, avi,...) ca marchait pas mal en plus de ca, si install Plex aussi, Plex va se connecter sur les site de IMDB et autres tout seul pour tager tes vidéos avec covers mets les artistes réalisateurs etc, ...
ça marche jusqu'à ce que ça marche plus pour une raison ou pour une autre.
Donc résultat des courses ben maintenant je réencode tous mes films au format m4v avec un encodeur (iskysoft) payant mais franchement bien et je Tag mes vidéos manuellement avec MetaX.
Une fait je les ajoutes dans mon iTunes et comme ça tout est géré au même endroit, mes films, ma musique, mes séries télé (que je n'ai jamais le temps de regarder lol) et mes ebooks tout est dans iTunes
Comme j'ai dis, c'est un choix

Bonsoir,

Petite question :

Est ce que le programme "iSkysoft Video Converter" permet de réencoder des fichiers dvd (BUP, IFO, VOB,..) en fichier mp4 ?

Patrick

Je auto répond :

J'ai trouver il faut prendre le programme "iSkysoft Video Converte Deluxe"

:yes: :yes: :yes:
 Imac 27" 3,2Ghz (2013)
 Apple TV 4 et 4K
pitchousmart
iPhoneMaster

Message par pim » 16 Fév 2014, 10:53

Misterpinkbe a écrit :votre itunes est sur votre pc ? 750 films à 700 mb ? tu stockes ça où ?

Je stocke cela sur un gros DD externe, tout simplement.
pim
BabiPhone

Message(s) : 58

Précédent

Retour vers Apple TV 1,2 et 3