L’iPhone 13 serait compatible avec le Wifi 6E

Les nouveautés et améliorations de la prochaine fournée d’iPhone devraient être uniquement logicielles.

Selon la rumeur, l’iPhone 13 ne devrait pas apporter de gros changement par rapport à l’iPhone 12, en tout cas au niveau du design. Il serait d’ailleurs question que la prochaine fournée de smartphones pommés soit une gamme d’iPhone 12 S, comme ce fut le cas avec les iPhone Xs et Xs Max, après l’iPhone X. Mais si aucune révolution n’est prévue au niveau du design, de même que l’arrivée de fonctionnalité inédite, l’iPhone 13 – ou 12 S – devrait malgré tout proposer des améliorations.

Selon un nouveau rapport de la société d’analyse Barclays – consulté par MacRumors -, le prochain flagship d’Apple devrait prendre en charge le Wifi 6E. Une prédiction qui n’a rien d’inédit puisqu’un précédent rapport indiquait déjà que l’iPhone 13 serait compatible avec le Wifi 6E. Barclays vient donc renforcer cette rumeur.

Pour rappel, le Wifi 6E est fondamentalement identique à l’actuelle norme wifi 6, à la différence que la nouvelle norme exploite la bande passante 6 GHz ce qui permet de profiter d’une connexion plus stable, d’une latence plus faible et de débits de données plus rapides.

Dans les faits, les utilisateurs ne devraient pas voir la différence, mais la prise en charge du wifi 6E devrait tout de même être un argument de vente pour Apple, dans le cas où l’iPhone 13 est bel et bien compatible avec cette nouvelle norme.

 

 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.