Selon The Information, Apple recherche de nouveaux moyens d’élargir son public. La réponse résiderait peut-être dans une offre d’appareil de streaming similaire aux Google Chromecast et Amazon Fire TV Stick.

Si le prix d’une Apple TV (199€) vous semble trop élevé, Apple aura peut-être bientôt une autre solution de streaming à vous proposer.

The Information a rapporté le 21 novembre que l’entreprise envisageait de développer un dongle permettant d’envoyer des vidéos vers les produits Apple, un moyen d’attirer des spectateurs vers le service de streaming TV que le géant prévoit de proposer l’an prochain.

Toujours aucune confirmation de la part d’Apple, cependant. Les appareils de ce type proposés par la concurrence sont commercialisés à un prix n’excédant généralement pas les 70€, un prix bien inférieur à celui des appareils Apple compatibles avec le streaming.

Apple est conscient que pour démocratiser son futur service de contenus en streaming, il devra proposer un appareil plus abordable que l’Apple TV. La possibilité d’une application de streaming a également été évoquée, mais comme pour le dongle, rien n’a été confirmé.

Le service de streaming, qui proposera de programmes originaux (élaborés grâce à un budget d’un milliard de dollars), sera déployé l’an prochain. En sachant que l’année 2018 se termine, il est fort probable qu’un appareil de streaming Apple soit déjà en préparation.