Les émojis personnalisables d’Apple qui animent les messages et conversations vidéo Facetime peuvent être affublés d’un chapeau de Noël. Voici comment s’y prendre.

Les Memoji, évolution humanoïde des Animoji, permettent de se créer un avatar en utilisant la technologie Face ID. Animés et personnalisables à souhait (on peut y ajouter lunettes, boucles d’oreille et autres accessoires), ils sont uniquement disponibles sur  iPhone X, iPhone XS, iPhone XS Max et iPad Pro compatible avec Face ID.

A l’approche des fêtes de fin d’année, Apple offre aux utilisateurs la possibilité d’ajouter à leur Memoji l’accessoire de circonstance: le traditionnel chapeau de Noël. Le bonnet rouge et blanc peut être obtenu en effectuant les manipulations suivantes :

Rendez-vous dans le menu de création des Animoji, puis allez modifier un personnage déjà existant en appuyant sur les trois petits points situés en bas à gauche.

Si vous n’avez pas encore créé de Memoji, ouvrez l’application Messages, puis Nouveau message et touchez l’icône avec le petit singe qui est en-dessous du clavier. En appuyant sur le bouton + vous créerez un nouveau Memoji en suivant les étapes qui s’affichent.

Une fois dans les paramètres de personnalisation, allez jusqu’à l’onglet Couvre-chef. Le chapeau de Noël se trouve tout en bas (sur la gauche). Il n’est peut-être pas évident de le trouver du premier coup d’œil car sa couleur peut être changée. Sélectionnez donc rouge dans la palette multicolore pour ainsi obtenir le bonnet aux couleurs estivales.