[TRUC] Comment Garder la batterie de son iPhone en forme!

Modérateur: Modérateurs

[TRUC] Comment Garder la batterie de son iPhone en forme!

Message par Calvin » 04 Avr 2008, 07:51

Beaucoup d'entre vous se sont déjà posé des questions à propos de leur batterie... Voici quelques règles à suivre si vous souhaitez lui offrir une longue et belle vie!

Ceci est un résumé et une traduction libre de l'article (en Anglais) suivant dans lequel vous trouverez plus de détails: http://www.crazygadgetguru.com/posts/2007/8/13/the-two-laws-of-iphone-battery-care.html

Loi 1: La charge

Ne pas faire de cycles
Pas besoin d'attendre la décharge pour charger

Ne pas descendre trop bas
Les batteries Li vivent plus longtemps si elles restent dans la moyenne de leur charge

Ne pas charger inutilement
Recommandation: charger la batterie pendant la nuit, mais éviter de la charger en milieu de journée sans raison juste pour faire plaisir à votre batterie... Ce n'est absolument pas le cas!

Eviter les challenges de deux jours
Garder la batterie sans la recharger pendant 2 jours n'est pas une bonne idée! Vous risquez d'amner le niveau de charge trop bas et d'endommager la batterie à terme!

Loi 2: Gardez au frais

La charge et la chaleur
Laissez votre iPhone refroidir 5 minutes avant de le brancher pour une syncro ou une charge!

Les "protections" pour l'iPhone
La batterie de l'iPhone utilise le boitier en alu pour refroidir... Si vous emprisonnez votre iPhone dans une protection, vous punnissez votre batterie! Gardez ça à l'esprit au moment du choix de la protection.

Chaleur ambiante
Garder l'iPhone en poche est à la limite des conditions acceptables. Imaginez si vous le laissez au soleil ou dans une voiture... La chaleur vieilli la batterie inutilement!

Ranger l'iPhone pour longtemps
Si vous devez laisser votre iPhone pour longtemps, mettez le "au frais" avec sa batterie chargée autour des 50%. L'idéal est une pièce fraiche.

Votre dévoué Calvin
Hardware:
  •  - iPhone 3GS black 16GB
  •  - MacBook Unibody :: 2.4 GHz Core 2 Duo :: 4 Go DDR3
  •  - MacBook Air :: 1.86 GHz Core 2 Duo :: 2 Go DDR3
  •  - Ecran Apple Cinéma Display 24" LED
Pour une aide rapide et efficace: "Fonction Recherche!"
Calvin
King of iPhone

Message(s) : 5572

Re: [TRUC] Comment Garder la baterie de son iPhone en forme!

Message par MANGA » 04 Avr 2008, 09:25

Merci pour toutes ces infos :wink:
Je ne suis pas un numéro
Je suis un homme libre !

Bonjour chez vous

iPhone 8G, US, 1.1.2, bootloader 4.6, TurboSim, Passage en 2.2 et swap sim, passage en firmware 3 réussi. > 3.1 Bip (merci)
iPhone V4 32 G Belge

Palm Tréo 650 avec TomTom
MacBook 2.16 Ghz, 2 Go
iBook 12" G4
iBook G3
iPod vidéo black 30 GB
iPod Nano 6G 8Gb
HP Tablett TC1100

IPad 16 GB wifi US
IPad 32 GB wifi/3G Canada + Apple Care
MANGA
YoungiPhoner

Message(s) : 307

Re: [TRUC] Comment Garder la batterie de son iPhone en forme!

Message par Yordi » 04 Avr 2008, 09:59

Merci :mrgreen: je me posais toutes ces questions depuis un moment déjà.
Yordi
YoungiPhoner

Message(s) : 248

Message par Twix » 04 Avr 2008, 10:00

Le problème c'est qu'on entend un peu de tout...

Certains disent qu'il est préférable de en faire que des cycles complets, d'autre non.

