Crédit : LetsGoDigital

iPhone 13 : la production de masse des puces A15 aurait débuté

La production de l’iPhone 13 devrait également démarrer bientôt. 

Le fournisseur de longue date d’Apple, TSMC, aurait début la production de masse de la puce A15, destinée à l’iPhone 13, selon un nouveau rapport de DigiTimes. La production aurait commencé plus tôt que prévu pour pallier les pénuries de composants.

La puce A 15 devrait s’appuyer sur un processus de gravure en 5 nm amélioré par rapport à l’A14, premier processeur à profiter de cette technologie. Cela devrait permettre au nouveau processeur d’être plus puissant, mais aussi de consommer moins d’énergie. Des arguments qu’Apple met chaque année en avant.

L’année dernière, en raison de la crise sanitaire, la production des puces A 14, mais aussi celle de l’iPhone 12, a été particulièrement retardée. Cette année, malgré que la situation sanitaire soit moins catastrophique, un autre problème frappe les entreprises de technologies : la pénurie de matériaux. Les constructeurs et fournisseurs doivent en effet faire face à une pénurie de matières premières ce qui entraine forcément des retards dans les productions. Là encore, la pandémie de coronavirus y est pour quelque chose.

Pour éviter de se retrouver avec des stocks insuffisants, le fournisseur de puces d’Apple aurait débuté sa production plus tôt afin de répondre à la demande de son client. Ce dernier devrait d’ailleurs très prochainement démarrer la production de masse de son nouveau smartphone, en vue d’une présentation en septembre prochain. Apple devrait en effet reprendre son calendrier de présentation habituel.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.