[TUTO] Récupérer ses SMS (Jailbreak Non-requis)

Modérateur: Modérateurs

Re: [TUTO] Récupérer ses SMS (Jailbreak Non-requis)

Message par cvw » 05 Déc 2010, 13:53

Bonjours , j'ai un problème , j'ai bien truver le fichier et tout , seulement les table son vides ... C'est peut être le cas à cause de la version 4 de ios ??

Ios : 4.2.1

Merci :)

[EDIT]
J'ai trouver , j'ai séléctionner le fichier sans extension et tout mes sms était dedans.

Merci pour tout !
[/EDIT]
ImageiPhone 4 - 32 Go iOs 6b1

Base 15€ = Sms illimité + Base Surf 10 ( 500 Mo )

Open Fient : C-vw
Game Center : C-vw
Plus+ : C-vw
cvw
BabiPhone

Message(s) : 59

Message par nono97 » 23 Fév 2011, 14:23

Bonjour,

Depuis que je suis tombé sur ce tuto, j'avoue que ça marche plutot bien même la date en format julien j'ai compris qu'on pouvais la récupérer à l(aide d'un bon convertisseur. Pour info, la date correspond à l'année création de UNIX 1 janv 1970 ;-).

Par contre ma question est plus pertinente. Est ce qu'il y a un moyen de récupérer les SMS réellement effacé?
Je m'explique:
A partir du iphone si on fait une sauvegarde et on supprime les messages de quelques utilisateurs, grâce à la sauvegarde on les récupère. Avec une restauration.
Mais dans le cas ou on les supprime avant la restauration est ce qu'il y a un fichier qui les gardent quand même??
J'ai fais pas mal de recherche j'ai trouvé des logiciels fantastiques avec interface des vieilles conversations.
Mais aucun récupère ceux qui ont été supprimé avant la sauvegarde. :-(
si quelqu'un a une brillante idée, je suis preneur.

Ps il semblerait que ce sont des entrés supprimés dans la base de donnée (du sqlite) qui sont irrécupérable. est ce vrai? :-(

merci de votre aide.
nono97
BabiPhone

Message(s) : 2

Message par sebwat » 29 Avr 2011, 21:51

Bonjour,
Je suis tout nouveau inscrit, et j'appécie vos informations
je viens de tester cette procédure pour récupérer les SMS avec succès.
Mon problème est qu'après une sauvegarde foireuse et une mis à jour de l'OS, j'ai perdu tous mes contacts et mes rendez-vous!!!
Y a t il un fichier .mdatta contenant ces onformations??????

A l'aide!!!
sebwat
BabiPhone

Message par LABLONDE » 10 Mai 2011, 14:01

Bonjour,

Cette technique fonctionne très bien par contre est-il possible de réingurgiter les sms dans un nouvel iphone? ou tout simplement de les remettre dans le téléphone après une restauration RAZ à l'aide de la sauvegarde précieusement réalisée avant la restauration?

Merci
LABLONDE
BabiPhone

Message(s) : 1

Message par sebwat » 18 Mai 2011, 23:50

Bonjour pollop

tu as l'air expert en la matière et tes explications sont claires et elles marchent.

peux-tu m'aider STP:

je viens de tester une procédure pour récupérer les SMS avec succès via SQLite.
Mon problème est qu'après une sauvegarde foireuse et une mis à jour de l'OS, j'ai perdu tous mes contacts et mes rendez-vous!!!
Y a t il un fichier .mddata contenant ces informations??????

SVP...
A l'aide!!!
sebwat
BabiPhone

Message par Pierre » 19 Mai 2011, 08:07

,
Dernière édition par Pierre le 12 Déc 2012, 17:09, édité 1 fois.
Pierre
King of iPhone

Message(s) : 5982

Message par Dimebag Darrell » 31 Oct 2011, 12:56

est-il encore à l'ordre du jour sous iOS 5 ?
iPhone 7 128 Gb Black | iOS 12.4.1 : Proximus Powered.
iPad Mini 2 16Gb Wi-Fi White | iOS 8.2.1 : Mobistar Powered
Dimebag Darrell
iPhoneMaster

Message(s) : 705

Message par bernie.k » 05 Déc 2011, 15:09

Bonjour,
J'ai donc installé le SQLITE manager avec succès, trouvé mon dossier 3d0d7e5fb2ce288813306e4d4636395e047a3d28.mddata

Je lance SQLITE, clique sur le dossier "open", on me demande de choisir le dossier et là mon dossier 3d0d7e5fb2ce288813306e4d4636395e047a3d28.mddata reste grisé et ne peut donc être choisi! Je suis sous MAC OS X.

Pouvez-vous me dire ce qu'il se passe, j'ai absolument besoin de récupérer ces sms pour une procédure judiciaire.