Qui croire? :roll:

Il n'y a personne qui a un diplôme universitaire de physique/chimie qui bosse dans l'industrie de batterie Li/Ion par ici? :wink:
Dernière édition par Twix le 04 Avr 2008, 18:39, édité 1 fois.
iMac Alu C2D 2GHz 20" - OS 10.5/Vista & Powerbook G4 1.5Ghz 15" - OS 10.5
iPhone 1.1.2 OOB US - 1.1.4 BL 3.9
iPod 60Go / DD Ext. 320Go 3,5" / DD Ext. 500Go 3,5" / DD Ext. 120Go 2,5"

Another Image fan.
Twix
iPhoneMaster

Message(s) : 756

Message par mat » 04 Avr 2008, 10:05

J'ai un autre petit truc pour la batterie (qui fonctionne pas mal chez moi),

Ne jamais mettre le rétro-éclairage à fond mais plutôt au minimum, ça permet d'augmenter pas mal l'autonomie de la batterie pour les films.
Iphone 4S 64GB Black
MacBook Pro Retina 15"
mat
Lord of iPhone

Message(s) : 1094

Message par Julien1 » 04 Avr 2008, 10:13

Merci bien !
Mac User
Ipod Shuffle 1Go Green
Iphone 8Gb (US Origin) 1.1.4 (Zibri) -> 1.1.4 Firmware Belgium-Iphone (PwnageTool) -> My own firmware???? (soon).
Image
Julien1
BabiPhone

Message(s) : 61

Message par Gotcha007 » 04 Avr 2008, 10:15

J'ai l'impression que même la reine d'Angleterre n'est pas aussi bien traîtée :mrgreen:
RaspBerry Pi 1,2,3
iPhone 7 plus beautiful Black (what else)
iPhone 6 plus Gold
Playstation 4

Handled Game rigs
PSP 3001 CFW 6.60
PS Vita 3.60 Henkaku
GPD XD 32Gb
Nintendo DS XL
Gotcha007
King of iPhone

Message(s) : 6042

Message par Sal » 04 Avr 2008, 10:19

La remarque de Twix est judicieuse : Le problème c'est qu'on entend un peu de tout...
Bien entendu cela ne remets pas en cause les infos de Calvin :wink:
MacBook Pro - Iphone 6
Sal
YoungiPhoner

Message(s) : 165

Message par gilloux » 04 Avr 2008, 10:25

Ne pas charger inutilement
Recommandation: charger la batterie pendant la nuit, mais éviter de la charger en milieu de journée sans raison juste pour faire plaisir à votre batterie... Ce n'est absolument pas le cas!

Petite question: Moi mon iPhone est quasiment toute la journée sur son doc au bureau. Cela veut dire qu'il vaut mieux ne pas le laisser dessus ? Car il est en charge perpétuel alors !?!
Mac Book Pro - Iphone US 16 go 1.1.4 - visit Kezako.eu for cool badges
gilloux
BabiPhone

Message(s) : 23

Message par woody613 » 04 Avr 2008, 10:35

Je me pose exactement la même question que toi gilloux !

Génial ton avatar !!
iPhone v1 ===> vendu
Iphone 3G 16 Go Black 3.0. ===> vendu
iPhone 3GS 16 Go White ===> vendu
Opérateur : Mobistar
Ipod Nano 4Go
Macbook 2.4 Ghz Intel core 2 Duo 2 Go RAM
Mac OS 10.5.6.
woody613
BabiPhone

Message(s) : 38

Message par Kiwi67 » 04 Avr 2008, 10:56

gilloux a écrit :Ne pas charger inutilement

Petite question: Moi mon iPhone est quasiment toute la journée sur son doc au bureau. Cela veut dire qu'il vaut mieux ne pas le laisser dessus ? Car il est en charge perpétuel alors !?!

C'est vrai que l'on entend de tout. J'ai entendu dire justement qu'il fallait pour la première fois laisser décharger à fond et recharger ensuite à nouveau à fond la batterie. Ensuite, une fois par mois vider complètement la batterie avand de la recharger à fond. En tous les cas c'est ce que tous les vendeurs me disaient dit lors d'achat d'un nouveau GSM ou achat de nouvelles batteries :D .

Ce qui est sûr en tous les cas : Le fait de le laisser sur le dock en charge perpétuelle, n'est pas recommandé.
iPhone 4 Black 16GB IOS 7 beta5(9A334)-
iPad2 Black 16GB 3G IOS 6.1.3
iTunes 11.0.4 ⌘ iMac 24" Alu 2.4GHz Intel Core Duo- 4GB RAM- 320GB HD | ATI Radeon HD 2600 Pro 256MB RAM ⌘
-> -> Avant de poster votre question, merci d'utiliser le mode recherche (en haut de page) et compléter votre signature pliiiz!!!
Game Center ID: Doudouki
Kiwi67
iPhoneMaster

