Il est possible de stopper très simplement l’installation automatique des applications sur votre Apple Watch.

Par défaut, les applications présentes sur l’iPhone et qui sont compatibles avec l’Apple Watch s’installent automatiquement sur la montre connectée. Ainsi, tous les achats d’applications réalisés sont aussi installés automatiquement sur la montre. Pratique quand on veut retrouver toutes ses applis compatibles autour du poignet !

Mais pour ceux qui ne le voudraient pas, il existe un moyen très simple de désactiver cette installation automatique. Rendez-vous sur votre iPhone, dans l’application Apple Watch. Dans “Ma montre”, vous trouverez alors dans la partie supérieure des options générales la ligne “Installation automatique” que vous pourrez activer ou désactiver.

De même, si vous voulez ajouter ou supprimer des applis, faites défiler l’écran de l’onglet “Ma Montre” jusqu’à l’application à ajouter ou à supprimer. Celles que vous pouvez installer s’affichent dans la section “Apps disponibles” tandis que celles que vous avez déjà installées s’affichent dans la section “Installé” de l’Apple Watch. Pour en ajouter une, touchez “Installer”. Pour en supprimer une, touchez le nom de l’app, puis désactivez l’option “Afficher l’app sur l’Apple Watch”.