Merci d'avance
bernie.k
BabiPhone

Message par fivel.fr » 22 Déc 2011, 19:57

Bonjour,
J’aimerais savoir si je peux fusionner les 2 fichiers et les réintégrer dans mon iphone. Je m’explique : j’ai une sauvegarde du 20 octobre ou j’ai des SMS que je veux garder et j’en ai une autre d’aujourd’hui.
J’ai bien compris comment faire pour mettre soit les 1ers soit les derniers mais pas les 2. J’ai essayé d’ouvrir les 2 tables dans excel, de copier l’une en dessous de l’autre, de réintégrer ce fichier rassemblant les 2 dans mon backup mais apres la syncho je n’ai que les + récents…
J'ai vu que ca marchait avec iphone pcsuite mais je suis sur mac os x
Si qqn pouvait m’aider…
merci d’avance
fivel.fr
BabiPhone

Message par Hendrix78 » 27 Juin 2012, 13:07

Bonjour à tous,
Je me permets de rajouter quelques infos sur les sujet des sms sur iphone, puisque le sujet est toujours d'actualité.
Certaines personnes cherchent à récupérer des sms effacés sur iphone et la procédure se rapproche de celle mentionnée.

Le flag dans la base de données pour un sms effacé ou supprimé est le numéro 129. Il 'suffit' donc de travailler sur les sms avec ce flag pour récupérer les sms effacés.
Il existe 3 états bien différents pour les bases de données SQlite3 sur iphone et la recherche de sms est plus complexe qu'il n'y parait.

Etat 1: Un sms effacé est toujours présent dans la base de données sms.db et est juste marqué comme effacé. Flag 129. Dans ce cas, ils sont faciles à récupérer.

Etat 2: Lors d'une sauvegarde avec Itune, le mode effacé devient espace libre. Le flag change. Les sms disparaissent au fur et à mesure qu'on utilise l'iphone et sont remplacés par de nouveaux messages. Dans ce cas recuperer des sms sur iphone devient bien plus complexe.

Etat 3: La base de données est vidée. On gagne de la place. Dans ce cas les sms effacés ne sont plus dans la base de donnée. Il faut aller fouiner dans la mémoire flash de l'iphone pour les récupérer.

Il est donc facile de récupérer des sms dans l'état 1 en suivant la même procédure en en sachant que le code 129 veut dire sms effacé. Ensuite c'est plus complexe.
Dernière édition par lepilote le 27 Juin 2012, 13:48, édité 1 fois.
Raison : Suppression du lien vers le site , merci de ne pas utiliser BIP à des fins publicitaires !
Hendrix78
BabiPhone

Message par sid35 » 01 Juil 2012, 15:26

Salut Hendrix78,
Interessant ton post, même si je n'y ai pas compris grand chose, ca me laisse espérer de pouvoir récupérer mes SMS. Mais dans le backup de mon Iphone4, je n'ai trouvé aucuns fichiers nommés sms.db. Les seuls que j'ai trouvés sont: info.plist, manifest.mbdb, manifest.plist, statut.plist. et évidement une volée de fichiers code dont deux commençant par 129, que je n'arrive pas à lire avec sqlitemanager....
Aurais tu une idée ?

Merci d'avance
sid35
BabiPhone

Message par florky » 20 Sep 2012, 20:01

J'aurais aussi bien aimé pouvoir récupérer mes sms, je trouve dommage que apple ne permettent pas de faire cela de façon totalement indépendante. Demain je vais chercher mon iphone5 et j'ai vraiment pas envie du tout de faire un restaure de mon backup de mon 4S , je me dis que c'est deux modèles différents et que lors d'une restauration, il restaure une foultitude de paramètres propres à l'ancien modèle qui pourraient interférer avec le nouveau :/
 iPhone 5 Noir 32Gb 7.0GM
 iPhone 4S Blanc 32Gb 7.0GM
 MacBook Pro 13"
florky
BabiPhone

Message(s) : 95

Message par ppc76 » 27 Sep 2012, 19:09

bonjour
je cherche à tous prix à recupérer le numero de tel correspondant à un sms que j'ai envoyé et supprimé par précipitation sans avoir sauvegardé le numéro auparavant
problème
le fichier au nom barbare contient bien un sms qui correspondrait mais je ne le retrouve pas dans la liste exporté avec squlite

Comment puis-je faire
est-ce du à son effacement?

Quelqu'un peut il m'aider

Bone soirée à tous
ppc76
BabiPhone

Message par Honeey » 06 Oct 2012, 21:10

Merci beaucoup !
Honeey
BabiPhone

Message par louloute18 » 03 Nov 2012, 14:51

Hello,

j'essaye en vain de recuperer des sms tres important dans les données qu'ils contiennent avec votre metode mais impossible je m'explique quand je vais dans le chemin d'acces au dossier j'ai un dossier nomé comme ceci C:\Documents and Settings\mon nom utilisateur\Application Data\Apple Computer\MobileSync\Backup
j'ai un dossier nomé comme ceci: 6ead07aea9891ef65d74398c3491132ae00ced77

Je l'ouvre et j'ai un tas de fichier mais aucun sms.db j'ai bien le fichier 3d0d7e5fb2ce288813306e4d4636395e047a3d28 mais c'est un format fichier je sais l'ouvrir dans pspad ou là je constate qu'il y a des tables , les clefs je sais meme lire mes sms mais pas ceux que j'ai besoin hélas ceux que j'ai besoin se trouve dans un autre fichier et il est totalement illisible et sqlite ne le prend pas en charge vu qu'il est un simple fichier comment faire svp ?

Merci
louloute18
BabiPhone

PrécédentSuivant

Retour vers iPhone 4/4S