Contrairement à Android, iMessage ne permet pas à ses utilisateurs de planifier l’envoi automatique de SMS. Pourtant, il existe des solutions pour éviter d’oublier de souhaiter un bon anniversaire à mamy.

Pour les plus distraits, ou par simple facilité, programmer l’envoi de SMS est une véritable nécessité. Une fonctionnalité absente de l’iPhone, mais qui pourrait éviter tellement de situations gênantes.

Si vous souhaitez malgré tout planifier l’envoi de SMS, il faudra télécharger une application dédiée. Par exemple, SMS Scheduler, gratuite et disponible sur l’App Store, est une solution intermédiaire. Celle-ci aura l’avantage de vous forcer à envoyer le message prévu le moment venu.

Dans un premier temps, il faudra enregistrer le numéro de la personne, la date ainsi que le message à envoyer. Le jour venu, l’application vous enverra une notification pour vous rappeler d’envoyer votre SMS à la personne.

Malheureusement, SMS Scheduler ne permet pas d’envoyer automatiquement des SMS. Seules les applications payantes le permettent. À vous de voir si vous voulez mettre le prix. Par exemple ; Scheduled. La méthode reste la même.

Sinon, vous pouvez toujours ajouter des rappels pour chaque événement. Ainsi, vous n’oublierez pas de souhaiter une bonne année à vos beaux-parents.