La liste des exclusivités que devrait offrir le futur service de streaming de la Pomme ne cesse de s’allonger. Des titres de séries, documentaires et films qui devraient sans doute assurer le succès de la future plateforme.

Bien que le service de streaming d’Apple n’ait pas encore de date de lancement officiel, les informations concernant son contenu ne cessent de voir le jour sur Internet. On connait déjà plusieurs titres de séries, documentaires et de projets de films que proposera cette plateforme made in Apple. Une nouvelle collaboration viendrait d’ailleurs allonger la liste.

Selon Variety, la firme de Cupertino désirerait travailler avec le studio indépendant A24. Lauréat d’un Oscar, le studio pourrait produire plusieurs films dans le cadre d’un contrat pluriannuel.

Bien qu’on ne sache pas grand-chose sur les termes de ce contrat, on peut tout de même se poser des questions concernant la collaboration des deux. Est-ce qu’Apple exigera que les productions du studio A24 ne soient exclusivement disponibles que sur la plateforme de streaming de la Pomme ou peut-on espérer une sortie en salle ? De plus, aucune information concernant le montant du contrat n’a été dévoilée. Avec 24 nominations aux Oscars pour ses réalisations depuis la création du studio en 2012, on ne doute pas que la note soit salée.

Enfin, on peut également se demander quels genres de films le studio pourrait produire pour Apple. Pour cela, il faudra se montrer patient étant donné que la plateforme de streaming de la Pomme n’est pas prévue pour être lancée de sitôt. En tout cas, ce nouveau contrat prouve une fois de plus l’envie de la firme de Cupertino de faire une concurrence féroce aux autres Netflix, Amazon Prime Video et futur Disney +.