La Pomme se positionne en tête d’un nouveau classement un peu particulier. Son site Internet a été élu le site le plus sécurisé au monde par une firme active dans la sécurité informatique.

Depuis longtemps déjà, la firme de Cupertino arrive à se diversifier – à tort ou à raison – de ses concurrents grâce à des spécificités particulières. Au-delà de ses prix de ses smartphones ou de ses volumes de vente importants, Apple tire son épingle du jeu pour la sécurité de son site internet cette fois-ci.

La firme d’analyse de sécurité LogMeIn, propriétaire du gestionnaire de mots de passe LastPass, a mené l’enquête auprès de plusieurs grands sites internet afin de déterminer lequel était le plus sécurisé et il semblerait que ça soit Apple qui décroche la palme. À ces côtés, on retrouve des noms connus comme Amazon ou Best Buy. L’enquête a également permis de pointer du doigt les mauvais élèves, notamment eBay, Walmart ou Costco.

Apple arrache la première place grâce à son système d’authentification à deux facteurs pour ses utilisateurs, même si Amazon en fait de même. Ce qui a fait pencher la balance pour la Pomme est son système de sécurité qui encadre les données de ses clients, un niveau de sécurité supplémentaire pour empêcher tout accès non autorisé à un compte. Le site d’Apple se démarquerait également par le fait qu’il donne la priorité à aider ses utilisateurs à suivre les bonnes procédures de sécurité.

On notera tout de même que LastPass ne s’est penché que sur des sites d’e-commerce américain ce qui ne permet réellement d’affirmer que le site d’Apple est vraiment le plus sécurisé au monde.