Apple Music arrive sur les haut-parleurs Alexa d’Amazon, une initiative rare du fabricant d’iPhone pour élargir son offre de services aux utilisateurs d’appareils concurrents.

Amazon a déclaré vendredi qu’Apple Music serait disponible à partir du 17 décembre sur les haut-parleurs Echo, dernier signe d’une trêve entre les deux géants de la technologie.

La musique est l’une des fonctionnalités les plus populaires d’Alexa – depuis que nous avons lancé Alexa il y a quatre ans, les clients écoutent plus de musique à la maison que jamais“, a déclaré Dave Limp, vice-président principal des produits Amazon.

Nous sommes ravis d’offrir Apple Music, l’un des services musicaux les plus populaires aux États-Unis, aux clients d’Echo pour les fêtes.

Les clients pourront demander à Alexa de jouer leurs chansons, artistes et albums préférés – ou n’importe laquelle des listes de lecture faites par les éditeurs d’Apple Music du monde entier, couvrant de multiples activités et ambiances“, a déclaré le communiqué d’Amazon.

Cette décision aidera Apple, qui compte quelque 50 millions d’abonnés payants, à intensifier sa concurrence contre le leader du marché, Spotify.

Il apportera surtout un service clé d’Apple aux consommateurs qui n’ont pas d’iPhone ou d’autre appareil de l’écosystème Apple, ce qui aidera le géant californien à diversifier ses revenus et à réduire sa dépendance vis-à-vis de ses ventes de smartphones.

Apple permet actuellement aux consommateurs d’écouter son service de musique, qui coûte 10 $ par mois, sur ses smartphones et tablettes, ainsi que son HomePod qui ne représente qu’un petit segment du marché des haut-parleurs connectés, avec Amazon et Google en tête.