Une nouvelle mise à jour de Netflix est disponible sur iPhone, iPad et Apple TV. Elle vise à améliorer la lecture des contenus.

Après avoir adapté son application pour qu’elle s’affiche pleinement sur l’écran des nouveaux iPad de 11 pouces, Netflix propose une nouvelle mise à jour pour améliorer l’expérience des utilisateurs sur iOS.

La version de la plateforme de streaming optimisée pour l’environnement Apple se voit désormais améliorée dans ses contrôles vidéo. Apparaissent ainsi deux nouveaux boutons permettant soit de revenir 10 secondes en arrière soit d’avancer la lecture de 10 secondes. Les deux commandes sont placées au centre de l’écran, de part et d’autre du bouton Lecture/Pause, et il suffit de tapoter son écran par deux fois sur la gauche ou la droite pour effectuer le saut temporel.

Cette dernière update embarque également des commandes agrandies, notamment pour le bouton Lecture/Pause, ainsi que des vignettes en bas de l’écran pour modifier les langues et sous-titres et sélectionner rapidement l’épisode suivant. En touchant le nouveau bouton “Épisode suivant”, on accède ainsi à la suite de son show plus vite.

Ces améliorations inspirées, il faut le reconnaître, de YouTube, visent une manipulation plus simple et rapide de l’application Netflix sur iOS, que vous pouvez télécharger gratuitement ici si ce n’est déjà fait.