Assassin’s Creed Rebellion est dès aujourd’hui disponible sur iOS et Android.

Les fans de la célèbre saga d’Ubisoft peuvent dès à présent expérimenter gratuitement ce nouvel épisode sur leur smartphone. Baptisé Rebellion, le free-to-play nous plonge au XVème siècle en Espagne, à l’époque de l’Inquisition.

On y monte dans un premier temps sa propre confrérie en construisant une base et en recrutant jusqu’à 40 assassins parmi les plus célèbres de la série: Ezio, Aguilar, Mario, Shao Jun, Machiavelli, Claudia Auditore, et bien d’autres. Ensuite, la seconde partie du jeu consiste à infiltrer les places fortes des Templiers à l’aide d’escouades composées de trois héros. L’approche tactique ayant son importance, on pourra choisir de passer en force ou en toute discrétion).

Rebellion arbore des graphismes loin des standards de la série-mère, optant pour un design plus mignon, assez proche des figurines Funko Pop! Le jeu de base est disponible gratuitement sur l’App Store mais contient bien sûr de nombreux achats intégrés. Des évènements temporaires sont prévus, proposant de nouveaux environnements et des récompenses à la clé (assassins rares, pièces d’équipements, etc.). Un abonnement mensuel premium est même proposé pour ne rien manquer, mais pour cela il faudra bien sûr sortir la carte de crédit.