Nous sommes actuellement le 21 Mai 2013, 18:13

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 405 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 20 Juin 2009, 23:43 
Hors-ligne
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message(s) : 9694
Attention ne pas faire la mise à jour en 3.1!

Edito...

Vous êtes l'heureux possesseur d'un iPhone V1 et vous aimeriez pouvoir profiter de toutes les améliorations apportées depuis le tout dernier firmware 3.0.1 mais vous ne savez pas comment vous y prendre? Alors ce tutoriel est pour vous!

Sachez qu'en fin de procédure, votre iPhone sera activé, jailbreaké (afin de pouvoir installer n'importe quelle application tièrce, via Cydia) et aussi désimlocké

Si votre iPhone était préalablement jailbreaké, peu importe la version (de 1.1.1 à 2.2.1), nous vous invitons à suivre la méthode simplifiée en trois étapes préparée par Calvin:

Lien vers la méthode simplifiée en 3 étapes

A la fin de cette procédure, toutes les informations contenues dans votre iPhone seront toujours disponibles (musiques, photos, mot de passe, applications, SMS, contacts…)

Pré-requis...

1.1. Un ordinateur muni de l'OS Windows (Vista, XP, Seven)
1.2. Un ordinateur muni de Mac OSX Version 10.5.7

2. La version 8.2 d' iTunes DOIT être installé sur votre PC. Non pas pour le Jailbreake mais pour la gestion des transfères de données entre iTunes et le Firmware 3.0 (une synchronisation)

3.Votre iPhone présente une des caractéristiques suivantes :
soit 3.1/ iPhone V1/3G muni du firmware officiel Apple, donc non jailbreaké...
soit 3.2/ bloqué sur le mode d'appel en urgence (iPhone V1 mis à jour en 3.0 par iTunes par exemple)
soit 3.2/ bloqué sur le mode restore fiche+iTunes
soit 3.4/ iPhone 3G activé officiellement avec la dernière mise à jour effectuée via iTunes

4. S'assurer également du firmware 3.0.1 effectuée depuis iTunes avec la fonction SHIFT + Restore pour PC et la fonction ALT + Resotre pour Mac, si ce n'est déjà fait!

4.1. Mise à jour en 3.0.1 sous iTunes... (Ne pas confondre avec 3.1!!!)

4.1.1. Brancher l'iPhone à l'aide du câble blanc en direct (pas via un hub) sur un port USB alimenté...

4.1.2. iTunes va "se réveiller" et vous propose de télécharger et d'installer le tout dernier firmware sur votre iPhone.

4.1.3. Choisissez l'option "Télécharger et installer"

4.1.4. iTunes va télécharger le nouveau firmware et ensuite procèdera à son installation. A la suite de cette installation, votre iPhone disposera du tout dernier firmware 3.0 Apple et sera fin prêt pour le lancement de RedSnow

Méthode à suivre...

Première étape

1. Téléchargez le tout dernier RedSnow version 0.8, issu par la Dev-Team, et placez-le sur votre "bureau" (desktop) :

Téléchargement de RedSnow 0.8

Deuxième étape

Double-cliquez sur RedSnow 0.8 afin de pouvoir extraire (décompresser) le répertoire RedSnow 0.8, que vous placerez directement votre Bureau (Desktop)

Troisième étape

Double-cliquez sur le répertoire RedSnow 0.8 précédemment extrait et exécutez l'application dénommée RedSnow.exe

L'application se lance et si ce n'est déjà fait, vous êtes invité à brancher votre iPhone via la fiche USB, en direct sur votre ordinateur, pas via un "Hub"!...

Si iTunes est ouvert, il se verra automatiquement fermer lorsque l’application RedSnow se lance.

Pour les utilisateurs de Mac, les screens sont légèrement différents mais ça devrait poser aucun inconvénient.

Quatrième étape

Image

Vous devrez cliquez sur la touche "Browse", afin d'indiquer à RedSnow l'emplacement du Firmware 3.0 que vous avez téléchargé, les liens se trouvent ci-dessous. Comme vous avez fait la mise à jour sous iTunes en 3.0.1, le répertoire à choisir est celui-ci :

4.1. Pour Windows XP

c:\Documents and Settings\votre profile\Application Data\Apple Computer\iTunes\iPhone Software Updates

4.2. Pour Windows Vista

C:\Users\votre profile\AppData\Roaming\Apple Computer\iTunes\iPhone Software Updates

Attention : Bien que cela ne soit pas explicite, il est impératif de selectionner un firmware OFFICIEL 3.0 dans cette fenêtre!

