Parmi toutes les nouveautés présentées sur les nouvelles tablettes pros d’Apple, il est une fonction mystère que la Pomme n’avait pas mentionnée : c’est un aimant du plus bel effet à mettre sur le frigo.

Nouvel écran, nouvelle puce, nouveaux accessoires,… mais aussi nouveaux aimants.

L’iPad Pro dévoilé par Apple il y a quelques semaines introduisait à ses côtés l’Apple Pencil, deuxième du nom. Pour y avoir accès à tout instant sans jamais le perdre, le constructeur californien plaçait des aimants sous la coque de la tablette.

Idem pour le Smart Folio ou encore le Smart Keyboard : tout tient grâce au système magnétisé qui se cache sous le châssis des derniers-nés de la lignée iPad. De quoi permettre à la tablette de garder un design épuré, dénué de charnières, comme toutes les autres tablettes de la marque, finalement…

Mais il semblerait que cette génération soit équipée d’aimants particulièrement puissants pour maintenir une connexion avec ses accessoires. Il suffit de voir à quel point l’iPad Pro tient à merveille sur les surfaces en métal malgré son poids pas si plume (468 grammes dans sa version 11 pouces, 631 grammes pour la plus grande). Ainsi, l’iPad Pro donne un splendide magnet à plaquer sur le frigo.

Toutefois, on ne vous recommande pas forcément d’essayer sur des surfaces verticales, pas sûr qu’Apple accepte de vous rembourser la réparation de la tablette quand vous expliquerez au support que vous avez simplement voulu la coller au frigo.