Problème Apple TV 3.

Modérateur: Modérateurs

Problème Apple TV 3.

Message par intrication » 12 Déc 2013, 14:09

Bonjour,
J'ai acheté une Apple TV de 3ème génération il y a ⅔ semaines à la FNAC.
Or, depuis, que des ennuis lorsque je regarde une vidéo avec la "Recopie Vidéo" sur mon Mac, la vidéo "gèle" toutes les 5/10 secondes, impossible (parfois) de se connecter avec mon iPhone (alors qu'il l'affiche dans le centre de contrôle), j'ai essayé avec l'application Air Video Server HD pour transmettre du Mac à l'iPhone et finalement sur l'Apple TV mais ça n'a rien changé.

J'ai donc sonné à Apple, qui me l'a fait restaurer (iPhone et Apple TV) sans succès, pour eux, il semblerait que l'opérateur réseaux (dans mon cas VOO) puissent bloquer les ports utilisés.
J'ai donc sonné chez VOO pour savoir si les ports étaient bloqués, il semblerait que non.
J'ai vérifié sur mon routeur (Linksys-Cisco EA3500) les ports, et aucuns de ceux utilisés ne sont bloqués.

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème ?
Et sinon, chez vous, avez des problèmes similaires ?

Merci pour vos réponses ! :yes:
intrication
BabiPhone
 
Message(s) : 70
Inscription : 17 Nov 2012, 19:16

Re: Problème Apple TV 3.

Message par Cocoboy » 29 Déc 2013, 12:45

Tous tes appareils sont-ils bien sur le même réseau wifi ?
Est-il assez fort ?
Tu as le g, n, ac ?
L'idéal est le n et bien sur le ac mais ça m'étonnerait qu'il soit sur tes modems
Changer de canal
Etc...
"Si encore la connerie rendait suicidaire, au moins, elle aurait une utilité"
Avatar de l’utilisateur
Cocoboy
Membre V.I.P
Membre V.I.P
 
Message(s) : 2951
Inscription : 20 Nov 2008, 14:21
Localisation : B-W

Re: Problème Apple TV 3.

Message par intrication » 29 Déc 2013, 20:20

C'est un bi-band N 300+450Mbits (2,4 et 5GHz).

J'ai déjà essayé toutes les configurations possible, mais rien n'y change.
La seul amélioration c'est quand l'Apple TV est branchée directement au routeur via port Ethernet, mais ce n'est vraiment pas pratique ^^' (routeur à l'étage et Apple TV dans le salon au rez-de-chaussée :/).
intrication
BabiPhone
 
Message(s) : 70
Inscription : 17 Nov 2012, 19:16

Re: Problème Apple TV 3.

Message par Cocoboy » 30 Déc 2013, 10:04

tu devrais détailler ton réseau quoi est branché sur quoi via ethenet ou/et wifi
Ex. chez moi

Voo -> Ethernet -> Hub Switch -> Ethernet -> Mac Pro + Mini + NAS + Airport Extreme + PC

Airport Extreme -> WiFi -> iDevices + aTv
"Si encore la connerie rendait suicidaire, au moins, elle aurait une utilité"
Avatar de l’utilisateur
Cocoboy
Membre V.I.P
Membre V.I.P
 
Message(s) : 2951
Inscription : 20 Nov 2008, 14:21
Localisation : B-W

Re: Problème Apple TV 3.

Message par intrication » 30 Déc 2013, 22:23

Voo (Pack à la folie ou passionnément) -> Ethernet -> Routeur Linksys -> Wifi : 1 à 4 ordinateurs portables(MacBook/Asus/Acer) + 1 à 4 GSM (iPhone/Samsung) + AppleTV + TV + imprimante.
Et je crois que c'est tout... :p

Il vaudrait mieux mettre un second routeur ?
intrication
BabiPhone
 
Message(s) : 70
Inscription : 17 Nov 2012, 19:16

Re: Problème Apple TV 3.

Message par Cocoboy » 01 Jan 2014, 17:28

Il se peut que ton wifi soit saturé par autant d'appareils
Tu peux peut-être mettre qlq appareils sur le wifi "normal" et d'autres dont l'aTv sur le 5 GHz
Utilises-tu le wifi de voo ? Tu pourrais y mettre qlq appareils pour décharger le wifi du linksys
Tu devrais aussi tester avec aucun autre appareil wifi, juste l'aTv
Voir pour connecter en Ethernet qlq trucs
Le mieux serait de tirer un Ethernet jusqu'a ton aTv, si pas possible éventuellement par un CPL
Il existe des programmes qui disent les canaux wifi les moins utilisés, il se peut qu'un voisin utilise les même (par défaut) que toi
J'utilise le 3 pour le 2,4 GHz et le 44 pour le 5 GHz, vois si tu as une amélioration en changeant de canal
"Si encore la connerie rendait suicidaire, au moins, elle aurait une utilité"
Avatar de l’utilisateur
Cocoboy
Membre V.I.P
Membre V.I.P
 
Message(s) : 2951
Inscription : 20 Nov 2008, 14:21
Localisation : B-W

Re: Problème Apple TV 3.

Message par intrication » 02 Jan 2014, 13:00

Je n'ai pas le modem WiFi de VOO, c'est seulement le petit boitier gris "Scientific Atlanta" (cf. : http://images.gittigidiyor.com/1779/SCI ... 3157_0.jpg ).

Je viens de "séparer" les deux bandes et de changer de canal (en regarder avec iStumbler), je testerai ce soir pour voir s'il y a une différence. :)

Merci :)
intrication
BabiPhone
 
Message(s) : 70
Inscription : 17 Nov 2012, 19:16

Re: Problème Apple TV 3.

Message par Cocoboy » 03 Jan 2014, 09:53

C'est un boitier "officiel" de chez Voo ça ???

Tu peux également voir ton réseau avec WiFi Explorer
Il existe pour Mac ou iPhone
"Si encore la connerie rendait suicidaire, au moins, elle aurait une utilité"
Avatar de l’utilisateur
Cocoboy
Membre V.I.P
Membre V.I.P
 
Message(s) : 2951
Inscription : 20 Nov 2008, 14:21
Localisation : B-W

Re: Problème Apple TV 3.

Message par intrication » 03 Jan 2014, 11:09

Oui, oui, c'est juste l'ancien modèle qu'ils passaient, avant celui avec le WiFi. :yes:

Encore quelques bugs de temps en temps, mais ça fonctionne beaucoup mieux, merci ! :D
intrication
BabiPhone
 
Message(s) : 70
Inscription : 17 Nov 2012, 19:16


Retour vers Apple TV 1,2 et 3

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)