Soit pour V1 : Lien Apple V1

N.B.
Si vous n'arrivez pas à retrouver le firmware 3.0 officiel sur votre ordinateur, vous pouvez le retélécharger depuis l"un des 2 liens ci-dessus et le placer directement sur votre Bureau, par exemple...

Continuez par un nouveau click sur Next...

Cinquième étape

La préparation du Jailbreak commence. Cochez la Case Cydia mais surtout pas Icy car Icy n'est pas au point.

Image

Pour les iPhone V1 pour devez également cocher “Unlock Phone »

Image

Continuez par un nouveau click sur next...

Sixième étape

Uniquement pour les iPhones V1

Vous avez choisi l'option " Unlock Phone " à l'étape précédente, vous serez invité à indiquer l'emplacement des 2 bootloaders requis. ICI

Lien vers les Bootloarders

bootloader 3.9
bootloader 4.6

Image

Septième étape

Votre iPhone doit être éteint et branché via le cable USB? Vous êtes donc prêt pour le lancement de la procédure de Jailbreak ? Cliquez sur Next...

Image

Huitième étape

RedSnow prépare en ce moment précis votre iPhone et va le placer en mode restore (recovery)

Image

L'ordre précis que vous allez devoir respecter est le suivant :

1. Appui sur la touche Power de l'iPhone pendant 5 secondes :

Image

2. Tout en gardant l'appui sur Power, vous devrez maintenir la touche Home de l'iPhone pendant 10 autres secondes :

Image

3. Ensuite, vous devrez relacher la touche Power mais garder l'appui sur la touche Home pendant 30 nouvelles secondes :

Image

Le procédé de jailbreak automatique démarrera pendant ce temps...

Neuvième étape

Lorsque votre iPhone affichera le message "Downloading Jailbreak Data", vous pourrez relacher l'appui que vous aviez maintenu sur la touche Home...(endéans les 30 secondes en principe!)

Image

Ne touchez plus à rien, la procédure est en cours...

Vous aurez ensuite la visualisation du processus en cours, en commençant par le "Flashing NOR", suivi par le "Installing Bundles"...

Dixième étape

Alors que RedSnow vous indique la fin de la procédure sur votre ordinateur, le processus n'est toujours pas terminé sur l'iPhone...

Du coté de l'iPhone, un redémarrage automatique va s'opérer…

Si l'option "désimlockage" était également choisie, pour iPhone V1, vous devriez remarquer l'action du programme "BootNeuter" ...

Image

Comptez tout de même entre 4 et 5 minutes avant de voir réapparaître votre springboard (fond d'écran de l'iPhone muni de ses icônes)... Surtout ne touchez à rien pendant ces longues minutes!

Onzième étape

En fin de procédure, vous devriez voir réapparaître votre springboard flambant neuf, muni de Cydia....Et tout cela sous le firmware 3.0.1...!

Image

Informations supplémentaires:

- Depuis iTunes 8.2, le passage en DFU manuel ne peut se faire sans l'assistance de l'outil RedSnow...

- Si l'extension du fichier est ".zip", renommer le simplement en ".ipsw"

- Par sécurité n'oubliez pas de faire une sauvegarde de vos photos et autres fichiers importants!

MessagePublié: 21 Juin 2009, 01:35 
Hors-ligne
YoungiPhoner

Message(s) : 168
Cela ne marche pas pour moi. Au moent du reboot, iphone bloqué sur écran noir. Je n'arrive jamais à l'écran du jailbreak en cours.
Je suis sous vista 64. Peut être est cela le problème? Toujours est il qu'en mode console, redsnow arrivé à la ligen AppleMobileDevice me dit: WriteFile error 2....
et c'est là que cela bloque...

MessagePublié: 21 Juin 2009, 02:09 
Hors-ligne
YoungiPhoner

Message(s) : 115
Petite question svp

J'ai un iPhone 3G suisse, simlocké swisscom d'origine mais désimlocké avec yellowsnow en 2.2, est-ce que le désimlockage est disponible avec redsnow pour la mise à jour en 3.0 sur les 3G suisses donc ou c'est juste pour les V1 ?

Merci de votre aide :)

HP Pavilion dv7 2.30GHz 4GB Ram

Image
Image

MessagePublié: 21 Juin 2009, 04:17 
Hors-ligne
BabiPhone

Message(s) : 6
@Lil'Dre: Le désimlock n'est (à ma connaissance) pas encore possible pour un iPhone 3G + firmware 3.0.

