Un nouveau brevet prouve les efforts d’Apple dans le développement de capteurs UV à destination de l’Apple Watch.

Cet été, nous avions repéré cette demande de brevet décrivant une Apple Watch capable de détecter les ultraviolets. Même si le dépôt d’un brevet n’est pas synonyme de la concrétisation du projet qui y figure, le document prouvait en tous cas que la firme réfléchissait à de nouvelles fonctionnalités orientées “santé” pour sa montre connectée.

L’idée de capteurs UV sur l’Apple Watch trotte dans la tête des développeurs de la pomme, c’est certain. Un nouveau brevet qui vient d’être accordé par l’USPTO (le Bureau américain des brevets et des marques de commerce) le prouve. Le schéma décrit des capteurs placés tout autour du cadran qui peuvent mesurer l’exposition aux rayons ultraviolets. Un système de notifications indiquant quel type de protection à appliquer et à quelle fréquence est bien sûr aussi prévu.

Des informations d’indices UV en fonction de l’emplacement où l’on se trouve, données grâce aux prévisions météorologiques, pourraient également être données. Les utilisateurs pourraient ainsi être avertis à l’avance du changement de climat et des périodes à plus haut risque au cours de la journée.

Le document indique également que d’autres fonctionnalités pourraient être ajoutées, comme des indications pour prévenir le vieillissement ou les risques de cancer de la peau.