De nouveaux brevets déposés par la Pomme indiquent que la firme est à pied d’oeuvre pour développer une nouvelle génération de batteries, plus résistantes aux chocs. Un écran à trou laissant présager la fin des encoches serait également dans les cartons d’Apple.

L’un des brevets en question indique que Cupertino cherche à améliorer ses batteries, non pas sur le plan de l’autonomie, mais bien sur leur solidité.

Face à la miniaturisation des composants électroniques, une certaine baisse de résistance se fait ressentir. Les constructeurs disposent de cette option qui consiste à réduire la taille des batteries mais cela diminue leur autonomie en conséquence. Autre possibilité : réduire le volume de la substance active tout en augmentant son efficacité.

C’est cette dernière option que la Pomme souhaite explorer, impliquant de concevoir des batteries plus robustes pour résister à leur miniaturisation. Le brevet indique d’ailleurs que la technologie serait destinée aux iPhone, iPad, Apple Watch et MacBook.

Un écran percé pour les prochains iPhone?

Autre nouveauté intéressante relevée entre les lignes d’un brevet : Apple chercherait à produire un écran doté d’un ou plusieurs trous. Il n’en fallait pas plus pour comprendre le plan qui se dessine dans la tête des ingénieurs de la Pomme : trouver une solution à cette fichue encoche qui pollue l’espace d’affichage.

Initiée avec l’iPhone X et adoptée par bien d’autres marques dans la course à l’écran intégral, celle-ci est boudée de nombreux constructeurs qui cherchent des alternatives pour remplir de pixels la face avant des smartphones. Un écran à trous pour ne laisser passer que les capteurs frontaux et la caméra TrueDepth est une solution vers laquelle Apple semble se diriger, à moins que la firme ne se contente de les masquer derrière un revêtement noir.