La version iOS de Fortnite passe à un affichage à 60 fps dans sa dernière mise à jour pour un meilleur confort de jeu.

Nous vous faisions part il y a quelques semaines de l’intention d’Epic Games de passer à une fréquence d’affichage de 60 fps pour la version mobile de Fortnite, c’est désormais chose faite. L’éditeur du jeu annonce une nouvelle mise à jour qui débloque l’option. Il faudra donc passer à la version 6.31 de Fortnite sur iOS pour bénéficier d’une fluidité d’image hors pair.

Néanmoins, toutes les plateformes tournant sous iOS n’auront pas droit à cette option, seuls les trois derniers smartphones d’Apple débloqueront l’accès à une fréquence d’image supérieure, à savoir : l’iPhone Xr, l’iPhone Xs et le Xs Max.

Les autres appareils devront encore se contenter de 30 images par seconde, tout comme sous Android et pour la Switch. Une différence de fluidité anodine pour certains mais qui se remarque tout de même pour un oeil averti et offre un confort visuel appréciable.

Epic Games n’a pas fourni plus de précision dans ses notes de patch, nous n’aurons donc pas d’explication sur la limitation des modèles compatibles. Malgré ses performances qui rivalisent avec la plupart des ordinateurs, l’iPad Pro 2018 n’a pourtant pas droit aux 60 fps. Il y a fort à parier pour qu’Epic Games propose l’option à l’avenir pour d’autres modèles d’iPhone ainsi que sur tablette.