Je te conseille d'attendre quelques jours, reste en 2.2.1, la méthode de désimlock fonctionne mais la Dev-Team la perfectionne et corrige quelques bugs. Ca va venir ;)

MessagePublié: 21 Juin 2009, 04:32 
Hors-ligne
YoungiPhoner

Message(s) : 115
Merci beaucoup pour l'info Tito :) j'attendrais alors :D

HP Pavilion dv7 2.30GHz 4GB Ram

Image
Image

MessagePublié: 21 Juin 2009, 06:24 
Hors-ligne
Membre V.I.P
Membre V.I.P

katjie a écrit:
Cela ne marche pas pour moi. Au moent du reboot, iphone bloqué sur écran noir. Je n'arrive jamais à l'écran du jailbreak en cours.
Je suis sous vista 64. Peut être est cela le problème? Toujours est il qu'en mode console, redsnow arrivé à la ligen AppleMobileDevice me dit: WriteFile error 2....
et c'est là que cela bloque...

Tu devrais peut etre installer net framwork 3.0.
Une recherche sur google pourrait t'aider!

MessagePublié: 21 Juin 2009, 06:26 
Hors-ligne
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Lil'Dre a écrit:
Petite question svp

J'ai un iPhone 3G suisse, simlocké swisscom d'origine mais désimlocké avec yellowsnow en 2.2, est-ce que le désimlockage est disponible avec redsnow pour la mise à jour en 3.0 sur les 3G suisses donc ou c'est juste pour les V1 ?

Merci de votre aide :)

En effet, il n'y a pas encore de solution pour les 3G étrangers. Un peu de patience et tout devrait rentrer dans l'ordre :)

MessagePublié: 21 Juin 2009, 09:34 
Hors-ligne
YoungiPhoner

Message(s) : 168
J'ai installé le .net framework mais cela ne change strictement rien. (Et bien sur j'ai cherché sur google....)

MessagePublié: 21 Juin 2009, 09:57 
Hors-ligne
YoungiPhoner

Message(s) : 253
Super Samuel !
iPhone V1 récupéré et passé en OS 3.0 grâce à ton tuto !
Merci !

Laptop acer - Intel Core i5 - Windows 7 Home Premium SP1 - iTunes 10.6
Moi : iPhone 4S 64GB Black - iOS 5.1
Proximus Business - Mobile Internet 200MB
Headphones V-Moda Vibe II Chrome/Rouge

Laptop lenovo ThinkPad T510 - Intel Core vPro i7 - Windows 7 Professional SP1 - iTunes 10.6

MessagePublié: 21 Juin 2009, 09:58 
Hors-ligne
BabiPhone

Message(s) : 16
Aucun souci pour jaillbreaker mon Ipod Touch

MessagePublié: 21 Juin 2009, 10:20 
Hors-ligne
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message(s) : 6571
Effectivement pour un V1 je pense que c'est la meilleure solution et celle qui semble marcher à 100%

iPad 2 16G Blanc 6.1 Evasi0n Jailbreak
AppleTV 2 - 5.0 Jailbreak - XBMC 12.0 Frodo - Timecapsule
RaspBerry Pi - XBMC 12.0 Frodo
Microsoft Surface RT 32Gb Jailbreak

MessagePublié: 21 Juin 2009, 10:21 
Hors-ligne
YoungiPhoner

Message(s) : 105
katjie a écrit:
J'ai installé le .net framework mais cela ne change strictement rien. (Et bien sur j'ai cherché sur google....)

idem marche pas...

Ipad 1 32G 3G
Ipad 3 16G
Et une blonde en 1.0 impossible à upgrader :)

MessagePublié: 21 Juin 2009, 10:26 
Hors-ligne
BabiPhone

Message(s) : 37
Super tuto, iPhone V1 jailbreaké et désimlocké. :)

Image
Image

MessagePublié: 21 Juin 2009, 10:27 
Hors-ligne
BabiPhone

Message(s) : 36
Voilà, iPhone V1 jaillbreacké en 5 minutes :D

MessagePublié: 21 Juin 2009, 10:31 
Hors-ligne
YoungiPhoner

Message(s) : 129
Et bien j'ai un souci pour retrouver:

4.2. Pour Windows Vista

C:\Users\votre profile\AppData\Roaming\Apple Computer\iTunes\iPhone Software Updates

Pas moyen de tomber dessus.

J'ai téléchargé via le lien V1. MAis je n'arrive pas à la mettre en .ispw car le fichier contient plusieurs sous fichiers.Quelqu'un aurait il lien du Firmware 3.0 que je puisse utiliser avec Redsnow.

Merci

hugs

Dernière édition par hugs le 21 Juin 2009, 10:36, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 405 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]