En Russie, un homme s’est rendu dans une boutique spécialisée avec une baignoire remplie de pièces de monnaie afin de s’acheter le dernier iPhone.

Plus de 100 000 roubles (environ 1 300 euros), c’est le prix de l’iPhone Xs de 256 Gb en Russie. Ce lundi, un client s’est acquitté de cette somme de manière très originale.

“Lundi soir, deux hommes sont venus dans notre magasin. Ils transportaient une baignoire remplie de petites pièces. Ils ont déclaré vouloir acheter un iPhone et que la baignoire contenait 100.000 roubles”, témoigne l’une des responsables de la boutique spécialisée.

Le vendeur, obligé d’accepter la transaction, a tout de même pris deux heures pour compter toutes les pièces. Une fois la somme atteinte, il en restait encore dans la baignoire. La scène a bien évidemment amusé les autres clients, qui ont immortalisé la scène. Le magasin en question a même accepté de partager une photo sur les réseaux sociaux.

Vient la question suivante: le client a-t-il fait tout cela innocemment, ayant économisé depuis des lustres chaque centime pour se payer le smartphone ou a-t-il créé cette situation de toute pièce pour obtenir sa petite minute de gloire sur le Web? On vous laisse trancher…