La récente approbation d’un projet d’Apple dans le domaine de la santé par la Commission fédérale des communications laisserait supposer que la Pomme travaille à améliorer son moniteur de sommeil, le Beddit Sleep Monitor.

Racheté en 2017 par la firme de Cupertino, Beddit est un moniteur qui se place sur le matelas et qui enregistre votre qualité et cycle de sommeil. Un produit étonnant pour la Pomme, que l’on retrouve pourtant sur son site Internet. Il se pourrait que le Beddit Sleep Monitor reçoive un petit coup de neuf.

En effet, aujourd’hui, on apprend qu’Apple a reçu l’approbation de la Federal Communications Commission (FCC) concernant un produit du domaine de la santé. Il se pourrait qu’il s’agisse d’une nouvelle version du moniteur de sommeil.

Il y a quelques mois, la Pomme avait justement déposé un brevet concernant un « capteur piézoélectrique pour les mesures physiologiques pendant le sommeil », autrement dit un capteur capable d’enregistrer les mouvements de l’utilisateur durant son cycle de sommeil.

Ce genre de technologique pourrait donc venir améliorer le moniteur Beddit, d’autant plus que le modèle actuel est affublé d’un chiffre 3, le Beddit Sleep Monitor 3. Or, ici, il est question d’un modèle 3,5.

Nous devrions en savoir plus dans le courant du mois de juin prochain, lors de la présentation d’iOS 13.