Un document interne d’Apple filtré par MacRumors indique que la prochaine mise à jour majeure de watchOS 5.1 activera la fonction électro-cardiographe par le biais de l’appli ECG.

Une corde va s’ajouter à l’arc de la montre connectée de la Pomme, il sera bientôt possible de mesurer avec précision son rythme cardiaque depuis la couronne des Apple Watch.

Le document assure que l’application ECG sera déployée dans watchOS 5.1.2. La version bêta du système ayant été ouverte le 7 novembre, suivie par le lancement d’une seconde version test le 15 novembre, il y a fort à parier pour que la version définitive du système d’exploitation pour montre ne tarde plus. Apple n’a toutefois pas encore communiqué de date de sortie.

La mesure du rythme cardiaque ne sera en revanche disponible que sur les plus récents modèles, l’Apple Watch Series 4 étant la seule à disposer du capteur nécessaire à cette technologie dans sa couronne. Il suffira alors de poser son doigt pendant une trentaine de secondes pour afficher ses battements par minute et les enregistrer dans l’appli Santé de son iPhone.

Mauvaise nouvelles pour nous autres Européens, Apple n’est parvenu à obtenir d’accord qu’avec la FDA américaine pour le lancement de son service. Cupertino est toujours en pourparler avec les instances européennes et canadiennes pour obtenir leur aval.

Autrement dit, les Apple Watch Series 4 européennes disposent de tout ce qui est nécessaire à a technologie mais ne pourront pas s’en servir. Une parade à ce système existe toutefois. La manipulation est la même que pour Apple News : il suffit de faire sa région vers les États-Unis dans les réglages de l’iPhone.