La firme californienne n’apprécie pas trop qu’une entreprise ou une association reprenne son symbole de la pomme. Bien que celle-ci ne lui soit pas exclusive, Apple tente tout de même de limiter la présence de logo à l’effigie de ce fruit, histoire d’en garder une certaine exclusivité visuelle.
Il est vrai que le logo d’Apple transperce l’essence même de ce qu’il représente. Aujourd’hui, tout le monde sait qui se cache derrière cette pomme croquée. Le fait que l’entreprise qui y est rattachée porte le nom de l’objet en anglais aide beaucoup. D’ailleurs la Pomme en est bien consciente et tente très souvent de réduire la présence de concurrence visuelle.
Après s’être attaqué à un parti politique norvégien et à son logo de pomme, Apple s’attaque désormais à une entreprise allemande d’itinéraire cyclable qui va bientôt voir le jour en Allemagne. En effet, l’entreprise en question, Apfelroute, a pour logo une demi-pomme rouge avec son nom au centre et une feuille verte. Comme cela, ça ne ressemble pas trop à celui d’Apple, mais pour la firme californienne, c’est déjà trop.
La société de Cupertino vient de déposer une demande d’annulation pour le logo d’Apfelroute auprès de l’office en charge des marques et des brevets, car, selon elle, il y aurait trop de similitudes entre les deux logos.
De son côté, l’entreprise allemande a déjà apposé son logo – qui a été enregistré l’année dernière – sur plusieurs vêtements, supports vélos, cartes, panneaux et autres. Ses responsables sont choqués de la réaction d’Apple, car, selon eux, les logos ne se ressemblent pas « avec Apfelroute, nous avons un produit complètement différent et il est incroyable qu’une si grande entreprise nous attaque ».
Il faudra attendre la décision de l’office des marques et brevets, mais cela devrait coûter cher à Apfelroute de changer de logo. Qui sait, peut-être qu’Apple paiera la modification…
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.