Pour beaucoup d’entre nous, la batterie de l’iPhone seule ne suffit pas à tenir la journée. Pour offrir une rallonge à l’autonomie du téléphone, Apple lançait en 2015 les Smart Battery Case. On en voyait plus depuis l’iPhone 7… jusqu’à aujourd’hui.

Il y a trois ans, les Smart Battery Case font leur apparition dans l’écosystème Apple. Après avoir constaté que des fabricants tiers lançaient des coques équipées d’une batterie intégrée, la Pomme leur emboîte le pas.

Malgré un design controversé (difficile de placer une batterie dans une coque sans la rendre un peu plus imposante), les protections-recharges trouvent leur public. Apple en propose pour les iPhone 6, 6s et 7. La génération iPhone 8/X n’y a pas droit mais il y a fort à parier pour que les derniers modèles pommés en bénéficient.

Une icône dénichée dans la dernière version de la bêta de watchOS 5.1.2 a pour mission d’indiquer l’état de charge du boîtier-batterie. C’est notamment grâce à ce type de visuel qu’on avait déjà découvert auparavant que l’iPad Pro serait dénué de bouton Home. On peut donc aisément affirmer qu’une nouvelle Smart Battery Case est en route.

Quant à savoir à quels modèles elle se destinera, il est encore trop tôt pour le savoir. Sur l’icône, la position verticale de l’ouverture pour les capteurs photo arrières ne laisse aucun doute sur la génération Xs/Xs Max/Xr, mais rien ne prouve que chacun des trois modèles aura droit à sa Smart Battery Case.

Bonne nouvelle, le design laisse penser que la coque n’aura pas d’excroissance sur le base du téléphone, comme c’était le cas pour les modèles précédents. Apple n’a évidemment pas communiqué sur l’existence de cet accessoire apprécié des plus gourmands en énergie mais sa présence dans watchOS indique que sa sortie est imminente.