Avec l’arrivée de la nouvelle génération d’iPad Pro est né un problème pour lequel de nombreuses applications n’avaient pas pris leurs dispositions. L’arrivée d’un nouveau format 11 pouces et la disparition du bouton Home ont causé l’apparition de bandes noires sur les écrans, un problème aujourd’hui résolu pour Netflix.

Quoi du plus agaçant que de se procurer une nouvelle tablette avec une résolution plus importante et de ne pouvoir profiter que d’une partie de l’écran parce que l’affichage n’est pas adapté?

Suite à l’introduction d’un écran 11 pouces en lieu et place de son prédécesseur de 10,5 pouces, le format d’affichage des tablettes pro d’Apple s’est allongé verticalement, suffisamment pour laisser apparaître des bandes noires. Idem pour l’iPad Pro de 12,9 pouces qui, malgré le maintien de proportions identiques, laisse apparaître des bandes sous le bouton Home virtuel.

Les développeurs d’applis ont été invités par Apple à corriger au plus vite le code de leur appli pour que celle-ci s’adapte à tous les écrans, quel que soit leur format.

Dans sa dernière mise à jour, Netflix a répondu à la demande, les bandes noires qui occupaient le haut et le bas de l’écran pendant la lecture d’un film ou d’une série disparaissent pour profiter de l’intégralité de l’écran. Le géant du streaming vidéo ajoute au passage que la version 11.11.0 corrige quelques bugs et améliore les performances générales de la plateforme.