La Pomme propose à ses utilisateurs de modifier les couleurs des écrans de ses produits. Une option essentielle pour ceux qui souffrent d’une déficience visuelle.

Que ça soit par simple facilité visuelle ou vraie nécessité – daltonisme et autres -, modifier les couleurs de l’écran de son iPhone ou de son iPad peut rendre la lecture plus facile. Ainsi, il est possible de modifier l’arrière-fond pour qu’il apparaisse plus foncé.

Direction les réglages de votre smartphone ou tablette, puis « Général », « Accessibilité », et enfin « Adapter l’affichage ». Sur cette page, il vous suffit d’activer l’option « Inverser les couleurs ».

Suivant qu’un individu souffre de l’une ou l’autre anomalie visuelle, il peut avoir recours à différents filtres pour distinguer les couleurs et nuances. Toujours dans « Adapter l’affichage », sélectionnez « Filtres de couleurs » et activez l’option. Ensuite, en fonction de la déficience visuelle, Apple propose plusieurs filtres :

– Nuance de gris
– Rouge/vert pour la protanopie
– Vert/rouge pour la deutéranopie
– Bleu/jaune pour la tritanopie

Il est également possible de modifier la luminosité de l’écran, cela permet d’éviter que les yeux se fatiguent trop rapidement. Depuis les réglages de l’appareil, direction « Général », « Accessibilité », puis « Adapter l’affichage » et ajustez le curseur sur l’intensité que vous préférez.