Depuis sa sortie, le 26 octobre dernier, les analystes semblent s’accorder pour dire que l’iPhone Xr ne rencontre pas le succès escompté par la Pomme. Une version que dément le vice-président du marketing d’Apple, Greg Joswiak.

Durant une interview accordée à Cnet, le vice-président du marketing a voulu mettre les choses au clair quant au succès de l’iPhone Xr. Selon lui, ce modèle serait l’iPhone « le plus populaire » jamais sorti par Apple, et ce, depuis sa sortie. Une déclaration en totale opposition avec les dernières observations d’analystes indépendants.

Il faut dire que les récentes offres d’Apple n’ont pas vraiment aidé. En effet, la Pomme a proposé une réduction plus importante à ceux qui souhaitaient acquérir un iPhone Xr s’ils rapportaient un ancien modèle. Durant le Black Friday également et via le site de vente en ligne Amazon, le modèle « abordable » d’Apple affichait aussi une réduction étonnante pour la firme, surtout pour un modèle récemment sorti. De quoi nourrir la rumeur selon laquelle le modèle ne rencontrerait pas le succès escompté.

Tout en évitant de commenter directement les rumeurs et prédictions des analystes, Greg Joswiak a voulu rassurer tout le monde en affirmant que l’iPhone Xr était le modèle qui se vendait le mieux depuis sa sortie. Il serait donc plus populaire que l’iPhone X, qui avait effectivement connu un véritable succès lors de sa sortie.

Des propos qu’il sera difficile de vérifier puisqu’Apple a décidé de ne plus communiquer sur les volumes de ventes de ses produits.