remplacement tactile iphone 4s

Modérateur: Modérateurs

remplacement tactile iphone 4s

Message par simonik » 07 Nov 2013, 21:51

bonjour, la vitre de mon iphone 4s est fissuré (tactile), mais l'écran est intacte. Je me demandais si il était possible (comme sur l'iphone 4) de ne changer uniquement que la vitra tactile ?
Merci :)
simonik
BabiPhone

Message(s) : 52

Re: remplacement tactile iphone 4s

Message par Pit49 » 07 Nov 2013, 22:03

Ah, et tu arrives à séparer l'écran lCD du tactile sur un iPhone 4 !
En tout cas sur le 4S, faut changer la pièce comprenant les deux.
Pit49
YoungiPhoner

Message(s) : 446

Message par MHD44 » 11 Nov 2013, 21:25

c'est pas possible en plus pas propre
MHD44
YoungiPhoner

Message(s) : 130

Message par simonik » 25 Fév 2014, 15:40

C'est tout à fait possible ! Je le confirme, mais la méthode reste longue... En chauffant la vitre à 70° environ, et en passant un fil métallique entre l'écran et la vitre, il est possible de séparer les 2 ! Il ne reste ensuite qu'a nettoyer le LCD avec un dissolvant et de recoller les 2 ensemble.
simonik
BabiPhone

Message par Pit49 » 26 Fév 2014, 13:29

simonik a écrit :C'est tout à fait possible ! Je le confirme, mais la méthode reste longue... En chauffant la vitre à 70° environ, et en passant un fil métallique entre l'écran et la vitre, il est possible de séparer les 2 ! Il ne reste ensuite qu'a nettoyer le LCD avec un dissolvant et de recoller les 2 ensemble.

Bien sûr que c'est possible, mais tu l'affirmeras quand tu l'auras fait toi-même avec tes moyens et que tu nous le montre, ce que je doute.
Ceux qui le font, le font avec une machine spéciale qui vaut bien plus cher que plusieurs écrans complets.
La seule manip viable pour le particulier est l'échange de l'écran complet assemblé.
Pit49
YoungiPhoner

Message(s) : 446

Message par Bernd » 26 Fév 2014, 22:15

Pit49 a écrit :Bien sûr que c'est possible, mais tu l'affirmeras quand tu l'auras fait toi-même avec tes moyens et que tu nous le montre, ce que je doute.
Ceux qui le font, le font avec une machine spéciale qui vaut bien plus cher que plusieurs écrans complets.
La seule manip viable pour le particulier est l'échange de l'écran complet assemblé.
[/quote]

Pourtant il a raison . Et l'appareil super chère coûte 80euros fdpi.

C'est fort utilisé sur les galaxy s3 ou s4 ou la vitre est collée sur le lcd même. Chauffé la vitre afin de ramollir la colle, décollé la vitre, nettoyer le lcd, puis mettre une nouvelle vitre.

Maintenant je te l'accorde c'est facile en théorie mais beaucoup moins en pratique. Et il est beaucoup plus facile de changer le set complet en effet . Mais question prix c'est pas si chère que cela je trouve
Samsung S10 +
Lg Watch R
Bernd
King of iPhone

Message(s) : 4649

Message par beck » 27 Fév 2014, 12:14

Le LCD a 70°, ça ne risque pas un petit choc quand même?
beck
YoungiPhoner

Message(s) : 425

Message par Bernd » 27 Fév 2014, 12:29

beck a écrit :Le LCD a 70°, ça ne risque pas un petit choc quand même?

Si, raison pour laquelle il faut vraiment étaler la chaleur uniformément sans trop rester trop longtemps sur un point fixe et le but et d'uniquement ramollir la colle suffisement afin de décollé la vitre . Comme je le disait dans mon poste précédent , changer le set complet est beaucoup plus facile et rapide .
Samsung S10 +
Lg Watch R
Bernd
King of iPhone

Message(s) : 4649

Message par simonik » 07 Mars 2014, 10:35

Oui je l'admet que la théorie est beaucoup plus simple que la pratique. Cependant, je suis tétu et je voulais voir si c'était vraiment impossible de dissocier les 2 parties. Je me suis dis, si on sait les assembler, pourquoi pas l'inverse ? (j'étais persuadé de moi même si tout le monde me disait le contraire). J'ai fais ma petite rechercher sur internet, je suis tombé sur l'appareil à x€. Je reproduit le principe et voilà. Après je vous avoue que ce n'est pas de repos, le travail est long, et demande une précision (et....4 mains... :p).

Et comme le dit bern, changer un écran sur un galaxie coute limite plus cher que de racheter un nouveau, cette technique s'utilise. Après, j'ai l'impression (sur le video) que samsung utilise moins de colle (la technique à l'air beaucoup plus facile que sur un iphone).

Enfin voilà, pour ceux qui ont du temps à perdre, ainsi que 10€ environ (ou à gagner comme dans mon cas), ça ne coute rien.. Qui ne tente rien n'a rien.

P.S.: il me semble que l'écran subit des dommages à partir de 85-90° (à vérifier).
simonik
BabiPhone

Retour vers iPhone 4/4S