Un exemplaire du premier numéro du magazine Macworld est mis aux enchères à partir de ce jeudi 6 décembre. Sa particularité: il est signé par Steve Jobs.

Outre le fait qu’il s’agisse du tout premier numéro de la revue mensuelle Macworld remontant au mois de février 1984, cet exemplaire unique a été signé de la main de Steve Jobs. Vu la rareté des produits et documents dédicacés par le mythique ex-big boss d’Apple, la pièce devrait se vendre aux alentours de 10.000 dollars et plus.

Le magazine mis aux enchères par le site spécialisé RR Auction possède son certificat d’authenticité et est en très bon état. Sur la couverture, on voit Steve Jobs posant avec trois Macintosh 128. La signature, dédiée à un certain Matt, a été effectuée lors de l’inauguration de l’Apple Store de la 5e Avenue à New York le 19 mai 2006. Les enchères sont ouvertes à partir de ce jeudi jusqu’au 13 décembre 2018.

L’entreprise spécialisée dans la mise aux enchères d’objets dispose également sur son site d’une carte de visite de Steve Jobs avec le logo classique arc-en-ciel d’Apple et l’indication “Steven P. Jobs, Chairman of the Board” suivi des coordonnées et de l’adresse où se situe la firme de Cupertino. Cette carte professionnelle n’est pas signée mais devrait tout de même partir aux alentours de 500 dollars, voire plus.

Ce n’est pas la première fois que des documents liés à Steve Jobs et Apple montent à des sommes extravagantes sur le site spécialisé. En mars dernier, RR Auction avait par exemple vendu pour la “modique” somme de 174.757 dollars un questionnaire de recherche d’emploi complété par Steve Jobs.