Il est parfois facile d’oublier où on a déposé son iPad. Un oubli qui peut conduire à des maladresses et à abîmer la tablette. Heureusement, les précédents iPad résistaient plutôt bien à ces imprudences, mais il semblerait que cela ne soit plus le cas avec le nouveau modèle.

Sur la chaine YouTube JerryRigEverything, le nouvel iPad Pro subit un test de résistance très poussé. Passée entre les mains du youtubeur, la tablette ne tarde pas à se tordre, laissant présager une hausse des accidents domestiques.

Avant de tenter de le plier en deux, JerryRigEverything soumet l’iPad Pro à plusieurs tests de durabilité habituels. Des tests que la tablette relève facilement, sans plus. Il est d’ailleurs plutôt mauvais élève en ce qui concerne les rayures. Mais ce qui surprend le plus, c’est le cadre de l’iPad Pro. En effet, celui-ci ne semble pas très difficile à plier, la preuve avec le youtubeur.

Il se pourrait donc que l’iPad Pro 2018 soit beaucoup moins résistant aux petites maladresses du quotidien que ses prédécesseurs. En tant qu’objet à destination des professionnels, il est rare qu’un iPad Pro se retrouve sur un canapé juste quand on veut s’asseoir, pourtant observer une baisse de la durabilité du cadre déçoit. C’est regrettable, surtout pour le prix auquel il est vendu.

Le manque de résistance est encore plus important pour l’Apple Pencil, celui-ci semble se plier facilement comme un simple crayon de papier. Une observation qui ne pourrait que pousser les utilisateurs à faire attention à leurs appareils ou à investir dans des protections plus résistantes.