Un prix singulier pour une bague singulière. Le bijou est entièrement composé de diamant.

Le designer en chef d’Apple Jony Ive s’est allié au designer australien Marc Newson (à nouveau) pour une idée brillante. Une bague entièrement conçue en diamant. Une collaboration qui fait écho à la conférence internationale justement donnée par ces deux designers en 2015, sur la “définition du luxe au 21e siècle”.

Dans le même esprit que leur sapin sans boule, ni guirlande, les designers ont opté pour le “minimalisme” avec un bijou sans anneau. Un travail minutieux qui sera réalisé par le producteur de diamants Diamond Foundry. Le bijou sera proposé lors de la vente aux enchères de la fondation (RED) organisée pour soutenir la lutte contre le sida. Elle se tiendra le 5 décembre prochain, à Miami.

Le bloc de diamant comportera “plusieurs milliers de facettes” selon le catalogue de la vente aux enchères. La bague aura jusqu’à 3000 facettes, “ce qui n’a jamais été vu auparavant“. Le travail du matériau ne sera pas simple : la création se fera par «enlèvement de matière» plutôt que par ajout.

Les potentiels acheteurs doivent tout de même se méfier ! La bague est conçue sur mesure pour celui ou celle qui veut l’acquérir. Mais elle ne sera pas extensible et ne pourra pas excéder la taille 5.