AirTags, iPhone violet… : Les 5 annonces de la keynote d’Apple

La première conférence de l’année d’Apple a été particulièrement riche en annonces.

Elle s’est fait attendre, mais la première keynote 2021 d’Apple n’a pas été dénuée d’intérêt. La firme de Cupertino a en effet multiplié les annonces lors de son événement en ligne. Voici les 5 grosses annonces de la soirée.

Un « nouvel » iPhone

À la surprise générale, l’entreprise américaine a dévoilé un nouveau smartphone ou plutôt, une nouvelle déclinaison de l’iPhone 12 et 12 mini. Le dernier flagship d’Apple sera en effet disponible à partir du 30 avril dans la couleur violette.

Au-delà de son aspect esthétique, l’iPhone 12 violet n’apporte rien de nouveau.

Les AirTags, enfin

Apple s’est enfin décidé à dévoiler son tracker d’objet, l’AirTag. Ce gadget sert tout simplement à localiser l’objet dans lequel il se trouve ou auquel il a été attaché. Le petit objet dispose en effet d’une connexion Bluetooth qui le rend détectable via l’application Localiser de l’iPhone.

Il faudra compter 35 € pour s’offrir un seul AirTag. S’ajoutent à cela des accessoires plutôt onéreux pour pouvoir l’attacher à un objet.

Pour tout savoir, rendez-vous ici.

L’iPad Pro et l’Apple Silicon M1

Comme l’annonçait la rumeur depuis un bon moment, un nouvel iPad Pro a été dévoilé lors de la keynote d’Apple. Celui-ci embarque pour la première fois le processeur maison d’Apple, M1. De quoi offrir des performances 50% supérieures à celle de l’iPad Pro de la précédente génération.

L’iPad Pro 2021 profite également de la technologie d’affichage ProMotion (taux de rafraichissement 120 Hz) et celle des mini-LED. De quoi profiter de contrastes plus élevés et d’une luminosité plus accrue.

Enfin, le nouvel iPad Pro est, à l’image du dernier iPhone, compatible avec le réseau 5G. En précommande dès le 30 avril, il sera lancé dans le courant du mois de mai.

Retrouvez plus d’informations ici.

L’iMac 2021 embarque la puce M1

L’iPad Pro n’est pas le seul à embarquer le processeur maison puisque le nouvel iMac 24 ‘’ en profite également. L’ordinateur de bureau offrira donc des performances accrues par rapport à la précédente génération.

L’adoption du processeur maison a permis à Apple de réorganiser les entrailles de l’iMac afin de réduire son épaisseur. Ce dernier ne mesure plus que 11,5 mm. Il profite également d’une caméra HD 1080p, de meilleurs micros et de 6 haut-parleurs compatibles avec l’audio spatial.

Enfin, l’iMac 2021 renoue avec ses origines puisqu’il est décliné en plusieurs coloris. Disponible en précommande dès le 30 avril, l’iMac 2021 sera commercialisé à la mi-mai.

Plus d’informations sur notre article dédié.

Une nouvelle Apple TV

Ça y est, la firme de Cupertino a dévoilé une nouvelle Apple TV. Malheureusement, cette dernière est loin d’être la révolution annoncée par la rumeur. Le boitier reprend en effet les capacités et le look du modèle précédent. On peut notamment citer la possibilité de configurer la couleur de l’image en utilisant son iPhone pour analyser la balance des couleurs sur son écran.

La vraie nouveauté se situe au niveau de la télécommande. Cette dernière arbore désormais une roue tactile, ainsi que deux nouveaux boutons pour couper le son et éteindre l’Apple TV à distance. Rien de bien transcendant.

Enfin, Apple a également annoncé le lancement d’un nouveau service par abonnement dédié aux Podcasts. Malheureusement, les informations à son sujet sont plutôt minces. On sait cependant que l’abonnement Podcast sera lancé prochainement dans 170 pays.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.