Visuellement, l’iPhone 12 devrait se rapprocher du design de l’iPad Pro.
Alors que sa fenêtre de lancement est encore incertaine, l’iPhone 12 se dévoile un peu plus. Selon le site américain Bloomberg, le futur smartphone de la Pomme devrait reprendre largement le design de l’iPad Pro 2018, avec des bords plats et non plus incurvés comme c’est le cas avec l’iPhone 11.
Le châssis de l’iPhone 12 devrait être en acier inoxydable avec des coins plus arrondis, rapprochant le design du smartphone à celui de la tablette. Il serait également question que le téléphone arbore une encoche plus petite (1/3) sur au moins deux modèles ce qui permettrait de rendre Face ID plus discret.
Des prévisions en accord avec celles de Ming-Chi Kuo, analyste spécialiste d’Apple, qui annonçait un retour aux sources pour le design de l’iPhone 12. Il a même été question que le téléphone reprenne en grande partie le design de l’iPhone 4. Avec les bords plats et donc plus prononcés. Les informations de Bloomberg semblent aller dans ce sens.
Le média américain rapporte également, sur base de sources proches du dossier, que l’iPhone 12 embarquerait un scanner 3D LiDAR, comme sur l’iPad Pro 2020. Il permettra d’améliorer les expériences en réalité augmentée.
Quant à sa fenêtre de lancement, Bloomberg affirme que certains nouveaux modèles pourraient sortir plusieurs semaines après leur présentation. Ils seraient tout de même lancés dans le courant de l’automne.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.