|
Bonjour à tous.
Ceci est un coup de gueule.
Retour en arrière, la nuit du 10 juillet 2008.
Avenue de la Toison d'Or, 22.10, je me place dans la file d'attente devant le Mobistar Center qui propose à la vente les iPhone 3G à partir 0h00. 6h, 525 euros en moins et moult péripéties plus tard, je sors du magasin avec le précieux.
Tout se passe bien, mais début octobre, je remarque que l'écran tactile ne répond plus toujours dans certaines zones, ce qui m'empêche parfois de décrocher un appel ou de taper certaines lettres lors de la composition d'sms.
Je l'apporte donc au Mobistar Center, qui me demande les questions d'usage ("Avez-vous restauré"... auxquelles je réponds avoir tout tenté). Il me dit qu'il l'envoie en réparation, qu'il y en a pour 2 semaines en moyenne. Je lui demande si cela sera bien couvert par la garantie, il me répond "oui sans aucun problème".
Mardi 27 octobre, je reçois un coup de fil, la société qui répare les iPhone a envoyé un devis, disant que l'iPhone est irrémédiablement endommagé à cause d'humidité. Je réponds à la personne que jamais mon iPhone n'a pris de bain. On me répond alors que l'utiliser sous la pluie ou dans une pièce humide peut poser des problèmes. La firme m'offre 2 choix : récupérer l'appareil tel quel, contre 40 eur de frais de recherche, ou leur laisser pour qu'ils "s'en débarassent".
Ce mercredi je me suis donc rendu dans le Mobistar Center, bien décidé à ne pas me laisser faire. Le vendeur était très compréhensif, je cite pêle-mêle : "Un téléphone qui coûte autant qu'un loyer"... "au bout de 3 mois"... Il avait aussi entendu parler de problèmes d'humidité avec les iPhone 3G. Et que donc c'est un vice de fabrication, pas une manipulation hasardeuse de ma part.
La "seule chose qu'il pouvait faire", c'était de me donner les coordonnées de la firme de réparation. Un numéro surtaxé aux Pays-Bas, ainsi qu'un email. Je leur ai écrit, sans grand espoir. J'ai également écrit à Test-achats et à Apple, leur expliquant la situation.
Je n'en attends pas grand'chose, cependant.
Avez-vous des idées ?
Merci
Kowasu
_________________ iPhone 4 32 GB Black
Apple MacBook Pro 13" 2.53 GHz 4Go RAM Snow Leopard Asus EEE 4G sous Xandros + SDHC 4 Go
Précédemment : iPhone 8Go US, iPhone 3G 16Go Mobistar, iPhone 3GS 16 Go Mobistar.
|