Apple est actuellement en discussion pour que les vétérans américains puissent toujours avoir leurs dossiers médicaux sous la main.

Selon le Wall Street Journal, Apple est en pourparlers avec le département des anciens combattants des États-Unis (Department of Veterans Affairs) pour créer une plateforme qui permettrait aux neuf millions de vétérans présents dans le pays de transférer leurs données médicales vers iOS, et donc de les avoir tout le temps sur eux par le biais de leur iPhone.

Actuellement, ces données sont placées dans un système spécialement dédié et demande une requête spécifique pour y avoir accès.

Le but d’Apple est d’une part de faciliter l’accès à ces données médicales pour les vétérans, et d’autre part de développer des services en partenariat avec l’armée autour de la Santé qui est un domaine, on le sait, qui tient beaucoup à cœur à la firme de Cupertino.

Pour ce faire, Apple pourrait exploiter Health Records, une fonctionnalité apparue dans iOS 11.3 et qui est déjà utilisée par plus d’une centaine d’établissements médicaux aux États-Unis. Celle-ci permet d’avoir directement dans l’application Santé une grande partie de son dossier médical, avec entre autres les indications sur les médicaments pris, les résultats de laboratoire ou encore les allergies connues.