Message(s) : 834

Message par tof121 » 04 Avr 2008, 11:01

La nécessité d'une décharge complète (au moins une fois de temps en temps) était une réalité pour les anciens accus. Les batteries Ni-Ca (nickel-cadmium) ont une "mémoire" qui fait que, si on ne les décharge pas complètement, elles tendent à cesser de fournir du courant vers le niveau de charge partiel auquel on les a rechargées.
Cet effet n'existe déjà plus pour les Ni-Mh, et certainement pas pour les Li-Ion comme dans l'iPhone (et tous les téléphones aujourd'hui)

Si je ne fais pas erreur, pour l'iPhone comme pour les ordinateurs portables, il y a une gestion performante de la batterie qui fait que, une fois celle-ci chargée, la charge stoppe complètement. Utiliser dans le train au matin puis recharger au bureau, puis utiliser dans le train au soir et charger la nuit (2 cycles de charge) ne revient donc pas au même qu'utiliser matin et soir, mais ne charger qu'au bureau... tout en laissant toute la journée dans le dock (un seul cycle de charge).

Enfin, qu'on me corrige si je me goure
Tof121

iPhone 5 iOS6 / iPhone 4 iOS5.1.1 JB / iPad1 iOS 5.1.1 JB / MacBook Pro Unibody 15,4" OSX Lion
tof121
iPhoneMaster

Message(s) : 597

Message par Bond@007 » 04 Avr 2008, 11:06

Kiwi67 a écrit :
gilloux a écrit :Ne pas charger inutilement

C'est vrai que l'on entend de tout. J'ai entendu dire justement qu'il fallait pour la première fois laisser décharger à fond et recharger ensuite à nouveau à fond la batterie. Ensuite, une fois par mois vider complètement la batterie avand de la recharger à fond. En tous les cas c'est ce que tous les vendeurs me disaient dit lors d'achat d'un nouveau GSM ou achat de nouvelles batteries :D .

Ce qui est sûr en tous les cas : Le fait de le laisser sur le dock en charge perpétuelle, n'est pas recommandé.

Le plus saoulant avec nos précieux c'est qu'on n'a pas le choix d'activer ou non la recharge. Dès qu'on le plugge à son ordinateur (transfert de musique ou bidouilles diverses) c'est parti pour une recharge ... à quand une solution software ou hardware pour palier à ce problème :roll:
Samsung Galaxy Note et HTC Sensation XE - Macbook Pro 13' avec HDD Momentus XT 500 Go - Macbook Air avec SSD 256 Go & iPad 2 de 64 Go Black avec Smart Cover - Time Capsule 2 To ==> The Dream Team !
En prévision ... un AR Drone 2 et une Sony SmartWatch ?
Bond@007
Lord of iPhone

Message(s) : 1249

Message par The Godzill@... » 04 Avr 2008, 11:07

petite question dans la continuité de l'article : une fois que la batterie est morte, quel solution s'offre à nous ??? un renvoi à Cupertino ??? changer la batterie soi-même ???

:D (merci pour les conseil d'utilisation) :D
Le Image

iPhone 4[s] 16Go FW 7.0.3 (11B511) baseband 5.0.02
iPhone 3G[s] 16Go FW 5.1.1 (9b206) baseband 05.16.05
iPad 1 WiFi 16Go FW 5.1.1 (2B206)

Windows XP pro ... on SONY VAIO

Itunes version 11.1.2.32
The Godzill@...
YoungiPhoner

Message(s) : 144

Message par olive789 » 04 Avr 2008, 11:12

Moi depuis mon passage en 1.1.4 j'ai tout de meme l'impression que la batterie ne tient pas aussi bien la charge qu'avant... Pourtant exactement la meme utilisation, rien de plus rien de moins...

C'est vrai qu'on entend de tout sur la maniere d'utiliser sa batterie et de la recharger... Perso je fais toujours des cycles 100% > 0% (ou presque)

J'ai toujours fait ca avec tous mes gsm / PDA et par exemple mon qtek tient super bien la charge meme apres 3 ans... Pareil pour mon GPS bluetooth.

Attention je ne dis pas que les conseils au dessus sont inexactes, je donne juste mon avis perso...

Et perso aussi je trouve que la batterie de l'iphone est pour moi un point faible... Pour le novice il est tres compliqué de changer sa batterie... voir non autorisé... et je trouve l'autonomie assez moyenne en générale... bon ok c'est à cause de la taille de ce superbe ecran et toutes ces super fonctionnalités mais bon... ca reste assez moyen lorsque on l'utilise sans forcer je trouve...
iPhone 11 Pro Max
olive789
YoungiPhoner

Message(s) : 296

Suivant

Retour vers iPhone 3G/3GS